< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée à la Réunion

Plongez dans les profondeurs volcaniques de la Réunion pour explorer de magnifiques récifs coralliens, des paysages marins intéressants façonnés par la lave et visitez peut-être un volcan vivant.

Plongée à la Réunion

En bref

La période la plus propice pour la plongée sous-marine à la Réunion se situe entre juin et novembre, bien qu'il soit possible d'y plonger toute l'année. La plupart des plongées ont lieu à l'ouest de l'île, mais il est également possible de plonger dans les courants les plus sauvages du sud ou de l'est de l'île pour observer d'anciennes coulées de lave sous-marine. La visibilité autour de la Réunion est merveilleuse et moyenne à 30 m tandis que la température de l’eau varie entre 22 et 29 ° C.

plongée au large de la côte ouest de la Réunion vous fera découvrir des murs, des jardins de coraux, des grottes et même des naufrages. La plupart des sites de plongée se trouvent à 5-20 minutes en bateau et sont relativement faciles à plonger, à quelques exceptions près, où les courants sont plus forts. Depuis Saint-Gilles, accédez à un lagon calme et ensoleillé doté de plateaux de corail et de fonds sableux ou explorez des épaves comme le Hïa Sïang. Si vous plongez au large de Saint-Leu, dirigez-vous vers le débarcadère animé de Pointe au Sel pour observer la vie marine pélagique. Pour voir les coulées de lave, dirigez-vous vers Saint-Pierre au sud ou Sainte-Rose à l'est pour le site de plongée de l'Anse des Cascades.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 959Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

La côte ouest de la Réunion est un parc national marin riche en vie marine. Jusqu'à mille espèces de poissons et cinq espèces de tortues de mer ont été répertoriées dans ces eaux. Au large de la côte ouest, dans des jardins de coraux et le long des murs, vous pourrez trouver une myriade de poissons de récif colorés, de murènes, de mollusques, de crabes et de crevettes. Des bancs de vivaneaux, de chauves-souris et de poissons chirurgiens traînent également autour des récifs.

Aux abords des récifs aux points de chute tels que Pointe au Sel, laissez-vous tenter par une vie marine plus pélagique. De grands bancs de carangues, de barracudas et de thons visitent cette région et occasionnellement des raies manta et des requins baleines. De plus grandes espèces de raies peuvent également être trouvées avec les grands mérous.

Que ce soit à la surface ou au cours d’une excursion d’observation des baleines, laissez-vous surprendre par plus de vingt espèces de cétacés. Celles-ci incluent les baleines à bosse, les cachalots et les rorquals communs. Les dauphins peuvent être vus toute l'année.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

La Réunion est une île située à l'est de Madagascar et au sud-ouest de Maurice, dans l'océan Indien, avec une population de 844 994 habitants. La Réunion est un département d'outre-mer de la France et fait donc partie de la zone euro. Découverte par les Portugais au début du 16ème siècle, l'île fut alors occupée par les Français à partir du 17ème siècle.

L'île couvre une superficie de 2 511 kilomètres carrés (970 miles carrés) et est de nature volcanique car elle se situe au sommet d'un point chaud de la croûte terrestre. L'un des volcans les plus actifs au monde, le Piton de la Fournaise, culmine à 2631 m (8 632 pieds) et son éruption la plus récente remonte à août 2015. Les éruptions fréquentes du volcan ont causé peu de dégâts, la lave coulant ont tendance à être confiné dans la caldera. Le volcan est un des principaux attraits touristiques de la Réunion.

La Réunion, le climat est tropical et varie d'est en ouest de l'île. L'est voit plus de pluie, surtout de décembre à avril. La côte ouest de la Réunion est beaucoup plus sèche et bordée d’une partie de récif corallien. Le cœur de l'île et l'est de l'île gagnent en popularité pour des activités telles que la randonnée. Cette zone se trouve dans le parc national de la Réunion, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2010.

À voir et à faire aussi

Préparez vos chaussures de randonnée et dirigez-vous vers le parc national de la Réunion et faites votre choix parmi les nombreux sentiers de randonnée disponibles, dont un volcan, des calderas et des cascades impressionnantes. Participez à des excursions d'observation des baleines de juin à novembre pour voir ou nager avec les baleines à bosse. Le surf et le parapente sont populaires à Saint-Leu.

