< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Bordé par l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Nicaragua offre une variété de rivages magnifiques, de coraux rares et même de lacs de cratères volcaniques pour les plongeurs en quête d'une expérience vraiment unique.

Plongée au Nicaragua

En bref

Le Nicaragua possède certains des sites de plongée les mieux préservés et les plus isolés du monde. Des récifs rocheux de San Juan del Sur dans le Pacifique aux coraux intacts des îles du Maïs au large de la côte atlantique, le Nicaragua propose une plongée diversifiée et de calibre mondial.

Vous pouvez nager avec les anguilles, les angors, les requins, les raies, les mérous et les pompano africains le long des 12 km de récif de la mer des Caraïbes. Frappez la meilleure plongée de Little Corn, Blowing Rock, ou le White Holes, plus populaire et plus proche du rivage. Pour les plus aventureux, Shark Hole est un réseau de tunnels et de traversées sous le récif, abritant des requins pointe noire, des taureaux et des récifs.

amateurs de plongée en eau douce pourront également plonger dans les lacs aux cratères volcaniques d’Apoyo et de Xiloá. Il s’agit généralement de plongeurs plus expérimentés, dans la mesure où des recherches biologiques sont en cours, mais si vous pouvez y aller, vous pourrez peut-être simplement apercevoir l’une des 10 espèces de poissons non décrites qui y sont répertoriées.

La température de l’eau reste agréablement chaude entre le milieu et les années 80 Fahrenheit (20 degrés Celsius) toute l’année, avec une visibilité de 50 à 70 pieds (15 à 21 mètres).

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Reliés à la fois aux Caraïbes et à l'océan Pacifique, il existe un large éventail de rencontres marines potentielles.

Les poissons de haute mer courants comprennent le voilier, le marlin noir, le maquereau et le thon. Pendant ce temps, les récifs regorgent de poissons-anges, poissons-perroquets, vivaneaux et Doctorfish.

dauphins, les tortues et les requins de récif sont des lieux courants.

Ajoutez à cela des dizaines d'espèces de coraux trouvées sur les côtes du Nicaragua et vous pouvez vous attendre à de nombreuses belles plongées.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Avec un peu moins de 6 millions d’habitants, le Nicaragua est le pays le plus vaste et le moins peuplé d’Amérique centrale. Le Nicaragua, qui porte bien son nom, est situé entre le Honduras et le Costa Rica, à la frontière entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique.

Il est également connu comme le pays de nombreux volcans et lacs. Le Nicaragua abrite la ville animée de Leon, les îles de Maïs les plus isolées et la plus grande étendue d'eau douce d'Amérique du Sud, le Lago de Nicaragua. Il possède également des villes coloniales merveilleusement préservées et de vastes zones de forêts ombrophiles luxuriantes, ce qui en fait l'une des destinations de voyage les plus sous-estimées et les plus intactes au monde.

Nicaragua est pleinement indépendant depuis 1838 mais continue de souffrir de troubles, de dictature et, plus récemment, de dix années de guerre civile qui se sont terminées pacifiquement en 1990. Aujourd'hui, 25 ans plus tard, le Nicaragua reste accueillant et tranquille, l’écotourisme et un nombre croissant de visiteurs chaque année.

La culture vivante et heureuse des «Nicas», alliée à leur allure décontractée de type caribéen, fait de ce pays un havre d’hospitalité pour tous les types de voyageurs.

À voir et à faire aussi

Le Nicaragua est un paradis tropical offrant de nombreuses expériences incroyables aux voyageurs aventureux.Pour ceux qui aiment les activités d’embarquement, pensez à surfer sur San Juan del Sur, ou «embarquement volcan» sur les pentes sablonneuses du Cerro Negro, un volcan actif.Si vous aimez la vie en ville, évitez Managua et dirigez-vous directement vers Grenade et Leon. Ces deux villes offrent une belle architecture - avec quelques bâtiments et ruines datant du 16ème siècle.Enfin, pour une belle et souvent boueuse randonnée, visitez Miraflores. Explorer ce parc national avec un guide obligatoire est une expérience incroyable. En parcourant la jungle et en profitant de ses nombreuses rivières, fermes et cascades, vous rencontrerez rarement un autre touriste. Si le but de votre voyage est de "vous évader de tout", visiter Miraflores est un must.

Comment y aller

United, American et Delta sont les principales compagnies aériennes desservant l'aéroport du Nicaragua à Managua. Les compagnies aériennes les moins chères desservant les États-Unis et d’autres pays d’Amérique centrale sont Copa, Taca et Spirit.

