< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

New Hampshire est l’un des États de la Nouvelle-Angleterre. Il a une petite côte atlantique et au nord, la province canadienne du Québec. Il est également bordé par les trois États de la Nouvelle-Angleterre, le Maine, le Massachusetts et le Vermont. Concord est la capitale de l'État du New Hampshire, bien que la ville la plus peuplée soit Manchester. New Hampshire obtient l' origine il’nom de du sud du comté anglais du Hampshire au Royaume - Uni.

Sans surprise, le mois le plus froid est Janvier avec une plage de température moyenne de 31f / -0.5c (élevée) et une température de 9f / -13c (basse). En juillet, les températures moyennes avoisinent les 70f / 21c. Les précipitations moyennes tout au long de l'année sont assez constantes, avec un peu moins de 3 pouces ou un peu plus de 3 pouces par mois.

La plongée sous-marine dans le New Hampshire est variée et offre des possibilités de plonger en eau douce dans des lacs et des carrières comme le lac Winnipesaukee et des plongées à quai et en bateau. Le lac Winnipesaukee a 240 km de rivage et 365 îles. La plongée la plus intéressante est probablement le bateau à vapeur "Lady of the Lake" 130 pieds qui repose dans 35 pieds d’eau. La plongée en eau libre est centrée sur Portsmouth et sur l’Isle of Shoals, où il y a beaucoup de homards et de phoques, mais faites attention car il y a une ordonnance non explosée. Pendant l’été, lors de la plongée, veillez à disposer d’un pavillon de surface, car le trafic de bateaux est assez important.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

New Hampshire is one of the states that comprise of New England. It has a small Atlantic coastline and to the north borders on the Canadian province of Quebec. It also borders on the 3 New England states of Maine, Massachusetts and Vermont. The state capital of New Hampshire is Concord, although the most populous city is Manchester. New Hampshire originally gets it’s name from the southern English county of Hampshire in the UK.

Not surprisingly, the coldest month is January with an average temperature range of 31f/-0.5c (high) and a 9f/-13c (low). July temperatures on average are around the 70f/21c mark. Average rainfall throughout the year is quite constant at either just under 3 inches or just above 3 inches per month.

Scuba diving in New Hampshire is varied, with opportunities for freshwater diving in lakes and quarries such as Lake Winnipesaukee and shore and boat diving. Lake Winnipesaukee has 240 miles of shoreline and 365 islands. Probably the most interesting dive is the 130 foot steamboat "Lady of the Lake" which lies in 35 feet of water. Open water diving is focussed on Portsmouth and the Isle of Shoals where there are plenty of lobsters and seals, but take care as there is unexploded ordinance. During the summer, whilst diving, please ensure that you have a surface flag, as there is quite a lot of boat traffic.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up