< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Apparemment fait pour la photographie sous-marine, Siquijor est un rêve de macro-amoureux avec des murs pleins de corail. Les amateurs d'aventure apprécieront également les possibilités de plongée de nuit de classe mondiale de l'île.

Plongée in Siquijor

En bref

Avec 23 sites de plongée entourant la petite ville de Siquijor, l'île est un paradis pour les plongeurs. Ces sites regorgent de coraux en bonne santé et de macros abondantes, faisant de la plongée de jour comme de nuit un jeu de chasse au trésor. Avec des plongées pour tous les niveaux et de nombreuses activités au-dessus de la mer, Siquijor est le choix idéal pour des vacances de plongée aux Philippines.

Paliton Wall est un site de plongée animé dont la profondeur varie de seulement 7 mètres à plus de 40 mètres de profondeur. Le mur est recouvert de coraux mous et d'éventails et offre un grand surplomb et une grotte. La visibilité est généralement fantastique. Les résidents comprennent des poissons-grenouilles géants, des poissons-poissons fantômes ornés et des danseurs espagnols.

Tonga Point est l’un des sites de plongée les plus difficiles de l’île. La plupart du temps, l'eau est calme mais les courants peuvent parfois être forts. Le récif commence avec une pente douce jusqu'à 12 mètres (40 pieds), suivie d'une descente jusqu'à 65 mètres (215 pieds). Vous trouverez ici des coraux en cuir, des coraux mous, des éventails et des éponges, ainsi que des hydroïdes colorées. À des profondeurs plus profondes, des bancs de barracudas, de tortues et de rayons à points bleus sont parfois observés.

plongée à Siquijor est sûre de créer des souvenirs vibrants d’expériences de plongée qui seront pour toujours impossibles à reproduire.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Siquijor est réputé pour sa diversité de vie macro et ses récifs sains. Ici, les plongeurs peuvent explorer les coraux de cuir, les coraux mous, les coraux durs, les éventails, les éponges et les hydroïdes. Ce récif abondant abrite des poissons-grenouilles géants, des seiches, des danseuses espagnoles, du poisson-poisson fantôme, des nudibranches, des crevettes et bien plus encore.

Si cela ne suffit pas pour vous vendre une plongée à Siquijor, vous pourrez également observer de plus grands bancs de poissons et d’espèces pélagiques. Les fusiliers, les maquereaux, le poisson-lion et le poisson-verre sont courants. Des bancs de barracuda, de raies à points bleus, de tortues et de raies d'aigle pourraient également être aperçus lors de plongées plus profondes.

Vous serez sur le point de manquer d’encre après avoir noté tout ce que vous avez vu près de Siquijor dans votre journal de bord.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Siquijor, également connue sous le nom d’île de feu, est située à seulement 30 kilomètres à l’est de Negros. Il offre des récifs coralliens non perturbés, une vie macro abondante et d'intéressantes activités de plongée de nuit. Avec ses excellentes activités au-dessus de l'eau et ses 23 sites de plongée merveilleux, Siquijor est devenue l'une des meilleures destinations de plongée des Philippines.

plongée à Siquijor est largement disponible toute l’année en raison du fait que l’île n’est pas affectée par les moussons extrêmes que l’on trouve ailleurs dans la nation insulaire. En moyenne, la température de l'air varie entre 24 et 33 ° C (75 - 91 ° F), tandis que la température de l'eau reste relativement constante entre 26 et 30 ° C (79 - 86 ° F). Généralement, décembre à mai sont les mois les plus secs, tandis que juin à novembre apportent des pluies et une mer agitée. Comme la plupart des sites de plongée de l'île se trouvent près du rivage, ce changement de temps n'a pas d'incidence sur la plongée. Cependant, la saison des moussons rendra le passage de Dumaguete à Siquijor difficile et aventureux.

En raison de la renommée de Siquijor en tant qu’île de sorcellerie, plongeurs et non-plongeurs s’y affluent, bien que certains habitants évitent généralement de le visiter. Il existe 23 sites de plongée de difficulté variable et 63 km (102 km) de plages de sable blanc pour vous divertir. La plupart des sites de plongée sont accessibles aux débutants, à l'exception de quelques-uns sur la côte sud de l'île, où les courants sont parfois forts. Une gamme de logements est disponible pour répondre à vos besoins. Les hôtels vont des excursions de routards aux complexes de luxe.

haute saison dure de décembre à avril lorsque voyager aux Philippines peut coûter cher. Vous voudrez peut-être éviter de visiter pendant les vacances de Noël ou du Nouvel An chinois car l'île devient encombrée pendant ce temps. Certaines des meilleures périodes pour visiter Siquijor sont la Semaine Sainte et la saison des moussons. En raison de la réputation de l'île pour la sorcellerie, de nombreux habitants évitent Siquijor pendant les vacances de la Semaine Sainte, alors que le reste des Philippines est envahi par les touristes. La saison de la mousson est également idéale car Siquijor est l’une des régions les moins touchées. Pendant ces deux périodes, des réductions sur l'hébergement peuvent être disponibles.

