< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Paphos

Paphos est une ville chypriote charmante avec une histoire méditerranéenne, un temps doux et une plongée extrêmement diversifiée.

Plongée in Paphos

En bref

Il existe plusieurs magasins de plongée à Paphos, dont l’un existe depuis plus de 30 ans. Si ce n'est pas un établissement fiable et cohérent, je ne sais pas ce que c'est. Les boutiques bien connues vous emmèneront à certaines des plongées les plus fascinantes de Chypre.

Non loin du port se trouve l'Orphurus, une série envoûtante de surplombs et de petites cavernes, présentant les coraux et les éponges vibrants de la région. Pour une plongée dans une grotte plus sérieuse, dirigez-vous vers l'île de Manijin, juste au large des côtes. Vous effectuez ici une plongée avec deux réservoirs, explorant le réseau complexe de grottes marines et de points de chute. Il y a même une soufflerie qui donne un applaudissement qui vaut la peine d'être interprétée.

Il y a plusieurs épaves à voir également, bien que certaines des meilleures épaves puissent être rencontrées de l'autre côté de Chypre.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Attendez-vous à être accueilli par de nombreuses créatures marines. Des poissons trompettes et des anguilles peuvent être découverts dans les récifs rocheux, et les mérous patrouillent en eau profonde, les lèvres dans une moue constante.

Dans les grottes, vous êtes certain de voir une toute nouvelle vie marine. Outre les poissons timides qui vivent dans les cavernes, vous pouvez voir d'étranges algues pourpres et roses qui prospèrent dans cet environnement largement sans soleil.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Paphos est cachée à la périphérie sud-ouest de Chypre, une ville extrêmement belle dans un lieu magnifique. Habitée depuis l'Antiquité, Paphos était autrefois la capitale de l'île. Explorer les vestiges de cette époque est l'une des expériences les plus intéressantes de l'île.

La douceur du climat méditerranéen le maintient confortable tout au long de l'année, faisant de Paphos un endroit merveilleux à vivre et à visiter. De nombreux habitants dépendent de la mer pour se frayer un chemin, même si le tourisme est devenu de plus en plus le principal gagne-pain de la région.

En raison de son histoire incroyable, Paphos a toujours attiré une foule. On dit qu'Aphrodite elle-même a atterri à Paphos quand elle est sortie de la mer. En regardant le paysage, il n’est pas étonnant que la déesse de la beauté ait choisi ce site pour y faire son entrée.

À voir et à faire aussi

Si vous pouvez supporter de détacher vos yeux de cette eau bleu cobalt, vous verrez des sites fantastiques dans la ville de Paphos. Vous devez absolument visiter le parc archéologique de Kato Pahos, où vous pourrez voir les anciennes structures romaines et en apprendre davantage sur le passé de la région.L’un des meilleurs moyens de découvrir les panoramas de l’île est de passer à cheval, ce qui est certainement un régal.

Comment y aller

Une fois arrivé à Paphos, que vous arriviez par terre, par air ou par mer, vous déplacer dans la ville n’est plus un problème. Il y a des bus qui passent mais presque tout est accessible à pied ou à vélo.

UTC + 02: 00

Fuseau horaire

EUR

Devise

+357

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

g

Type de prise

PFO

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Paphos

Graced with a Mediterranean shoreline is lovely Paphos, a Cypriot city where you can take in rich history, mild weather, and incredibly diverse scuba diving.

Diving in Paphos

Quick facts

There are several dive shops in Paphos, one of which has been around for over 30 years. If that’s not a reliable and consistent establishment, I don’t know what is. The well versed shops will take you out to some of the most fascinating dives in Cyprus.

Not far from the harbor is the Orphurus, a spellbinding series of overhangs and small caverns, showing off the vibrant corals and sponges of the region. For a more serious cave dive head to Manijin Island, just offshore. You go on a two tank dive, here, exploring the complex network of sea caves and drop-offs. There is even a blowhole that gives an applause worth performance.

There are several wrecks to see, as well, though some of the best wrecks can be encountered on the other side of Cyprus.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Expect to be greeted by plenty of marine creatures. Trumpet fish and eels can be discovered in the rocky reefs, and grouper patrol deep water, their lips in an ever constant pout.

In caves you are certain to see a whole new slew of marine life. Besides the shy fish that live in the caverns, you can see bizarre purple and pink algae that thrive in this largely sunless environment.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Hidden on the southwestern edge of Cyprus is Paphos, an overwhelmingly beautiful city in a stunning locale. Inhabited since ancient times, Paphos was once the capital of the island, and exploring the relics from these times is one of the great experiences to be had on the island.

The mild, Mediterranean climate keeps it comfortable throughout the year, making Paphos a wonderful place to live and visit. Many locals depend on the sea to make their way, though tourism has increasingly become the biggest breadwinner in the area.

Because of it’s incredible history, Paphos has always drawn a crowd. It is said that Aphrodite herself landed at Paphos when she arose from the sea. Gazing out at the scenery, it is no wonder that the goddess of beauty would choose this site to make her entrance.

Other attractions

If you can bear to tear your eyes away from that cobalt blue water you will see some fantastic sights in the city of Paphos. You absolutely must check out the Kato Pahos Archaeological Park, where you can see ancient Roman structures and learn about the past of the region. One of the best ways to check out the vistas on the island is via horseback, which is certainly a treat.

Getting there

Once you’ve made it to Paphos, whether you’ve arrived by land, air, or sea, getting around the city is no problem. There are busses that run through, but most everything is accessible on foot or by bicycle.

UTC+02:00

Time zone

EUR

Currency

+357

Calling code

230 V

Electric volt

G

Plug type

PFO

Main airport
Live chat Call back