< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Puerto Galera

Découvrez toutes les activités, des plages immaculées aux jungles tropicales en passant par la riche culture et la vie nocturne de ceux qui le cherchent à Puerto Galera. Situés sur l'île de Mindoro, les sites de plongée environnants regorgent de coraux sains et dynamiques et d'un mélange diversifié de vie marine comprenant des requins, des tortues, des poissons dresseurs et des créatures inhabituelles.

Plongée in Puerto Galera

En bref

Située sur l'île de Mindoro, Puerto Galera est réputée pour sa longue plage de sable blanc, discrètement soutenue par de nombreux bars et complexes exclusifs. Si vous recherchez un séjour de plongée sous-marine combiné avec du temps sur la plage et une variété de possibilités de restauration et d'installations touristiques établies, Puerto Galera est la destination idéale. Rendez-vous à l'intérieur des terres et découvrez la riche nature de Puerto Galera, qui comprend des orchidées, des oiseaux endémiques et des randonnées en forêt, de magnifiques cascades et des panoramas incroyables. Sous-marine Puerto Galera propose des récifs coralliens vibrants, pleins de couleurs et de vie marine.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 775Par person for 7 nights for 2 divers
USD 1 992Par person for 7 nights for 2 divers
The Canyons - Trois canyons constituent ce site de plongée bourré d’activités qui est un lieu de prédilection pour l’éducation scolaire, les mérous, les batteurs, les snappers et les barracuda. D'énormes gorgones et une abondance de coraux mous en font un site haut en couleurs. Cherchez les tortues au repos, les pieuvres cachées et les requins de récif qui passent.West Escarceo - Cette longue étendue de récif en pente abrite des coraux vibrants, une pléthore de poissons de récif et d’énormes bancs de poissons à dents rouges qui déclenchent le bleu. Sur le récif, vous trouverez des murènes à toutes les profondeurs et, si vous vous aventurez à une profondeur supérieure à 20 mètres, observez les raies pastenagues bleues sur le fond sableux.San Agapito Point - Situé sur l’île de Verde, c’est un site époustouflant qui séduira autant les amoureux de pélagiques que les amateurs de macro. Les carabines et les bassettes de fées sont un moment fort, ainsi que de nombreuses observations de serpents de mer, de coraux vibrants, d’énormes gorgones et une myriade de macro-crustacés.Kilima Steps - Comme son nom l’indique, ce site de plongée propose une gamme d’étapes allant de 5 mètres à 16 pieds à 22 mètres. Commencez par le point le plus profond et progressez dans la vie marine, y compris les poissons-savons, le nudibranche, les barracudas, les murènes, le poisson-lion et de magnifiques coraux. Si vous aimez la topographie fascinante, ce site est un must.Sinandigan Wall - Si vous êtes un photographe macro ou un passionné de nudibranche, ce site de plongée devrait figurer sur votre liste. Ce magnifique mur de corail s'étend jusqu'à 30 mètres / 100 pieds de là où il devient un récif en pente. Cherchez les bestioles macro parmi les coraux mous colorés et les tortues au repos.

À voir

Puerto Galera offre quelque chose pour très plongeur. La scolarisation des poissons de récif, notamment des carangues, des vivaneaux, des bassettes féeriques, des carangues, des mérous, des carangues, des tambours et des barracudas, met en scène des récifs coralliens et des requins qui passent. Les tortues, les murènes, les céphalopodes et les macro-crustacés sont tous présents en abondance.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Emplacement

Puerto Galera est une municipalité de Mindoro Oriental, dans la province des Philippines. Il y a une série de criques protégées sans fin, de magnifiques jardins de coraux et de nombreuses espèces exotiques. La ville a une histoire riche, au cours de laquelle c'était un port important où les commerçants chinois ont fini par échanger des vases Ming contre de l'or. Il a été fondé en 1572 par des espagnols et a été le premier établissement espagnol aux Philippines. C'était aussi la première capitale de la province de Mindoro. L’histoire commerciale de cette ville montre que les commerçants chinois malais et indonésiens ont commencé à commercer avec la population locale dès le 10ème siècle. Les îles de Mindoro et de Luçon sont séparées par le Verde Passage qui possède des courants forts allant jusqu'à 6 nœuds, ce qui en fait un lieu idéal pour la plongée à la dérive. La flore et la faune marines valent le détour. Puerto Galera a récemment connu un regain de popularité parmi les touristes. En 2005, l'UNESCO lui a décerné le titre de «La plus belle baie du monde». Ce n'est que la troisième baie de l'Asie du Sud-Est à avoir obtenu ce prix à l'époque. Puerto Galera est une destination de plongée incroyable. C’est l’un des meilleurs sites de plongée dans les récifs et il est situé au cœur du «Triangle de corail». Atlantis est l'une des meilleures stations balnéaires des Philippines et se situe à Puerto Galera.