Comment y aller

Envolez-vous vers l'aéroport Roland Garros de Sainte-Marie à la Réunion via des compagnies aériennes comme Air Austral, Air France, Air Madagascar et Corsair, en provenance directe de France, Maurice, Mayotte, Madagascar, Seychelles, Afrique du Sud, Comores et Inde.

UTC + 04:00

Fuseau horaire

EUR

Devise

+262

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

E

Type de prise

RUN

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in The Réunion

Dive the volcanic depths of Réunion to explore beautiful coral reefs, interesting seascapes shaped by lava and maybe visit a live volcano.

Diving in The Réunion

Quick facts

The best time to head to Réunion for scuba diving is during June to November although it is possible to dive there on a year-round basis. Most of the diving takes place on the west side of the island but it is also possible to dive the wilder currents in the south or the east side of the island to see old underwater lava flows. Visibility around Réunion is wonderful and averages at 100ft (30m) while the water temperature ranges from 72-84°F (22-29°C).

Diving off the western coast of Réunion will reveal walls, coral gardens, caves and even some shipwrecks. Most of the dive sites are a 5-20 minute boat ride away and are relatively easy to dive save for a few exceptions which see stronger currents. From Saint-Gilles, access a calm sunlit lagoon with coral flats and sandy bottoms or explore wrecks like the Hïa Sïang. If diving off Saint-Leu, head to the busy Pointe au Sel drop-off to catch sight of pelagic marine life. To see the lava flows, head to Saint-Pierre in the south or Sainte-Rose in the east for the Anse des Cascades dive site.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

The west coast of Réunion is a Marine National Park that is abundant with marine life. Up to a thousand species of fish and five species of sea turtles have been recorded in these waters. Off the west coast in coral gardens and along walls, expect to find a myriad of colorful reef fish along with moray eels, mollusks, crabs and shrimp. Schools of snapper, batfish and surgeonfish also hang around the reefs.

At the outer reefs at drop-offs like Pointe au Sel, be treated to more pelagic marine life. Large schools of trevally, barracuda and tuna visit this area and occasionally there are visits from manta rays and whale sharks. Larger species of stingray can also often be found along with large groupers.

From the surface or during whale watching trips, be amazed by more than twenty species of cetaceans. These include humpback whales, sperm whales and fin whales. Dolphins can be seen on a year-round basis.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

Réunion is an island that lies to the east of Madagascar and southwest of Mauritius in the Indian Ocean with a population of 844,994 people. Réunion is an overseas department of France and therefore part of the Eurozone. Discovered by the Portuguese in the early 16th century, the island was then occupied by the French starting from the 17th century.

The island covers an area of 970 square miles (2,511 square km) and is volcanic in nature as it lies on top of a hotspot in the Earth’s crust. One of the most active volcanoes in the world, the Piton de la Fournaise, rises to 8,632ft (2,631m) above sea level and its most recent eruption was in August 2015. The frequent eruptions of the volcano have caused little damage as lava flows tend to be confined within the caldera. The volcano is a top tourist draw to Réunion.

Climate on Réunion is tropical and varies from the east to the west of the island. The east sees more rain, especially from December to April. The west coast of Réunion is much drier and is fringed by a stretch of coral reef. The core of the island and east of the island is growing in popularity for activities like hiking. This area lies within the Réunion National Park which is a UNESCO World Heritage Site since 2010.

Other attractions

Pack your hiking boots and head to Réunion National Park and choose from the many hiking trails available including to see a live volcano, calderas and impressive waterfalls. Join whale watching trips over June to November for a chance to see or swim with humpback whales. Surfing and paragliding is popular at Saint-Leu.

Getting there

Fly to Roland Garros Airport in Sainte-Marie on Réunion via airlines like Air Austral, Air France, Air Madagascar and Corsair direct from France, Mauritius, Mayotte, Madagascar, Seychelles, South Africa, Comoros, and India.

UTC+04:00

Time zone

EUR

Currency

+262

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

E

Plug type

RUN

Main airport
Live chat Call back