< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Nassau (New Providence)

La capitale, Nassau, repose facilement sur New Providence et abrite des sites de plongée populaires tels que des épaves faciles, des murs et des rencontres de requins des grands fonds.

En bref

Requins soyeux à la bouée de requin

À une heure de l'océan depuis New Providence, une grande bouée de requin jaune sert de point de rencontre pour les espèces pélagiques, notamment les requins soyeux.

Hollywood sous l'eau

Des 20 000 lieues sous les mers à James Bond, Nassau est connue depuis longtemps comme «l’hollywood sous-marin». Voyez ces sites célèbres par vous-même!

Perdu Blue Hole

Ainsi nommé en raison de sa position sous la surface, Lost Blue Hole commence à 45 pieds (14 m) de la surface et mesure 100 pieds (30 m) de diamètre.

Plongée in Nassau (New Providence)

En bref

Il y a des plongées à faire sur tout le périmètre de New Providence, bien que la plupart des favoris se trouvent du côté ouest de l'île. Au-dessus de Lyford Cay, il y a plusieurs plongées dans les murs. Plus au sud, plus de murs vous attendent, ainsi qu'un fantastique ou deux plongés.

Les épaves autour de l'île semblent aussi abondantes que les récifs. Obtenir votre certificat de plongée aux épaves est donc un excellent pari. Des grottes peuvent également être trouvées au large de l'île.

Outre les murs profonds et les grottes techniques, la plupart des sites de plongée autour de Nassau et de New Providence conviennent aux débutants. En fait, il est considéré comme un excellent endroit pour obtenir un premier certificat de plongée.

S'il est possible d'accéder à un certain nombre de récifs depuis le rivage, la plupart des plongées ont lieu à partir de petites vedettes rapides. Si vous souhaitez visiter des sites de plongée plus éloignés, envisagez de réserver un bateau de croisière. De cette façon, vous pourrez plonger sur les meilleurs sites autour de Nassau, ainsi que sur ceux qui entourent les îles Out.

N'oubliez pas qu'il est interdit de pêcher ou de ramasser du poisson en plongée sous-marine.

Quand y aller

La plongée à New Providence est idéale de novembre à mai, lorsque les conditions au sommet sont à leur maximum Juin à octobre est la saison des ouragans et mieux évité.

De juin à octobre

Les Bahamas bénéficient d'un climat chaud et ensoleillé toute l'année, bien que la période des pluies soit considérée comme de juin à octobre. Il pleut généralement une fois par jour, tous les jours, mais seulement pendant de courtes périodes.

Juin à Octobre est également considérée comme la saison des ouragans. Si vous planifiez un voyage aux Bahamas au cours de ces mois, envisagez de souscrire une assurance voyageurs à tout moment, un ouragan se forme pendant vos vacances.

La température de l'air en été varie de 24 à 33 ° C (75-91 ° F), tandis que la température de l'eau atteint environ 31 ° C (88 ° F).

Si vous aimez profiter des meilleures offres et de la plongée sur des sites de plongée peu fréquentés, réservez votre voyage de juin à octobre. C'est la basse saison à New Providence. Outre le temps parfois orageux et le nombre de requins présents, la plongée aux Bahamas change peu d'un mois à l'autre.

De novembre à Mai

Novembre à mai est la saison sèche aux Bahamas. Pendant ces mois d'été, vous pouvez vous attendre à des conditions ensoleillées, chaudes et légèrement humides.

La température de l'air en hiver varie de 18 à 25 ° C (65 à 77 ° F) et de 24 à 27 ° C (75 à 80 ° F) à l'eau.

Outre les excellentes conditions de surface, novembre à mai est également la meilleure période pour la plongée avec les requins. Vous trouverez les requins de récif les plus antillais de novembre à mai.

Cependant, de novembre à mai représente également la haute saison du tourisme dans les Caraïbes. Assurez-vous donc de réserver tôt afin d’obtenir un bon accord sur l’hébergement et les vols.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

La plupart des sites de plongée se trouvent sur le côté sud-ouest de l'île et sont presque tous accessibles aux débutants. Les plongeurs avancés peuvent aller plus loin sur les murs.
    USD 1 618Par person for 7 nights for 2 divers
    USD 1 884Par person for 7 nights for 2 divers
    USD 2 425Par person for 7 nights for 2 divers

    Snorkeling in Nassau (New Providence)