Comment y aller

Le principal point d'entrée à Puerto Galera est via Manille. De Manille, il existe une option d'avion de mer pour la baie de Puerto Galera. Alternativement (et à moindre coût), il est possible de prendre un taxi ou un bus de l’aéroport à la jetée de Batangas - demandez l’autoroute à péage ou la voie rapide pour vous assurer de l’itinéraire le plus rapide. Si vous décidez de louer une voiture, prenez l’autoroute South Luzon Expressway, tournez à droite vers Star Toll Gate, puis dirigez-vous vers la jetée de Batangas. De là, vous pouvez garer votre voiture et prendre un ferry pour Puerto Galera ou faire rouler votre voiture sur un RoRo (rouler dessus) et l’emporter avec vous.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Puerto Galera

Experience everything from pristine beaches and tropical jungles through to rich culture and nightlife for those who seek it in Puerto Galera. Situated on Mindoro Island you’ll find the surrounding dive sites bursting with healthy, vibrant corals and a diverse mix of marine life including sharks, turtles, schooling fish and unusual critters.

Diving in Puerto Galera

Quick facts

Situated on the island of Mindoro, Puerto Galera is famous for its long stretch of beautiful white sand beach which is discretely backed by numerous exclusive bars and resorts. If you are looking for a chilled out diving trip combined with time on the beach and a variety of dining opportunities and established tourist facilities, Puerto Galera is the perfect destination. Step inland and discover Puerto Galera’s rich nature which includes orchids, endemic birds and forest treks to stunning waterfalls and incredible vistas. Underwater Puerto Galera offers vibrant coral reefs which are bursting with colour and teeming with marine life.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 775Per person for 7 nights for 2 divers
The Canyons – Three canyons make up this action packed dive site which is a hot spot for schooling trevally, groupers, drummers, snappers and barracuda. Huge gorgonian sea fans and an abundance of soft corals make this a colourful site. Look out for resting turtles, hiding octopus and passing reef sharks. West Escarceo – This long stretch of sloping reef is home to vibrant corals, a plethora of reef fish and huge schools of red tooth trigger fish which occupy the blue. On the reef you’ll find moray eels at all depths and if you venture deeper than 20 metres / 65 feet, look out for blue spotted stingrays on the sandy bottom. San Agapito Point – Located in Verde Island, this is a stunning pinnacle site that will entice pelagic lovers and macro fans alike. Schooling jacks and fairy basslets are a highlight along with frequent sea snake sightings, vibrant corals, huge gorgonian sea fans and a myriad of macro crustaceans. Kilima Steps – As the name suggests, this dive site offers a range of ‘steps’ starting from 5 metres/ 16 feet down to 22 metres/ 73 feet. Start at the deepest point and work your way up for a range of marine life including soap fish, nudibranch, barracuda, moray eels, lionfish and stunning corals. If you like intriguing topography this site is an absolute must. Sinandigan Wall – If you are a macro photographer or nudibranch aficionado this dive site should be on your list. This beautiful coral wall extends down to 30 meters / 100 feet from where it becomes a sloping reef. Look out for macro critters among the colourful soft corals and resting turtles.

What to see

Puerto Galera offers something for very diver. Schooling reef fish, including jacks, snappers, fairy basslets, trigger fish, groupers, trevally, drummers and barracuda, set the scene against vibrant coral reefs and passing reef sharks. Turtles, moray eels, cephalopods and macro crustaceans are all found in abundance.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Location

Puerto Galera is a municipality in Oriental Mindoro province of Philippines. It has an unending streak of protected coves with beautiful coral gardens and scores of exotic species. The city has a rich history, during which it was a major port where Chinese traders ended up bartering Ming Vases for gold. It was founded in 1572 by Spanish and was the first Spanish settlement in Philippines. It was also the first capital of Mindoro province. The trading history of this city shows that Chinese Malay and Indonesian traders were indulged in trade with locals as early as 10th century. Mindoro and Luzon islands are separated by Verde Passage which has strong currents of up to 6 knots which makes it an ideal location for drift diving. The marine flora and fauna is worth a dive. Puerto Galera has seen a recent surge in popularity among tourists. It was awarded the title of ‘The Most Beautiful Bay in the World’ by UNESCO in 2005. It was only the third bay from southeast Asia to get that award at the time. Puerto Galera is an amazing diving destination. It is one of the best reef diving site and is located at the very heart of the ‘Coral Triangle’. Atlantis is one of the best resorts in Philippines and it is located in Puerto Galera.

Getting there

The main entry point to Puerto Galera is via Manila. From Manila there is a sea-plane option to Puerto Galera Bay. Alternatively (and more affordably) it is possible to take a taxi or bus from the airport to Batangas Pier – ask for the Tollway or Expressway to be sure of the fastest route. If you opt to hire a car, drive through the South Luzon Expressway, turn right to Star Toll gate and then head to Batangas Pier. From there, you can either park your car and ride a ferry going to Puerto Galera or have your car ride a RoRo (roll on, roll off) and take it with you.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up