< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Souvent appelée Garden Island en raison de son aspect verdoyant, Pohnpei propose des plongées de qualité avec des requins et des raies manta sur des récifs apparemment intacts dans les eaux cristallines de l'océan Pacifique.

Plongée in Pohnpei

En bref

Il n’ya que quelques opérateurs de plongée parmi lesquels choisir à Pohnpei, car l’industrie de la plongée en est encore à ses balbutiements. C’est une bonne chose, car cela signifie des sites de plongée peu fréquentés et des récifs coralliens immaculés. Il est difficile d'échapper à la pluie à Pohnpei car il pleut beaucoup toute l'année. Les vents se lèvent de décembre à mars, mais il est toujours possible de plonger ici toute l'année.

Il existe de nombreux sites de plongée autour de Pohnpei, mais les meilleurs sites de plongée se concentrent au nord de l'île ainsi qu'à l'atoll Ant et à l'atoll Pakin. La température de l’eau est en moyenne de 27 ° C (81 ° F) et les sites de plongée se composent de magnifiques dépôts, de jardins de coraux durs, de passes et de canaux fréquentés par les raies manta. La visibilité est généralement bonne, en particulier sur les récifs extérieurs et les atolls, et se situe en moyenne à 30 mètres.

Parmi les points forts de Pohnpei, on peut citer le col de Palikir, le chenal de Manta, le mur de Mwand et les atolls. Le col de Palikir est un site de plongée plus profond situé entre 30 et 40 m et est connu pour sa grande population de requins. Le canal de Manta, comme son nom l'indique, est fréquenté par les raies manta et au mur de Mwand, admirez de magnifiques formations de coraux durs et une vie saine dans les récifs. À Ant Atoll et Pakin, les sites de plongée sont vraiment magnifiques, avec des eaux claires et une couverture saine de coraux durs.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 1 574Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Au col de Palikir, attendez-vous à voir plus de trente et parfois même une centaine de requins gris de récif, en particulier lors d'une marée montante. Les raies manta sont visibles toute l'année et elles se rassemblent souvent près des canaux avec des stations de nettoyage.

Aux haltes et sur les atolls, guettez les tortues de mer vertes, les napoléons, les groupes de poissons-perroquets à bosse et les mérous. Les habitants colorés des récifs donnent vie au récif de corail dur et mou et il y aura de nombreux bénitiers et anémones à inspecter. Des hippocampes pygmées ont été repérés dans la région. Par conséquent, passez au peigne fin pour les hordes de la mer et attendez-vous à une surprise.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

L'un des endroits les plus humides du monde, l'État de Pohnpei, est le plus vaste et le plus développé des États fédérés de Micronésie. L'état comprend l'île principale de Pohnpei, huit atolls, 25 petites îles et 137 autres atolls dispersés. Pohnpei, parfois connue sous le nom d’île jardin, est une île volcanique luxuriante recouverte d’une dense jungle tropicale, dont le sommet culmine au mont Nanlaud, culminant à 2 562 mètres (782 m). En raison des fortes précipitations, l'île compte de nombreuses cascades et rivières qui mènent aux mangroves et aux chenaux le long des côtes déchiquetées de l'île.

L’histoire de Pohnpei remonte à environ 1.100 ans, grâce à l’existence des ruines basaltiques de Nan Madol situées sur la côte est de l’île. La dynastie des Saudeleur avait gouverné l'île et développé une culture tribale extrêmement protectrice de l'île. Les insulaires ont chassé de nombreux voyageurs européens entre le 16ème et le 18ème siècle et ce n’est qu’au 19ème siècle qu’il a été soumis à l’occupation coloniale jusqu'au 20ème siècle.

Aujourd'hui, à l'heure actuelle, Pohnpei est une ville lente et calme avec une population de 34 000 habitants. La ville de Palikir est le centre administratif et la capitale des États fédérés de Micronésie, mais la ville la plus peuplée de Pohnpei est Kolonia. Pohnpei gagne en popularité auprès de la communauté des surfeurs pour ses excellentes vagues au col de Palikir. En plus de cela, Pohnpei propose aux voyageurs des activités comme la plongée sous-marine, la plongée en apnée, le kayak et la randonnée.

À voir et à faire aussi

Visitez les ruines basaltiques de Nan Madol, qui était autrefois la capitale de l'île. Dirigez-vous vers le magnifique rocher Sokehs, qui peut être escaladé par temps sec. Sinon, dirigez-vous dans la jungle pour une randonnée et espérez découvrir des espèces d'oiseaux et d'animaux endémiques sur l'île. La saison de surf s'étend d'octobre à mai et se situe principalement au col de Palikir.

