< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Phú Quốc

Phú Quc, qui a ouvert ses portes en 2002, n’a pas encore découvert le meilleur de ses plongeurs, mais il est déjà reconnu pour ses qualités idéales pour les débutants et offre en même temps des défis aux macro-amateurs.

Plongée in Phú Quốc

En bref

La plongée à Nha Trang a lieu dans deux zones principales.

Au nord-ouest de Phú Quốc, il existe une série de sites de plongée qui offrent les conditions ultimes pour ceux qui viennent d’apprendre le sport. Les eaux sont claires et calmes, à l’abri des forts courants qui affectent d’autres régions de l’île. La vie marine sur ces sites de plongée comprend une variété de coraux durs et mous et de poissons de récif colorés.

Les 15 îlots connus sous le nom d’îles An Thoi, à la pointe sud de Phú Quốc, offrent un environnement plus stimulant pour les plongeurs. D'octobre à mai, les courants et la visibilité sont très variables. Même si vous ne remarquerez probablement pas de grands requins ni de mantas, les courants permettent une vie plus vaste, comme les requins en bambou ou les rayons bleus. La région est mieux connue pour sa vie macro-économique et son système de récifs qui récupère des décennies de pêche à la dynamite.

Dans Phú Quốc, l'excitation de la découverte existe toujours. De nouveaux sites sont trouvés à chaque saison. En outre, obtenir votre certificat Open Water ici est tout à fait logique. C'est une option abordable avec beaucoup de plongées faciles et peu profondes et de beaux récifs avec une vie marine colorée pour garder vos yeux intéressés.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

La vie marine à Phú Quốc est meilleure qu’ailleurs au Vietnam. La zone se remet encore des effets de la pêche à la dynamite. Toutefois, le gouvernement crée lentement un parc marin protégé autour des îles d'An Thoi afin de garantir la santé du récif pour les générations futures.

En plus d'une pléthore de coraux durs et mous, les plongeurs peuvent s'attendre à voir une variété de poissons de récif, nudibranches, seiches, poulpes, poissons scorpions, crustacés, pufferfish, anémones, demoiselles d'honneur et murènes.

vie pélagique à Phú Quốc manque un peu. Cependant, des requins en bambou, des serpents de mer et des raies pastenagues sont parfois observés.

Si la vie que vous voyez à Phú Quc n'est peut-être pas grande, vous avez toujours la chance de voir quelque chose de nouveau dans ce territoire inexploré. Vous serez certainement occupé à remplir votre journal avec le carnet d’identité en main à la fin de la journée.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Phú Quốc, une grande île tropicale située au sud du Vietnam, est la nouvelle destination de plongée sous-marine du pays de l'Asie du Sud-Est. Avec un parc marin protégé en pleine croissance et des sites de plongée présentant des courants calmes et une vie marine intéressante, cette île vietnamienne est l’un des meilleurs endroits de la région pour obtenir une certification ou obtenir un certificat avancé. Cela donne également aux plongeurs la possibilité d '«aller où aucun homme n'est allé auparavant».

L'île est située à 10 degrés au nord de l'équateur et bénéficie donc d'un climat tropical qui crée des conditions de plongée idéales pendant la majeure partie de l'année. La température moyenne de l'air reste stable à environ 31 ° C (88 ° F), tandis que la température moyenne de l'eau se situe entre 28 et 31 ° C (82 et 88 ° F). La saison de plongée (saison sèche) dure d'octobre à mai. Les meilleures conditions sont réunies d'octobre à avril. Pendant la saison des pluies (juillet à septembre), l’île est toujours ouverte à la plongée, mais la visibilité peut être pire.

En raison de la position difficile à atteindre de Phú Quốc, il a été relativement peu visité par les touristes jusqu'à tout récemment. De nombreux sites de plongée sont encore en cours de découverte, mais il existe actuellement un groupe de sites au nord-ouest de l'île qui mesurent 10 mètres et ne disposent pratiquement d'aucun courant, ce qui est parfait pour ceux qui viennent de découvrir leurs premières bulles. Au sud de l'île, les îles An Thoi offrent davantage de défis. De mai à octobre, les courants y sont variables et une grande variété de vie macro et pélagique peut être observée. L'hébergement devient de plus en plus abondant. Une bonne variété d'hôtels économiques, de budget moyen et haut de gamme est également disponible.

Lorsque la haute saison et la saison de plongée se chevauchent (de novembre à mars), le pays du Vietnam peut être très peuplé et la plongée dans d'autres régions, telles que Nha Trang, peut être insupportable. Bien que Phú Quốc constate également une légère hausse du nombre de visiteurs, il n’est pas aussi encombré que d’autres endroits. Cependant, votre meilleur choix est d'utiliser la saison intermédiaire d'octobre et d'avril à mai. Pendant ce temps, des réductions sont disponibles sur les tarifs de plongée et d'hébergement.

À voir et à faire aussi

Parce que Phú Quốc est une nouvelle destination au Vietnam, il n’est pas aussi peuplé que le continent. Cela fonctionne à votre avantage car il y a encore beaucoup à voir autour de ce paradis tropical.parcourant l’île ou en la parcourant, vous aurez une bonne idée de l’environnement local. L'île abrite de belles plages, des cascades jaillissantes, des villages de pêcheurs colorés et une variété de fermes. La nuit, vous pouvez faire une excursion de pêche au calmar ou simplement regarder le coucher de soleil derrière le phare en rêvant de votre prochaine plongée.