    Avec des eaux claires et colorées, la plongée en apnée autour de New Providence et de Nassau est agréable pour les yeux. Vous êtes certain de trouver de nombreux opérateurs de plongée disposés à vous accompagner lors d'une excursion d'une journée. Goulding Cay, Gambier Deep Reef et Rose Island Reef sont quelques-unes des meilleures destinations pour de tels voyages. Bien que pas aussi coloré, il est également possible de louer du matériel de plongée et de créer votre propre excursion de plongée en apnée à partir de plusieurs plages de l'île.
    Les plongeurs Open Water et Advanced peuvent explorer les murs et les récifs situés au sud-ouest de l'île. Les sites populaires sont Goulding Cay Wall et Schoolhouse Reef. Ceux qui s'intéressent à la plongée avec les requins sans avoir besoin de voir le fond devraient jeter un œil à Shark Buoy. Sinon, Shark Arena est une plongée peu profonde avec beaucoup de requins des récifs des Caraïbes.Si vous souhaitez essayer la plongée sur épave à New Providence, cherchez l'épave Cessna ainsi que l'épave Sea Viking. Ce dernier exige que vous ayez une certification avancée en eau ouverte, car nager autour des débris peut être un peu difficile. Les épaves moins profondes incluent les épaves James Bond et l'épave Willaurie. plongeurs Tec apprécieront également d'explorer Lost Blue Hole, et les grottes Trinity sont un favori de nombreux casse-cou.

    À voir

    Une infinité de vie marine s’installe dans ces eaux. Il existe de petites créatures comme l'étoile de mer Bahama, le fouet bleu, le vivaneau, le bar, le calmar, le homard épineux, le lambi, le plie d'ange, le poisson-papillon et le poulpe. Les écoles de Silversides préfèrent la couverture des nombreuses épaves de Nassau. Le mérou de Nassau et les tortues de mer nagent parmi les récifs de corail en bonne santé et les raies pastenades se camouflent sur le fond sableux. Il y a aussi des animaux énormes, y compris un nombre impressionnant de requins. Les requins des récifs des Caraïbes et les requins soyeux sont des visiteurs courants. Le requin tigre occasionnel erre par. Surveillez également les dauphins, gambadant juste au large.

    Calendrier

    Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

    Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

    Surface

    New Providence est l'île la plus peuplée des Bahamas et abrite la capitale, Nassau. Plus de 70% des Bahamiens ont élu domicile chez nous. La ville de Nassau existe depuis 1695 et connaît une croissance constante depuis des décennies.

    Il y a longtemps, les marchands de sel se sont établis sur l'île, créant des communautés à la fin des années 1600. Bien que l'île fût autrefois sous contrôle espagnol lors des exploits de Christophe Colomb, les nombreuses îles des Bahamas ont échangé des mains à plusieurs reprises, mais sont indépendantes depuis 1973.

    Aujourd'hui, l'île prospère d'elle-même et le tourisme est extrêmement populaire, notamment des États-Unis. Des navires de croisière sans escale y amènent des visiteurs du monde entier.

    À voir et à faire aussi

    Il y a des stations massives dans lesquelles se prélasser ainsi que des plages ensoleillées pour se promener. Pour une touche d'histoire locale et un verre, jetez un coup d'œil à la distillerie de John Watling, une distillerie historique datant de 1789. Sinon, le parc aquatique Aquaventure est une destination familiale amusante à Nassau. Pour vivre l’histoire des pirates des Bahamas, n’oubliez pas d’explorer le musée des Pirates de Nassau.Si vous recherchez quelque chose hors des sentiers battus, dirigez-vous vers l'escalier de la Reine, une belle randonnée offrant une vue imprenable sur l'île et la mer au-delà.

    Comment y aller

    Envolez-vous vers l'aéroport international Lynden Pindling de Nassau ou venez en bateau de croisière depuis les États-Unis. Ensuite, louez une voiture ou prenez un taxi pour vous déplacer dans New Providence. Si vous possédez un bateau, il existe de nombreuses marinas où vous pouvez vous amarrer, ce qui vous permet de parcourir facilement le reste des Bahamas.

    UTC-05: 00

    Fuseau horaire

    BSD

    Devise

    +1242

    Indicatif téléphonique

    120 V

    Voltage électrique

    UNE, 

    B

    Type de prise

    NAS

    Aéroport principal
    Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
    x

    Enregistrez ce favori 

    Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

    Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Nassau (New Providence)

The capital city of Nassau rests easily on New Providence and is home to popular dive sites such as easy wrecks, walls and open ocean shark encounters.

Highlights

Silky Sharks at Shark Buoy

An hour into the open ocean from New Providence, a large yellow shark buoy serves as a meeting point for pelagic species, especially silky sharks.

The Underwater Hollywood

From 20,000 Leagues Under the Sea to James Bond, Nassau has long been known as “The Underwater Hollywood.” See these famous sites for yourself!

Lost Blue Hole

So named because of its position below the surface, Lost Blue Hole begins at 45 feet (14m) below the surface and is 100 feet (30m) in diameter.

Diving in Nassau (New Providence)

Quick facts

There are dives to enjoy around the entire perimeter of New Providence, though many of the favorites can be found on the western side of the island. Above Lyford Cay there are several wall dives to take in. Further south, more walls await, as well as a fantastic shark dive or two.

The wrecks around the island seem as abundant as the reefs, so getting your wreck diving certification here is an excellent bet. Caves can be found off the island’s shore as well.

Aside from deep walls and technical caves, most of the diving surrounding Nassau and New Providence is suitable for beginners. In fact, it’s considered a great place to gain an initial scuba diving certification.