Comment y aller

United Airlines propose un service de navette entre les îles qui part de Guam et s’arrête à Chuuk avant d’arriver à Pohnpei. Il y a aussi un vol des îles Marshall.

UTC + 11:00

Fuseau horaire

USD

Devise

+691

Indicatif téléphonique

120 V

Voltage électrique

UNE, 

B

Type de prise

PNI

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Often called Garden Island because of its lush green appearance, Pohnpei offers quality diving with sharks and manta rays at seemingly untouched reefs in crystal clear waters of the Pacific Ocean.

Diving in Pohnpei

Quick facts

There are only a handful of dive operators to choose from on Pohnpei as the diving industry is still in its infancy. That is a good thing as it means uncrowded dive sites and pristine coral reefs. It is difficult to escape the rain in Pohnpei as it rains heavily throughout the year. Winds do pick up during December to March but it is still possible to dive here on a year-round basis.

There are many dive sites around Pohnpei but the best dive sites are concentrated at the north side of the island and also at the nearby Ant Atoll and Pakin Atoll. Water temperature averages at 81˚F (27˚C) and the dive sites consist of beautiful drop-offs, hard coral gardens, passes and channels which are frequented by manta rays. Visibility is usually good especially at the outer reefs and atolls and average at 100ft (30m).

Some highlights at Pohnpei include Palikir Pass, Manta Channel, Mwand Wall and the atolls. Palikir Pass is a deeper dive at 100-130ft (30-40m) and is known for its large shark population. Manta Channel, as its name indicates, is frequented by manta rays and at Mwand Wall, see beautiful formations of hard coral and healthy reef life. At Ant Atoll and Pakin Atoll, the dive sites are truly beautiful with clear waters and healthy hard coral coverage.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

At Palikir Pass, expect to see more than thirty and sometimes up to a hundred grey reef sharks especially on an incoming tide. Manta rays can be seen on a year-round basis and they often gather near channels with cleaning stations.

At the drop-offs and at the atolls, lookout for green sea turtles, humphead wrasse, groups of bumphead parrotfish and also groupers. Colorful reef dwellers bring the hard and soft coral reef to life and there will be many giant clams and anemones to inspect. There have been reports of pygmy seahorses spotted in the area so do comb through the sea fans for a potential surprise.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

One of the wettest places in the world, the state of Pohnpei is the largest and most developed of the Federated States of Micronesia. The state includes the main island of Pohnpei, eight atolls, 25 small islands and another 137 scattered atolls. Sometimes known as the Garden Island, Pohnpei is a lush green volcanic island that is covered with dense tropical jungle with its highest point at Mount Nanlaud, which is 2,566ft (782m) high. Due to the heavy rainfall, the island has many waterfalls and rivers which lead into mangrove swamps and channels along the island’s jagged coastlines.

Pohnpei’s history can be traced back to before c.1100 from the existence of the Nan Madol basalt ruins which lies on the eastern shores of the island. The rule of the island was by the Saudeleur Dynasty and they developed a tribal culture which was fiercely protective of the island. The islanders chased away many European voyagers through the 16th to 18th century and only in the 19th century fell subject to colonial occupation right until the 20th century.

Fast forward to today, Pohnpei is mostly slow and quiet with a population of 34,000 people. Palikir town is the administrative center and capital of the Federated States of Micronesia but the most populous town in Pohnpei is Kolonia. Pohnpei is growing in popularity amongst the surfing community for excellent waves at the Palikir Pass. Besides that, Pohnpei offers travelers activities like scuba diving, snorkeling, kayaking and hiking.

Other attractions

Visit the basalt ruins of Nan Madol which was once the capital of the island. Head to the magnificent Sokehs Rock which can be climbed on a dry day. Either that, head into the jungle for a hike and hopes of spotting endemic bird and animal species on the island. Surfing season runs from October to May and is mostly at Palikir Pass.

Getting there

United Airlines offers an island hopper service that starts from Guam, stopping at Chuuk, before arriving at Pohnpei. There is also a flight from the Marshall Islands.

UTC+11:00

Time zone

USD

Currency

+691

Calling code

120 V

Electric volt

A, 

B

Plug type

PNI

Main airport
Live chat Call back