< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée aux Samoa

Plongée aux Samoa

En bref

  • Samoa Immigration fournit les informations les plus à jour et les plus précises concernant les visas, bien que l’entrée habituelle du touriste soit actuellement valide pour 60 jours.
  • Il n’ya pas de paludisme au Samoa bien que les moustiques soient actifs.
  • pharmacies et les cliniques médicales sont généralement peu coûteuses mais sous-approvisionnées.
  • Les prises sont conformes à la norme Australie / Nouvelle-Zélande.
  • pourboires ne sont pas standard et à votre discrétion.
  • Les meilleurs taux de change sont disponibles dans le pays.
  • La plupart des principales cartes sont acceptées aux guichets automatiques et dans les grands magasins, bien que les marchés locaux et les commerçants ne traitent qu'en espèces.

Merci à Aquasamoa d’avoir écrit cette page de destination.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Langue:
Samoan mais anglais largement parlé
Monnaie:
Tala Samoan (WST)
Heure:
TU +13
Climat:
Pacifique tropical
Risques naturels:
Saison humide / cyclone de Novembre à Avril, saison sèche de mai à Octobre
saison de plongée sous - marine:
toute l'année.
Température de l'eau:
28°C (82°F) en hiver
31°C (88°F) en été
Température de l'air:
28-30°C (82-86°F)

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Anciennement Samoa-Occidental, le "Western" été abandonné en 1996 et le pays est devenu le "Samoa". À l'époque de l'exploration européenne, les îles Samoa, y compris les Samoa américaines, ont été nommées îles Navigateur en raison de leur importance pour les voyageurs du Pacifique. Aujourd'hui, Samoa est le premier pays à connaître le nouveau jour, après avoir modifié son fuseau horaire pour se placer à l'ouest de la date / heure internationale afin de faciliter les échanges commerciaux avec la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Samoa se compose généralement de grandes îles volcaniques et de petites îles situées au large des côtes, avec un total de 11 îles constituant l’ensemble du pays. Les plus grandes sont Savai’i et Upolu, ces dernières abritant environ 75% de la population, ainsi que la capitale Apia et le principal aéroport international de Faleolo.

Pour les non-plongeurs et les plongeurs, c’est une période excitante pour visiter Samoa, car le tourisme est relativement peu développé par rapport à des pays tels que les Fidji et les Tonga. Les îles offrent des possibilités d'exploration fantastiques et contiennent des cascades impressionnantes et des soufflures impressionnantes, ainsi que des villages pittoresques et magnifiquement entretenus, des marchés de fruits, de légumes et d'artisanat animés, ainsi que la célèbre tranchée To Sua Ocean Trench. La côte sud d’Upolu possède également un excellent surf sans la foule fidjienne, bien que les ruptures de récifs soient plus adaptées aux surfeurs expérimentés qu’aux débutants.

Samoa est une opportunité pour les plongeurs qui souhaitent voyager un peu plus loin des eaux bien explorées de la Mélanésie à l’ouest. Avec relativement peu de tourisme, les plongeurs peuvent s'attendre à profiter de sites de plongée, avec la possibilité réelle de pouvoir découvrir de nouveaux sites. La plongée est extrêmement variée et offre des options pour tous les niveaux d’expérience, des sites de lagon abrités et peu profonds idéaux pour l’entraînement aux murs de récif barrière recouverts de macrolife offrant des conditions de plongée en dérive, des épaves à l’extérieur de la barrière de corail, passages.

Comment y aller

  • plongée aux Samoa se définit sûrement par des pinacles en eau profonde et des passages à travers les murs de récifs et entre les îles. Dans ces zones, l'exposition actuelle a tendance à être plus fréquente, notamment les remontées d'eaux profondes, qui attirent toute une vie pélagique. Les requins gris de récif, les requins soyeux, les requins à pointes noires et blanches, les tortues imbriquées et les tortues vertes, les raies aigle, les napoléons, les barracudas, les carangues et les carangues font l'objet de nombreuses observations. Les observations moins courantes incluent les requins léopards, les requins silvertip et les requins baleines, ainsi que les baleines à bosse, les dauphins et les raies manta.
  • Pour les plongeurs plus stimulés par les sujets macro et cryptiques, les murs du récif sont ornés de nudibranches, poissons-scorpions, poissons-lions, crabes coralliens et crevettes anémones, cornemuses et poulpes.
  • Sur les récifs peu profonds, l’assemblage de poissons est sain et diversifié, et comprend des familles communes telles que les poissons papillons, les perroquets et les mâles, et des familles moins communes telles que les sweetlips, les vivaneaux et les puffeurs.

