< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée aux Les seychelles

Les poissons pélagiques, les rares tortues et les coraux éblouissants sont les cartes incontournables pour les plongeurs aux Seychelles.

Plongée aux Les seychelles

En bref

À environ 1 000 kilomètres de l'est de l'Afrique, au milieu de l'océan Indien occidental, vous trouverez un archipel de 115 îles. Avec des surnoms tels que «les îles de la lune de miel» et «les Galapagos de l'océan Indien», il y a fort à parier que vous trouverez également quelque chose de vraiment spécial aux Seychelles.Que diriez-vous de plages de sable blanc immaculées bordées de cocotiers et baignées par une eau cristalline incroyablement claire? Que diriez-vous des hôtels les plus luxueux imaginables? Ou la cuisine éclectique d'influence créole, indienne, asiatique et française?Vous devrez cependant être prêt à partager le lieu. Avec l'approche éclairée des Seychelles en matière d'équilibre entre conservation et construction, près de la moitié du pays est préservée en tant que parcs nationaux. En conséquence, la flore et la faune endémiques s'épanouissent.Il existe deux groupes d'îles principaux: les 41 îles de granite intérieures et les 74 atolls de coraux extérieurs et les îles de récifs. Les îles «principales» sont Mahé, Praslin et La Digue, que presque toute la population a élu domicile. À l’autre bout de l’échelle se trouvent les nombreuses îles inhabitées accessibles uniquement par bateau.Et, comme vous l'avez probablement déjà deviné, la plongée sous-marine est à peu près aussi réussie…

Formation et entraînement recommandés

Le cours PADI Underwater Naturalist ne manquera pas de vous motiver et de vous préparer pour un voyage aux Seychelles. Le cours PADI Advanced Open Water Diver et le cours PADI Drift Diver Speciality ajouteront à vos expériences de plongée en ouvrant certains des sites balayés les plus éloignés.

Quand y aller

Avec une température moyenne de 27 ° C et une plage annuelle relativement étroite, le climat est presque toujours parfait pour la plage. Il pleut, mais les averses ont tendance à être brèves et localisées. Les mois les plus secs sont situés entre mai et septembre.

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

USD 11 085Par person for 7 nights for 2 divers
USD 8 345Par person for 7 nights for 2 divers
USD 1 120Par trip
USD 1 652Par trip
USD 1 883Par trip
One Tree Island - Pour les plongeurs concentrés sur la recherche de poisson, cela pourrait bien être l'un des meilleurs. Le site relativement peu profond, qui offre généralement une bonne visibilité, repose sur un substrat de granite, aussi populaire auprès des murènes et des raies pastenards que chez les plongeurs. De nombreux poissons de récif rivalisent pour attirer l'attention des plongeurs et un énorme poisson perroquet à tête bosse grignote le corail. Si vous êtes observateur et un peu chanceux, vous pourrez également trouver le poisson-poisson fantôme insaisissable suspendu à l'envers tout en prétendant être un peu d'herbe de mer.Trois Bancs - Lorsque les conditions sont proches de la côte ouest de Mahé, les plongeurs avertis se dirigent au large de ces trois récifs à base de granite. Ici, ils dérivent sur des dénivelés abrupts, le long de murs verticaux, sous de grands rebords et à travers de petites grottes. Les courants ici peuvent être forts et attirer de gros pélagiques, tortues et requins de récif. Les requins baleines sont également connus pour faire une apparition en saison.Île du Nord - Au nord de l’île Silhouette se trouve l’île du Nord, qui porte bien son nom. Il est réputé par les plongeurs locaux pour ses fantastiques récifs coralliens. Plusieurs pinacles atteignent la surface à partir d'un fond sableux. Les poissons de récif font partie intégrante du site, et les plongeurs rencontrent régulièrement des requins à front blanc, des raies et des requins nourrices. C’est le genre d’endroit où vous profiterez de votre sécurité et qui s’arrête sur le récif autant que sur toute autre partie de la plongée.Napoléon - C’est l’une des meilleures plongées de l’île Alphonse. De forts courants lavent le mur dramatique et les plongeurs ont du mal à se décider entre les raies macro et les raies manta. La meilleure solution consiste à faire attention aux deux, en n'oubliant jamais de vous focaliser sur le visage de corail pour garder un œil occasionnel sur le grand bleu où croissent les grands animaux. Cet endroit est vierge.