Comment y aller

La plupart des voyages vers le sud du Vietnam commencent à l'aéroport international Tân Sơn Nhất (Ho Chi Minh). De là, la plupart des touristes prennent un vol intérieur pour l'aéroport de Phú Quốc à Dương Tơ. Certains vols au départ de Singapour et du Cambodge desservent directement Phú Quốc.

Les visiteurs peuvent également prendre un ferry local ou rapide de Rach Gia. Celles-ci prennent une heure et demie à deux heures et demie.

Une fois sur l'île, une variété de minibus, motos et taxis sont disponibles pour votre commodité.

UTC + 07:00

Fuseau horaire

VND

Devise

+84

Indicatif téléphonique

220 V

Voltage électrique

UNE, 

C, 

Type de prise

PQC

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Phú Quốc

Only opened for diving in 2002, Phú Quốc’s best diving is still being discovered, but it’s already known to be perfect for beginners and, at the same time, offers challenges for macro-lovers.

Diving in Phú Quốc

Quick facts

Diving in Nha Trang takes place in two main areas.

To the northwest of Phú Quốc, there are a series of dive sites that offer the ultimate conditions for those just learning the sport. The waters here are clear and calm, sheltered from the strong currents that affect other areas around the island. Marine life in these dive sites includes a variety of hard and soft corals and colorful reef fish.

The 15 islets known as the An Thoi Islands off the southern tip of Phú Quốc provide a more challenging environment for divers. From October to May, the currents and visibility here are highly changeable. While you probably won’t spot any big sharks and mantas, the currents do allow for some larger life such as bamboo sharks or blue spotted rays. The area is better known for its macro life and its reef system which is making a recovery from decades of dynamite fishing.

In Phú Quốc, the excitement of discovery still exists. New sites are found every season. Furthermore, getting your Open Water certificate here just makes sense. It is an affordable option with plenty of easy, shallow dives and beautiful reefs with colorful marine life to keep your eyes interested.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Marine life in Phú Quốc is better than elsewhere in Vietnam. The area is still recovering from the effects of dynamite fishing, however the government is slowly creating a protected marine park around the An Thoi Islands to ensure a healthy reef for future generations.

In addition to a plethora of hard and soft corals, divers can expect to see a variety of reef fish, nudibranch, cuttlefish, octopus, scorpion fish, crustaceans, pufferfish, anemones, damselfish and moray eels.

Pelagic life in Phú Quốc is a bit lacking. However, bamboo sharks, sea snakes and blue-spotted stingrays are occasionally seen.

While the amount of life you see in Phú Quốc may not be much, you always have the chance of seeing something new in the uncharted territory. You will certainly be busy filling in your log with the ID book in hand at the end of the day.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Phú Quốc, a large tropical island in the south of Vietnam, is the newest destination for scuba diving in the Southeast Asian country. With a growing protected marine park and dive sites featuring calm currents and interesting marine life, this Vietnamese island offers is one of the best places in the region to get certified or earn an advanced certificate. It also gives divers the opportunity to ‘go where no man has gone before.’

The island is located at 10 degrees north of the equator and therefore has a tropical climate that creates ideal diving conditions for most of the year. The average air temperature holds steady at about 88°F (31° C) while the average water temperature ranges between 82 - 88°F (28 - 31°C). Diving season (dry season) lasts from October to May with the best conditions occurring from October to April. During the wet season (July to September), the island is still open for diving, but visibility may be worse.

Because of Phú Quốc’s hard-to-reach position, it has been relatively unvisited by tourists until very recently. Many dive sites are still being discovered, but currently there are a group of sites to the northwest of the island that go to 30 feet (10 meters) and have virtually no current, perfect for those just finding their first bubbles. To the south of the island, the An Thoi Islands offer more of a challenge. From May to October, currents are variable here and a variety of macro and pelagic life can be seen. Accommodation is becoming more plentiful. A good variety of budget, mid-budget and high-end hotels is also available.

When high season and diving season overlap (November to March), the country of Vietnam can get quite crowded and diving in other areas, such as Nha Trang, can be unbearable. While Phú Quốc also sees an uptick in visitors, it is not nearly as crowded as other places. However, your best bet is to utilize the shoulder season, October and April-May. During this time, discounts are available on diving and accommodation rates.

Other attractions

Because Phú Quốc is a new destination in Vietnam, it is not as crowded as the mainland. This works out to your benefit as there is still loads to see around this tropical paradise. Hiking across the island or driving around it will give you a good idea about the local environment. The island hosts beautiful beaches, gushing waterfalls, colorful fishing villages and a variety of farms. At night, you can take a squid fishing excursion or simply watch the sun set behind the lighthouse while dreaming about your next dive.

Getting there

Most journeys to the south of Vietnam begin at Tân Sơn Nhất International Airport (Ho Chi Minh). From here, most tourists catch a domestic flight to Phú Quốc Airport in Dương Tơ. Although some flights originating in Singapore and Cambodia fly directly to Phú Quốc.

Alternatively, visitors can catch a local or fast ferry from Rach Gia. These take one and a half to two and a half hours.

Once on the island, a variety of minibuses, motos and taxis are available for your convenience.

UTC+07:00

Time zone

VND

Currency

+84

Calling code

220 V

Electric volt

A, 

C, 

D

Plug type

PQC

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.