< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Le Dakota du Nord est un État du centre-ouest qui borde les provinces canadiennes de la Saskatchewan et du Manitoba. À l'ouest, le Dakota du Nord est bordé par le Montana, à l'est par le Minnesota et au sud par le Dakota du Sud. La capitale de l'État du Dakota du Nord est Bismark, la ville la plus peuplée étant Fargo.

Le climat du Dakota du Nord est caractérisé par des hivers très froids et des étés chauds. La température moyenne en janvier est de -3,8f / -20c, alors qu'en juillet elle s'élève en moyenne de 82f / 28c. Les précipitations sont faibles comparées au reste des États-Unis avec 18 pouces, mais les chutes de neige sont de 34 pouces.

Le lac Sakakawea est populaire pour la plongée. La visibilité peut aller jusqu'à 30 pieds en fonction des conditions météorologiques et la profondeur atteint 100 pieds. Normalement, plongée ne se’t commencer jusqu'à ce que la glace a fondu, qui peut être à la mi-mai. La température de l'eau monte à 60f au plus fort de l'été. L'un des meilleurs endroits pour voir des poissons se trouve sur la face du barrage, où vous verrez des bancs d'écoliers de bar et de carpes. Comme le lac est gelé pendant une bonne partie de l’année, une bonne partie de la plongée sous la glace est terminée. Certaines années, la glace peut atteindre 48 pouces!

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< back

Contact us

{% trans 'Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and book' + 'ing a fantastic scuba diving vacation' %}

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

North Dakota is a state in the mid-west and borders the Canadian provinces of Saskatchewan and Manitoba. To the west, North Dakota is bordered by Montana, to the east by Minnesota and to the south by South Dakota. The state capital of North Dakota is Bismark, with the most populated city being Fargo.

The climate of North Dakota is one of very cold winters and hot summers. The average temperature in January is -3.8f/-20c, whilst in July it rises ro an average of 82f/28c. Rainfall is low compared to the rest of the US with 18 inches, but snowfall of 34 inches.

Lake Sakakawea is popular for diving. Visibility can be up to 30 feet dependant upon weather conditions and the depth reaches 100 feet. Normally, diving doesn’t begin until the ice has melted, which can be during mid-May. Water temperature rises to 60f at the height of summer. One of the best places to see fish is on the face of the dam, where you will see schooling shoals of bass and carp. As the lake is iced up for a good part of the year, a fair bit of ice diving is done. Some years the ice can be as thick as 48 inches!

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up