À voir

Les anges empereurs sont la quintessence de la grâce et de la beauté sur les récifs. Les requins baleines visitent en septembre et octobre; en rencontrer un lors d'une plongée est inoubliable. Tortues, raies et requins animent les plongées tout au long de l'année.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

La collection d'îles de l'archipel est située dans l'océan Indien, légèrement au large de la côte est de l'Afrique. La capitale de la nation des 115 îles est Victoria, sur l'île de Mahé. L'histoire du pays est pleine d'intrigues et d'aventures, car l'emplacement stratégique des îles en faisait un refuge sûr pour les pirates jusqu'à l'invasion française de 1756. En 1903, le pays est cédé aux Britanniques et acquiert l'indépendance en 1976 au sein du Commonwealth. .

La température est assez constante dans les forêts tropicales des Seychelles et peut varier entre 24 et 30 ° C (75 à 86 ° F). En été, vous pouvez vous attendre à des taux d'humidité de 80% entre décembre et avril. La fragile biodiversité des Seychelles est hautement protégée et les orchidées, le palmier «noisette» ainsi que d'autres espèces de faune et de flore endémiques sont bien installés dans des réserves naturelles, dont certaines sont des îlots entiers.

À voir et à faire aussi

Les plages de granit parsemées des Seychelles et les stations balnéaires entourées de maisons de style créole constituent un voyage inoubliable. Les terrains de golf et une myriade de sports nautiques divertissent les plongeurs pendant les heures entre les plongées. 16 îles offrent un hébergement et des activités alors que certaines ne sont que des réserves fauniques.studios et les galeries d'art éclectiques sont disséminés à travers les îles. Des visites et des projections sont disponibles presque tous les jours de l'année. Des chefs-d'œuvre sont présentés pour illustrer le mode de vie du paradis de l'océan Indien.

Comment y aller

Les Seychelles sont assez éloignées mais de nombreuses grandes villes d'Europe et du Moyen-Orient ont des vols vers l'aéroport international des Seychelles (SEZ) Mahé. Une fois sur les îles, des charters et des ferries sont facilement disponibles dans les principaux complexes hôteliers et hôtels.

UTC + 04:00

Fuseau horaire

SCR

Devise

+428

Indicatif téléphonique

240 V

Voltage électrique

g

Type de prise

SEZ

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in The Seychelles

Pelagic fish, rare tortoises and towering fan coral are the irresistible draw cards for divers to the Seychelles.

Diving in The Seychelles

Quick facts

About a thousand miles due east of Africa, way out in the middle of the western Indian Ocean, you’ll find an archipelago of 115 islands. With nicknames such as “the honeymoon islands” and “the Galapagos of the Indian Ocean,” it’s a fair bet that you’ll also find something really special in the Seychelles. How about pristine white sand beaches fringed with coconut palms and bathed by impossibly clear cerulean water? How about some of the most luxurious resorts imaginable? Or the eclectic Creole-Indian-Asian-French-influenced cuisine? You’ll have to be ready to share the place though. With the Seychelles’ enlightened approach to balancing conservation and construction, nearly half of the country is preserved as national parks. As a result, the endemic flora and fauna flourishes. There are two main island groups: The 41 inner granite islands and the 74 outer coral atolls and reef islands. The “main” islands are Mahé, Praslin, and La Digue, which nearly the entire population calls home. At the other end of the scale are the many uninhabited islands only accessible by boat. And, as you have probably guessed by now, the scuba diving is about as good as it gets…

Recommended training

The PADI Underwater Naturalist course is sure to get you motivated and ready for a trip to the Seychelles. The PADI Advanced Open Water Diver course and the PADI Drift Diver Specialty course will add to your dive experiences by opening up some of the more remote current swept sites.

