< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Détendez-vous et détendez-vous sur les superbes plages de Praslin ou plongez dans ses eaux turquoise pour une rencontre fortuite avec un requin baleine ou pour profiter des magnifiques récifs coralliens.

Plongée in Praslin

En bref

Le meilleur moment pour plonger à Praslin est de mars à mai et de septembre à novembre. Il pourrait y avoir des averses légères mais la visibilité est optimale à une moyenne de 30 m. La température de l'eau varie généralement entre 26 et 28 ° C (79-82 ° F) et la plongée est relativement facile avec des conditions de surface calme et des courants modérés.

Les sites de plongée autour de Praslin sont constitués de blocs de granit, de jardins de coraux, de récifs en pente et de quelques murs verticaux. La plupart des sites sont facilement accessibles en cinq minutes de bateau, mais certains sont plus éloignés et nécessitent jusqu'à 45 minutes de trajet. Vous rencontrerez probablement plus de courants sur les îlots extérieurs, mais en même temps, vous verrez plus de vie marine pélagique.

Parmi les sites de plongée prisés de Praslin, on peut citer Channel Rocks pour son récif abrité très fréquenté et Ave Maria pour ses parois verticales. Pour voir plus de vie marine pélagique, rendez-vous à Chimney Rock, Shark Rock, Cayman Rocks et South Marianne. Également se rendre à Whale Rock, qui possède un tunnel à explorer (10 m).

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Naviguez à travers les récifs coralliens baignés de soleil pour trouver une myriade de poissons de récif colorés autour de Praslin, tels que des poissons-anges, des poissons-boîtes, des licornes, des poissons-chirurgiens, des perroquets et des milliers d'anthias à queue de lièvre À regarder de plus près, on découvre des mulots, des poulpes, des homards et plusieurs types d’anguilles.

Des créatures plus grandes comme les mérous géants et les mérous marbrés sont couramment observées autour de Praslin, tout comme les raies à raies. Sur les îlots extérieurs, le napoléon, les tortues vertes et les tortues imbriquées aiment traîner autour de rochers et de récifs avec des requins gris et des requins peau de vache. En regardant dans le bleu, repérez les rayons de l'aigle qui passent et, si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer un requin-baleine qui passe à Channel Rocks.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Béni avec ses plages de sable blanc et ses eaux bleu turquoise, l’île de Praslin est parfaite. Partie de la République des Seychelles, Praslin est la deuxième plus grande île de l'archipel, située à 44 km au nord-est de Mahé. Couvrant une superficie de 38 km2, l’île est peu peuplée et ne compte que 6 500 habitants. Au début du 18ème siècle, Praslin était un refuge connu des pirates jusqu'à ce que les Français l'occupent au milieu du 18ème siècle. L'île fut alors recherchée par les Britanniques et ils prirent finalement le relais au 19ème siècle.

Praslin est une destination populaire pour ceux qui aiment une escapade sur une île éloignée et tranquille. Le principal attrait de Praslin est ses superbes plages de classe mondiale, telles que Anse Lazio, Anse Volbert et Anse Georgette. Outre les plages, l'île est riche en nature et comprend la réserve naturelle de la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez voir ici plusieurs espèces de palmiers endémiques comme le coco de mer et des oiseaux endémiques comme le bulbul des Seychelles ou le perroquet noir des Seychelles. Les plongeurs sous-marins vont se régaler à Praslin. De magnifiques récifs coralliens se trouvent à quelques minutes de l'île et les îlots extérieurs offrent une vie marine pélagique en bonne santé.

À voir et à faire aussi

Les amateurs de nature devraient visiter la Vallée de Mai ou l’île Curieuse, où ils pourront admirer le coco de mer, des oiseaux endémiques et même des tortues géantes âgées de 200 ans. Sinon, profitez du soleil sur de magnifiques plages ou prenez un bateau pour faire de la plongée ou pour faire de la plongée en apnée.

Comment y aller

Envolez-vous vers l'aéroport international des Seychelles à Victoria, sur l'île principale de Mahé. Prenez un ferry ou un vol de 15 minutes à bord d’Air Seychelles vers l’aéroport de Praslin.

UTC + 04:00

Fuseau horaire

SCR

Devise

+248

Indicatif téléphonique

240 V

Voltage électrique

g

Type de prise

SEZ

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Kick back and relax on the stunning beaches of Praslin or dip into its turquoise waters for a chance encounter with a whale shark or to enjoy beautiful coral reefs.

Diving in Praslin

Quick facts

The best time to dive Praslin is from March to May and September to November. There could be light showers but visibility is at its best at an average of 100ft (30m). Water temperature typically ranges from 79-82°F (26-28°C) and diving is relatively easy with calm surface conditions and moderate currents.

Dive sites around Praslin consist of granite boulders, coral gardens, sloping reefs and some vertical walls. Most of the sites are easily accessible by a five minute boat ride but some are further out, requiring up to 45 minutes of travel. You are likely to encounter more currents at the outer islets but at the same time you will see more pelagic marine life.

Some dive sites which are popular at Praslin include Channel Rocks for its busy sheltered reef and Ave Maria for its vertical walls. To see more pelagic marine life, head out to Chimney Rock, Shark Rock, Cayman Rocks, and South Marianne. Also travel to Whale Rock which has a 33ft (10m) tunnel to explore.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Cruise through sunlit coral reefs to find a myriad of colorful reef fish around Praslin like angelfish, boxfish, unicornfish, surgeonfish, parrotfish and thousands of lyretail anthias. A closer look will reveal pipefish, octopus, lobsters and several types of eels.

Larger creatures like giant groupers and brown-marbled groupers are commonly seen around Praslin as are stingrays. At the outer islets, humphead wrasse, green sea turtles and hawksbill sea turtles like to hang around boulders and reefs together with grey reef sharks and whitetip sharks. Looking out into the blue, spot passing eagle rays and if lucky, you may encounter a whale shark passing through at Channel Rocks.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Blessed with white sandy beaches and turquoise blue water, the island of Praslin is picture perfect. Part of the Republic of Seychelles, Praslin is the second largest island of the archipelago, lying 27 miles (44km) northeast of Mahé. Covering an area of 15 square miles (38 square km), the island is sparsely populated with only 6,500 people. In the early 18th century, Praslin was a known hideaway for pirates until the French took over in the mid-18th century. The island was then sought after by the British and they eventually took over by the 19th century.

Praslin is a popular destination for those who enjoy a remote and quiet island getaway. The main draw to Praslin is its world-class stunning beaches like Anse Lazio, Anse Volbert and Anse Georgette. Other than beaches, the island is rich with nature and contains the Vallée de Mai Nature Reserve which is a UNESCO World Heritage Site. Here you can see several endemic species of palms like the coco de mer and endemic birds like the Seychelles bulbul or Seychelles black parrot. Scuba divers are in for a treat on Praslin. Beautiful coral reefs lie just minutes from the island and the outer islets boast healthy pelagic marine life.

Other attractions

Nature enthusiasts should visit Vallée de Mai or Curieuse Island where they can see the coco de mer, endemic birds and even 200-year-old giant tortoises. Otherwise, soak in the sun on beautiful beaches or take a boat out for island hopping and snorkeling.

Getting there

Fly to Seychelles International Airport in Victoria on the main island of Mahé. Take a ferry or a short 15 minute flight on Air Seychelles to Praslin Airport.

UTC+04:00

Time zone

SCR

Currency

+248

Calling code

240 V

Electric volt

G

Plug type

SEZ

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.