Une fois au Nicaragua, se déplacer est aussi simple que de prendre un taxi, de prendre un bus ou de sortir son pouce pour faire de l'auto-stop. Demandez à un local ce qu’est une foire aux taxis avant de prendre un taxi, car les chauffeurs profitent souvent des touristes. Et même si l'auto-stop est monnaie courante, les voyageuses seules doivent faire attention, surtout lorsqu'elles portent tous leurs bagages.

UTC-06: 00

Fuseau horaire

NIO

Devise

+505

Indicatif téléphonique

120 V

Voltage électrique

UNE, 

B

Type de prise

MGA

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Nicaragua

Bordered by the Pacific Ocean and Caribbean Sea, Nicaragua offers a variety of gorgeous shorelines, rare corals, and even volcanic crater lakes for divers seeking a truly unique experience.

Diving in Nicaragua

Quick facts

Nicaragua has some of the most well-preserved and secluded dive spots in the world. From the rock reefs of San Juan del Sur in the Pacific to the untouched corals of the Corn Islands off the Atlantic coast, Nicaragua offers diverse, world-class diving.

You can swim with eels, angors, sharks, rays, groupers, and African pompano along the 12 km stretch of reef in the Caribbean Sea. Hit Little Corn’s best dive, Blowing Rock, or the alternatively popular and closer to shore White Holes. For the more adventurous shark seekers, Shark Hole is a network of tunnels and swim-throughs beneath the reef, home to black tip, bull, and reef sharks.

For those looking to mix it up, there is also freshwater diving in the volcanic crater lakes of Apoyo and Xiloá. This is typically for more experienced divers, as there is ongoing biological research, but if you are able to go, you might just be able to catch a glimpse of one of the 10+ undescribed fish species there.

Water temperatures stay pleasantly warm in the low to mid 80s Fahrenheit (high 20s Celsius) year round, with a visibility of 50-70 feet (15-21 meters).

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Connected to both the Carribbean and the Pacific Ocean, there are a wide range of potential marine encounters.

Common deep sea fish include Sailfish, Black Marlin, Mackerel, and Tuna. Meanwhile, the reefs are full of Angelfish, Parrotfish, Red Snappers, and Doctorfish.

For those interested in larger sea life, dolphins, turtles, and reef sharks are all commonplace.

Add this to the dozens of species of coral found on Nicaragua's coasts and you can look forward to many beautiful dives.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

With a little under 6 million people, Nicaragua is the largest and least densely populated country in Central America. Bordering both the Caribbean Sea and Pacific Ocean, fittingly named Nicaragua, meaning “here united with the water,” is located between Honduras and Costa Rica.

It is also known as the land of many volcanoes and lakes. Nicaragua is home to the buzzing city of Leon, the more remote Corn Islands, and the largest freshwater body in South America, Lago de Nicaragua. It also boasts wonderfully preserved colonial cities and vast areas of lush rainforests, making it one of the most underrated and untouched travel destinations in the world.

Nicaragua has been fully independent since 1838, but still continued to endure unrest, dictatorship, and more recently, a decade-long civil war that ended peacefully in 1990. Today, 25 years later, Nicaragua remains welcoming and tranquil, with a growing ecotourism industry and increasing number of visitors every year.

The lively and blissful culture of the “Nicas,” mixed with their laidback Caribbean-like pace, make this country a haven of hospitality for all kinds of travelers.

Other attractions

Nicaragua is a tropical paradise offering many incredible experiences for the adventurous traveler. For those who love boarding activities, consider surfing San Juan del Sur, or "volcano boarding" down the sandy slopes of Cerro Negro, an active volcano. If you enjoy city life, skip Managua and head straight to Granada and Leon. These two cities offer beautiful architecture - with some buildings and ruins dating back to the 16th century. Finally, for a beautiful and often muddy hike, visit Miraflores. Exploring this national park with a mandatory guide is an incredible experience. While trekking through the jungle and enjoy its many rivers, farms, and waterfalls, you will rarely meet another tourist. If the purpose of your trip is to "get away from it all", visiting Miraflores is a must.

Getting there

The major airlines serving Nicaragua's airport in Managua include United, American, and Delta. The least expensive airlines connecting to the United States and other Central American countries are Copa, Taca, and Spirit airlines.

Once in Nicaragua, getting around is as easy as catching a cab, taking a bus, or putting out your thumb to hitchhike. Ask a local what a reasonable taxi fair is before taking a cab - as the drivers often take advantage of tourists. And while hitchhiking is commonplace, solo female travelers should be careful - especially when carrying all of their luggage.

UTC-06:00

Time zone

NIO

Currency

+505

Calling code

120 V

Electric volt

A, 

B

Plug type

MGA

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.