When to go

With an average temperature of 27° C/81° F, and a relatively narrow annual range, it’s almost always perfect beach weather. It does rain, but showers tend to be brief and localized. The driest months are between May and September.

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

Where to dive

  • La Digue

    La Digue’s sandy beaches touch the brilliant blue of the Indian Ocean, within which waits pristine dives and warm, clear water teeming with marine life.

  • Mahé

    With more than 75 dive locales to explore, Mahé in the Seychelles is the most diverse and welcoming of the Inner Islands. Expect to see towering fan corals, rare macro life and even whale sharks.

  • Praslin

    Kick back and relax on the stunning beaches of Praslin or dip into its turquoise waters for a chance encounter with a whale shark or to enjoy beautiful coral reefs.

USD 1,119Per trip
USD 1,119Per trip
USD 1,880Per trip
One Tree Island – For divers focused on finding fish, this could well be one of the finest. The relatively shallow site, which boasts generally good visibility, sits on a granite substrate, which is as popular with moray eels and stingrays as it is with divers. Myriad reef fish vie for divers’ attention and huge hump-head parrotfish munch on the coral itself. If you’re observant, and a little lucky, you might also find the elusive ghost pipefish hanging upside down while pretending to be a bit of sea grass. Trois Bancs– When conditions are right off the west coast of Mahé, divers in the know head offshore to these three granite-based reefs. Here they drift over steep drop offs, along vertical walls, under massive ledges and through small caves. The currents here can be strong, and they attract big pelagics, turtles and reef sharks. Whale sharks are also known to put in an appearance in season. North Island – North of Silhouette Island lies the appropriately named North Island. It’s renowned by local divers for it’s fantastic coral reefs. Multiple pinnacles reach to the surface from a sandy bottom. The full cast of reef fish is fond of the site too, and divers regularly encounter whitetip reef sharks, stingrays and nurse sharks. This is the kind of place where you’ll enjoy your safety stop on the reef as much as any other part of the dive. Napoleon – This is one of the best dives off Alphonse Island. Strong currents wash the dramatic wall and divers are hard pressed to make up their mind between the macro and the manta rays. The best solution is to pay attention to both, never forgetting to tear your focus from the coral face to keep an occasional eye on the big blue where the big animals cruise. This place is pristine.

What to see

Emperor angelfish are the epitome of grace and beauty on the reefs. Whale sharks visit in September and October; meeting one on a dive is unforgettable. Turtles, rays and sharks liven up dives throughout the year.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

The archipelago collection of islands is situated in the Indian Ocean slightly off the East coast of Africa and the capital of the 115 island nation is Victoria on the island of Mahe. The history of the country is littered with intrigue and adventure as the strategic location of the islands made them a safe haven for pirates until the French invasion in 1756. In 1903, the country was ceded to the British and in 1976 gained independence within the Commonwealth.

The temperature is fairly consistent in the tropical forests of the Seychelles and may vary between 75 to 86°F (24 to 30°C) and in the summer months of December to April you can expect 80% humidity levels. The fragile biodiversity of the Seychelles is highly protected and orchids, the ‘love-nut’ palm as well as other endemic flora and fauna are safely ensconced in nature reserves, some of which are entire islets themselves.

Other attractions

The granite studded beaches of the Seychelles and the resorts that are surrounded by Creole-styled houses make for a trip of a lifetime. Golf courses and a myriad of watersports keep divers entertained whilst they get through the hours between dives. 16 islands offer accommodation and activities whilst there are some that are wildlife reserves only. Eclectic art studios and galleries are scattered across the islands with tours and viewings available almost every day of the year with masterpieces on show that encapsulate the way of life in the Indian Ocean paradise.

Getting there

The Seychelles is in a rather remote location but numerous big European and Middle Eastern cities have flights into Seychelles International Airport (SEZ) Mahé. Once on the islands, charters and ferry boats are readily available from the main resorts and hotels.

UTC+04:00

Time zone

SCR

Currency

+428

Calling code

240 V

Electric volt

G

Plug type

SEZ

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.