< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

L'État du Pacifique, dans l'Oregon, est bordé au sud par la Californie et par Washington au nord. La capitale de l'Etat est Salem, mais la ville la plus peuplée est Portland. L' Oregon a une topographie diversifiée de la chaîne des Cascades avec leurs nombreux volcans englacées à ce’de balayées par le vent du littoral du Pacifique. Le mont Hood est le point culminant de l'État à 3 429 mètres (11 250 pieds).

La température varie considérablement dans l’ensemble de l’Oregon, mais les températures dans la région côtière pendant les mois d’hiver peuvent descendre à 27f / -3c et, en été, elles sont en moyenne de 72f / 22c. Probablement, la meilleure description du climat serait de dire que l’Oregon a des hivers froids mais pas froids et des étés chauds, mais pas chauds.

La plongée sous-marine en Oregon est un choix intéressant de la côte pacifique au cratère volcanique à haute altitude! Assurez-vous que vous comprenez comment configurer votre ordinateur de plongée pour la plongée en altitude, mais quelle expérience.

Deux cratères offrent de grandes opportunités. D'abord et sans surprise par leur nom, Crater Lake, suivi de Waldo Lake. Le lac Crater a une profondeur approximative de près de 600 mètres / 1950 pieds et une hauteur approximative de 1885 mètres / 6180 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les caractéristiques les plus distinctives de Crater Lake sont les couleurs et la visibilité (plus de 100 pieds). Dans ce’propre droit, il est une attraction touristique juste à cause de l'eau bleu indigo incroyable. Certainement à avoir dans votre journal de plongée. Le lac Waldo est un lac similaire avec une bonne netteté, mais ne correspondant pas tout à fait à celui du lac Crater.

La plongée côtière est un défi car le temps peut être plutôt capricieux. La visibilité varie de 6 à 30 pieds et la température de l'eau en été, de mai à septembre, de 10 ° C (50 °) à 18 ° C (65 ° F).

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

Click here to open the map

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The Pacific state of Oregon is bordered on the south by California and Washington to the north. The state capital is Salem, but the most populated city is Portland. Oregon has a diverse topography from the Cascade Mountains with their many glaciated volcanoes to it’s windswept Pacific coastline. Mount Hood is the highest point within the State at 11,250 feet (3,429 meters).

The temperature varies considerably throughout Oregon, but temperatures in the coastal region during the winter months can dip to 27f/-3c and in the summer months average 72f/22c. Probably, the best description of the climate would be to say that Oregon has cool, but not cold winters and warm, but not hot summers.

Scuba diving in Oregon is an interesting choice from Pacific coast to volcanic crater at high altitude! So make sure you understand how to set your dive computer for altitude diving, but what an experience.

There are two craters that offer great opportunities. Firstly and not surprisingly by name, Crater Lake and then followed by Waldo Lake. Crater Lake has an approximate depth of nearly 600 meters/1950 feet and an approximate height of 1885 meters/6180 feet above sea level. The most distinctive features about Crater Lake are the colours and visibility (100+ feet). In it’s own right, it is a tourist attraction just because of the amazing indigo blue water. Definitely one to have in your dive log. Waldo Lake is a similar lake with good clarity, but not quite matching that of Crater Lake.

Coastal diving is a challenge as the weather can be rather temperamental. Visibility ranges from 6 to 30 feet and the water temperature during the summer period, from May through to September ranges from 10c (50f) to 18c (65f).

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up