< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Nha Trang

En tant que site de plongée privilégié du Vietnam, Nha Trang et le parc marin Hon Mun à proximité permettent aux plongeurs de profiter de 350 espèces de coraux et de nombreuses créatures originales dans des eaux claires et des courants calmes.

Plongée in Nha Trang

En bref

La plongée autour de Nha Trang a lieu dans l'un des trois endroits.

Le parc marin Hon Mun, situé à 8 km à l’est de Nha Trang, présente des pinacles qui glissent de la surface à 50 mètres. La vie macro et récifale est saine ici. Sinon, Moray Beach, avec son fond sableux peu profond, est idéal pour les plongées d’entraînement et, bien sûr, pour observer les murènes.

Plus au nord, Whale Island offre l'une des formes de vie marine les plus diversifiées de la région. On trouve des hippocampes, des poissons-grenouilles et des poissons-pierres parmi les nombreux pinacles entourant l’île. On peut également rencontrer des raies et des raies des raies dans les zones les plus profondes de ces sites de plongée.

Plus près de Nha Trang, les visiteurs peuvent plonger jusqu’à 16 mètres de la plage. Les paysages magnifiques offrent des rencontres intéressantes avec la seiche, le poulpe et le poisson lion.

À Nha Trang, la plongée est bon marché et simple. Obtenir une certification en eaux vives ou avancée est une excellente idée. Pour vous divertir, non seulement le porte-monnaie vous plaira, mais également une expérience sans stress avec une vie marine intéressante.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Malheureusement, la vie marine à Nha Trang manque un peu. La plupart des plongées ici sont faites pour perfectionner les techniques de plongée et approfondir l'expérience. Cela dit, il y a des créatures originales et des espèces pélagiques occasionnelles qui habitent les eaux tropicales au large de la côte centrale sud du Vietnam.

Avec 350 espèces de coraux durs et mous, poissons-scorpions, seiches, poissons-lions, poissons-clowns, poissons-grenouilles, murènes, poissons-perroquets, poissons-aiguilles, poissons-papiers, sébastes et trompettes sont courants. Les hippocampes et les nudibranches ajoutent un élément macro.

De manière générale, la pieuvre, le travelly, le thon, le barracuda et le mérou sont parfois des visiteurs de la région. Dans de rares occasions, des raies et des rayons d'aigle peuvent être vus.

Peut-être que vos journaux ne seront pas pleins après une plongée à Nha Trang, mais ils ne seront certainement pas vides non plus. Il est temps d'arrêter de vous inquiéter de voir quelque chose et de commencer à profiter des avantages relaxants de la plongée sous-marine.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Nha Trang, située sur la côte centrale sud-vietnamienne, est la destination la plus populaire pour la plongée sous-marine dans ce pays de l'Asie du Sud-Est. Avec 350 espèces de coraux, un parc marin à proximité, des eaux claires et des courants calmes, cette ville vietnamienne propose certains des cours PADI les moins chers du monde. C'est également l'occasion idéale d'acquérir de l'expérience dans une atmosphère sans stress.

Le climat tropical de la ville crée des conditions de plongée idéales pendant la majeure partie de l'année. La température moyenne de l'air varie de 24 à 29 ° C (75 ° F à 84 ° F), tandis que la température moyenne de l'eau est de 26 à 29 ° C (79 - 84 ° F). La saison de plongée (saison sèche) dure de janvier à août. Les meilleures conditions se déroulent d’avril à août. La saison des pluies (septembre à janvier) amène les sédiments des montagnes à rendre la visibilité indésirable.

En raison de l'emplacement de Nha Trang sur le sentier des voyageurs de l'Asie du Sud-Est, cet arrêt est de plus en plus apprécié des plongeurs. Entre la baie de Nha Trang, l'île Whale et le parc marin de Hon Mun, les plongeurs ont l'embarras du choix. Le logement est également abondant. Un grand nombre d'hôtels sont économiques. Cependant, une large gamme d'hôtels de mi-budget à haut de gamme est également disponible.

Lorsque la haute saison et la saison de plongée se chevauchent (de janvier à mars), la demande de récifs peut être forte. Certains magasins de plongée proposent des horaires de plongée flexibles, en choisissant de changer de site si d’autres bateaux apparaissent sur le site prévu. Cependant, un meilleur pari est d'organiser un voyage à Nha Trang d'avril à août, lorsque la plongée est optimale et que la demande est faible. Pendant ce temps, des réductions sont disponibles sur des tarifs de plongée et d'hébergement déjà bas.

À voir et à faire aussi

En plus d'être la destination de plongée la plus populaire, Nha Trang est également la station balnéaire la plus populaire du Vietnam. En tant que tel, il offre aux visiteurs beaucoup de choses à faire.Les activités comprennent une promenade dans le musée océanique national du Vietnam, un comportement d’enfant à Vinpearl Land et une randonnée dans l’une des célèbres cascades de la région. Les cours de voile, de surf et de cuisine ne manqueront pas de vous occuper. Bien entendu, vous détendre entre deux plongées sur l’une des magnifiques plages est une bonne option.