WST

Devise
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Samoa

Quick facts

  • Samoa Immigration provide the most up to date and accurate information regarding visas, although the standard tourist entry is currently valid for 60 days.
  • There is no malaria in Samoa although the mosquitoes are active.
  • Pharmacies and medical clinics tend to be inexpensive but under-stocked.
  • Plug sockets are Australia/New Zealand standard.
  • Tipping is not standard and at your discretion.
  • The best currency exchange rates are available in-country.
  • Most major cards are accepted at ATMs and in larger stores, although local markets and traders only deal in cash.

Thanks to Aquasamoa for writing this destination page.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Language:
Samoan but English widely spoken
Currency:
Samoan Tala (WST)
Time:
GMT +13
Climate:
Tropical Pacific
Natural hazards:
Wet/cyclone season from November to April, dry season from May to October
Diving season:
Year round.
Water temperature:
28°C (82°F) in winter
31°C (88°F) in summer
Air temperature:
28-30°C (82-86°F)

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

Previously known as Western Samoa, the "Western" was dropped in 1996 and the country became "Samoa". In the days of European exploration the Samoan Islands, including American Samoa, were named the Navigator Islands due to being an important waypoint for Pacific voyagers. Today Samoa is the first country to see the new day, having changed its time zone to west of the International Date Line in order to facilitate trading with New Zealand and Australia.

Typically of Pacific nations, Samoa is comprised of larger volcanic islands and smaller offshore islands, with a total of 11 islands making up the whole country. The largest are Savai’i and Upolu, with the latter home to approximately 75% of the population as well as the capital Apia and the main international airport at Faleolo.

For non-divers and divers alike this is an exciting time to visit Samoa as tourism is relatively undeveloped when compared with countries such as Fiji and Tonga. The islands present fantastic opportunities for exploration and contain awesome waterfalls and impressive blowholes, as well as quaint, beautifully maintained villages, bustling fruit, vegetable and handicraft markets, and the world famous To Sua Ocean Trench. The south coast of Upolu especially also has excellent surf without the crowds of Fiji, although the reef breaks are more suited to experienced surfers than beginners.

Samoa is an opportunity to divers who wish to travel a little further from the well explored waters of Melanesia to the west. With relatively little tourism divers can expect to enjoy dive sites to themselves, with the very real possibility of being in a position to discover new sites. The diving is extremely varied with options for all levels of experience, from sheltered, shallow lagoon sites ideal for training, barrier reef walls covered in macrolife that offer drift diving conditions, wrecks lying outside the barrier reefs, and deep water current-swept pinnacles and passages.

Getting there

  • Diving in Samoa is surely defined by deep water pinnacles and passages through barrier reef walls and between islands. In these areas there tends to be more current exposure, including upwellings from deeper water, which attract a variety of pelagic life. Frequent sightings on these sites include grey reef sharks, silky sharks, blacktip and whitetip reef sharks, hawksbill and green turtles, eagle rays, humphead wrasse, barracudas, jacks and trevallies. Less common sightings include leopard sharks, silvertip sharks and whale sharks, as well as humpback whales, dolphins and manta rays.
  • For those divers more stimulated by macro and cryptic subjects, the reef walls are adorned with nudibranchs, scorpionfish, lionfish, coral crabs and anemone shrimps, pipefish and octopus.
  • On the shallower reefs the fish assemblage is healthy and diverse, including both common families such as butterflyfish, parrotfish and wrasse, and less common families such as sweetlips, snappers and pufferfish.
Live chat Call back