While it is possible to access a number of the reefs from shore, the majority of diving takes place from small speedboats. If you wish to visit more remote dive sites, consider booking a liveaboard. That way you’ll get to dive on the best sites around Nassau as well as those surrounding the Out Islands.

Keep in mind that spearfishing or collecting fish while scuba diving is prohibited.

When to go

Diving at New Providence is best from November to May when topside conditions are at their peak. June to October is hurricane season and best avoided.

June to October

The Bahamas enjoys a hot and sunny climate year-round, although June to October is considered the rainy season. It usually rains once a day, every day but only for short periods of time.

June to October is also considered hurricane season. If you are planning a trip to the Bahamas during these months, consider taking out travelers insurance on the off chance a hurricane forms during your vacation.

Air temperatures during the summer months range from 75-91°F (24-33°C) while water temperatures are approximately 88°F (31°C).

If you enjoy getting the best deals and diving at uncrowded dive sites, book your trip from June to October. This is low season on New Providence. Besides the sometimes stormy weather and the number of sharks present, diving in the Bahamas changes little from month to month.

November to May

November to May is the dry season in the Bahamas. During these summer months, you can expect sunny, hot and mildly humid conditions.

Air temperatures during the winter months range from 65-77°F (18-25°C) while water temperatures are 75-80°F (24-27°C).

In addition to great topside conditions, November to May is also the best time for shark diving. You’ll find the most Caribbean reef sharks from November until May.

However, November to May also represents high season for tourism in the Caribbean. So be sure to book early in order to get a good deal on accommodation and flights.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Most dive sites are found on the southwest side of the island with almost all of them accessible to beginners. Advanced divers can go deeper on the walls.

    Snorkeling in Nassau (New Providence)

    With clear and colorful waters, snorkeling around New Providence and Nassau is easy on the eyes. You’re sure to find plenty of dive operators willing to take you out on a day-long excursion. A few of the best destinations for such trips are Goulding Cay, Gambier Deep Reef and Rose Island Reef. While not as colorful, it’s also possible to rent snorkel gear and create your own snorkeling trip from several of the island’s beaches.
    The walls and reefs on the southwest side of the island can be explored by Open Water and Advanced divers. Popular sites are Goulding Cay Wall and Schoolhouse Reef. Those interested in shark diving without a need to see the bottom should check out Shark Buoy. Otherwise, Shark Arena is a shallow dive with plenty of Caribbean reef sharks. If you’d like to try wreck diving at New Providence, look for the Cessna Wreck, as well as the Sea Viking Wreck. The latter requires you to have an Advanced Open Water Certification, as swimming around the debris can be a bit challenging. Shallower wrecks include the James Bond Wrecks and The Willaurie Wreck. Tec divers will also enjoy exploring Lost Blue Hole, and Trinity Caves is a favorite of many daredevils.

    What to see

    An endless array of marine life make their home in these waters. There are small creatures like the Bahama sea star, blue tang, snapper, sea bass, squid, spiny lobster, queen conch, angelfish flounder, butterfly fish and octopus. Schools of silversides prefer the cover of Nassau’s many wrecks. Nassau grouper and sea turtles swim among the healthy coral reefs, and stingrays camouflage themselves on the sandy bottom. There are also huge animals, including an impressive array of sharks. Caribbean reef sharks and silky sharks are common visitors. The occasional tiger shark wanders by. Keep a lookout for dolphins, as well, frolicking just offshore.

    Calendar

    For better readability of the table, pass into the landscape mode.

    Most likely sightingsPossible sightings

    Area

    New Providence is the most populated island of the Bahamas and is home to the capital city, Nassau. More than 70% of Bahamians make their home here. The city of Nassau has been around since 1695 and has been growing steadily for decades.

    Long ago, salt traders made their way to the island, creating communities in the late 1600’s. Although the island was once under Spanish control during Christopher Columbus’s exploits, the many islands of the Bahamas traded hands several times, but have been independent since 1973.

    Today, the island flourishes on its own accord, and tourism is exceedingly popular, especially from the United States. Non-stop cruise ships dock here, bringing in visitors from all over the world.

    Other attractions

    There are massive resorts in which to laze as well as sun-soaked beaches to walk along. For a touch of local history and a drink, check out John Watling’s Distillery, a historical rum distillery that dates back to 1789. Alternatively, the Aquaventure Water Park is a fun-filled family destination in Nassau. To live the pirate history of the Bahamas, be sure to explore the Pirates of Nassau Museum. If you’re looking for something off the beaten path, head to the Queen’s Staircase, a lovely hike that offers up unparalleled views of the island and the sea beyond.

    Getting there

    Fly into Lynden Pindling International Airport in Nassau or come by cruise ship from the United States. Then, rent a car or take taxis to get around New Providence. If you own a boat, there are plenty of sizeable marinas where you can dock, giving you an easy way to travel through the rest of the Bahamas.

    UTC-05:00

    Time zone

    BSD

    Currency

    +1242

    Calling code

    120 V

    Electric volt

    A, 

    B

    Plug type

    NAS

    Main airport
    Live chat Call back