Comment y aller

L'aéroport international Tan Son Nhat (Ho Chi Minh; SGN) est bien desservi par des vols au départ de l'Amérique du Nord, de l'Australie et de l'Europe. L'aéroport international de Noi Bai à Hanoi est un point d'entrée alternatif. Cependant, Nha Trang est nettement plus éloignée de Hanoi que de Ho Chi Minh-Ville.

Une fois que vous êtes arrivé au Vietnam, des vols locaux sont disponibles via Jetstar Pacific et Vietnam Airlines vers l'aéroport de Nha Trang. Les trains et les bus circulent également entre Ho Chi Minh-Ville et Nha Trang.

UTC + 07:00

Fuseau horaire

VND

Devise

+84

Indicatif téléphonique

220 V

Voltage électrique

UNE, 

C, 

Type de prise

SGN

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Nha Trang

As Vietnam’s premier scuba location, Nha Trang and nearby Hon Mun Marine Park give divers the opportunity to enjoy 350 species of coral and many quirky creatures in clear waters and calm currents.

Diving in Nha Trang

Quick facts

Diving around Nha Trang takes place in one of three locations.

Hon Mun Marine Park, 5 miles (8 kilometers) east of Nha Trang, features pinnacles that slide from the surface down to 150 feet (50 meters). Macro and reef life is healthy here. Alternatively, Moray Beach, with its shallow sandy bottom, is great for training dives and, of course, for spotting moray eels.

Further north, Whale Island offers some of the most diverse marine life in the area. Seahorses, frogfish and stone fish can be found hiding among the numerous pinnacles surrounding the island. Eagle rays and stingrays can also be encountered in the deeper areas of these dive sites.

Closer to Nha Trang, visitors can dive up to 50 feet (16 meters) down from the beach. The beautiful scenery yields interesting encounters with cuttlefish, octopus and lion fish.

In Nha Trang, diving is cheap and straightforward. Getting an open water or advanced certificate here is a great idea. Not only will it be easy on the wallet, but also a stress-free experience with interesting marine life to keep you entertained.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Unfortunately, marine life in Nha Trang is a bit lacking. Most diving here is done for perfecting dive skills and furthering experience. With that said, there are some quirky creatures and the occasional pelagic species that inhabit the tropical waters off Vietnam’s south central coast.

Along with 350 species of hard and soft coral, scorpionfish, cuttlefish, lionfish, clown fish, frogfish, moray eels, parrot fish, needlefish, paperfish, rockfish and trumpet fish are common. Seahorses and nudibranchs add a macro element.

On the bigger side of things, octopus, travelly, tuna, barracuda and grouper are sometimes visitors to the area. On a rare occasion, stingrays and eagle rays can be seen.

Perhaps your logs won’t be full after a dive in Nha Trang, but they certainly won’t be empty either. It’s time to stop worry about seeing something and start enjoying the relaxing benefits of scuba diving.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Nha Trang, located on Vietnam’s south central coast, is the most popular destination for scuba diving in the Southeast Asian country. With 350 species of corals, a nearby marine park, clear water and calm currents, this Vietnamese city offers some of the cheapest PADI courses in the world. It also represents the perfect opportunity to gain experience in a stress-free atmosphere.

The city’s tropical climate creates ideal diving conditions for most of the year. The average air temperature ranges from 75°F to 84°F (24° C to 29° C) while the average water temperature is 79 - 84°F (26 - 29°C). Diving season (dry season) lasts from January to August with the best conditions occurring from April to August. The wet season (September to January) brings sediment down from the mountains making visibility undesirable.

Because of Nha Trang’s location on the Southeast Asian travelers’ trail, this stop has become increasingly popular with divers. Between Nha Trang Bay, Whale Island and Hon Mun Marine Park, divers have plenty of sites to choose from. Accommodation is also plentiful. A large number of hotels are budget-friendly. However, a wide range of mid-budget to high-end hotels is also available.

When high season and diving season overlap (January to March), demand for reefs can be high. Some dive shops offer flexible dive scheduling, opting to move to a different site if other boats appear at the planned site. However, a better bet is to arrange a trip to Nha Trang from April to August when diving is at its best and demand is low. During this time, discounts are available on already low diving and accommodation rates.

Other attractions

In addition to being the most popular dive destination, Nha Trang is also Vietnam’s most popular seaside resort town. As such, it offers visitors plenty to keep busy. Activities include wandering around the National Oceanic Museum of Vietnam, acting like a kid at Vinpearl Land and hiking to one of the region’s famous waterfalls. Sailing, surfing and cooking classes are sure to keep you busy. Of course, relaxing between dives on one of the beautiful beaches is a good option, too.

Getting there

Tan Son Nhat International Airport (Ho Chi Minh; SGN) is well served by flights originating in North America, Australia and Europe. Noi Bai International Airport in Hanoi is an alternative entry point. However, Nha Trang is significantly further from Hanoi than from Ho Chi Minh City.

Once you have arrived in Vietnam, local flights are available via Jetstar Pacific and Vietnam Airlines into Nha Trang Airport. Trains and buses also travel between Ho Chi Minh City and Nha Trang.

UTC+07:00

Time zone

VND

Currency

+84

Calling code

220 V

Electric volt

A, 

C, 

D

Plug type

SGN

Main airport
Live chat Call back