À voir et à faire aussi

Siquijor, la troisième plus petite province des Philippines, est un centre touristique bien développé. Cela est dû au fait qu’elle a obtenu le statut de zone marine et touristique en 1978. Cette évolution a conduit à de fantastiques activités au-dessus de l’eau.Cette île est connue depuis longtemps par les habitants de la ville comme un centre de sorcellerie. On raconte qu'elle hébergerait un animal ressemblant à un vampire, mais ne vous laissez pas dissuader. Il est difficile de trouver une personne sur l’île qui rentre dans cette description. La plupart des habitants de Siquijor sont chaleureux, serviables et sympathiques.delà des traditions locales, il y a beaucoup d'églises archaïques et de bâtiments coloniaux à explorer. De plus, l'intérieur de l'île abrite un labyrinthe de grottes et de rivières. Ces casques ainsi que les nombreuses cascades créent un terrain de jeu naturel pour les visiteurs. Si l'escalade est votre passe-temps, ne manquez pas l'occasion d'escalader le plus haut sommet de l'île, le mont Bandilaan.N'oublions pas les 102 kilomètres de la plage de sable blanc qui entoure toute l'île. Entre plonger sur les sites, planifier vos plongées et parler de toutes les choses fantastiques que vous avez vues sous l'eau, vous pourriez occuper une semaine sans jamais rien explorer au-delà du rivage.

Comment y aller

Se rendre à Siquijor n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Commencez par vous rendre à l'aéroport international Ninoy Aquino à Manille ou à l'aéroport international Mactan-Cebu à Cebu, puis passez par Dumaguete en avion ou en bus. De Dumaguete, prenez un ferry pour Siquijor.

Sinon, prenez le ferry rapide de Cebu à Siquijor.

Une fois sur l'île, des jeepneys et des tricycles sont disponibles à la location.

UTC + 08: 00

Fuseau horaire

PHP

Devise

+63

Indicatif téléphonique

220 V

Voltage électrique

UNE, 

B, 

C

Type de prise

CEB

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Seemingly made for underwater photography, Siquijor is a macro-lover’s dream with walls full of coral. Adventure seekers will also enjoy the island’s world-class night diving opportunities.

Diving in Siquijor

Quick facts

With 23 dive sites surrounding tiny Siquijor, the island is a haven for divers. These sites are filled with healthy corals and plentiful macro making both day and night dives a game of treasure hunting. With dives to suit every level and plentiful above the water activities, Siquijor is the perfect choice for a Filipino dive vacation.

Paliton Wall is a lively dive site that drops from just 22 feet (7 meters) to over 130 feet (40 meters) deep. The wall is covered in soft corals and fans and offers a large overhang and cave. Visibility here is usually fantastic. Residents include giant frogfish, ornate ghost pipefish and spanish dancers.

Tonga Point is one of the more challenging dive sites on the island. Most of the time, the water is calm but on occasion the currents can be strong. The reef begins with a gentle slope to 40 feet (12 meters) followed by a drop-off to 215 feet (65 meters). Leather corals, soft corals, fans and sponges as well as colorful fire hydroids can be found here. At deeper depths, schools of barracuda, turtles and blue-spotted rays are occasionally seen.

Diving in Siquijor is sure to create vibrant memories of dive experiences that will forever be impossible to replicate.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Siquijor is renowned for its variety of macro life and healthy reefs. Here, divers can explore leather corals, soft corals, hard corals, fans, sponges and hydroids. This bountiful reef plays home to giant frogfish, cuttlefish, spanish dancers, ornate ghost pipefish, nudibranchs, shrimps and more.

If that isn’t enough to sell you on a dive in Siquijor, larger schools of fish and pelagic species can also be seen. Fusiliers, mackerels, lionfish and glassfish are common. Schools of barracuda, blue-spotted rays, turtles and eagle rays might also be spotted on deeper dives.

You will be close to running out of ink after noting down everything you’ve seen near Siquijor in your log book.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Siquijor, also known as the Island of Fire, is located just 30 kilometers east of Negros. It offers undisturbed coral reefs, plentiful macro life and interesting night diving activities. With excellent above the water activities and 23 wonderful dive sites, Siquijor has become one of the best diving destinations in the Philippines.

Diving in Siquijor is largely available year round due to the fact that the island is unaffected by the extreme monsoons found elsewhere in the island nation. On average, the air temperature ranges from 75 - 91°F (24 - 33°C) while the water temperature remains fairly constant at 79 - 86°F (26 - 30°C). Generally, December to May are the dry months while June to November bring some rain and rough seas. Because most of the island’s dive sites are near the shore, this change in weather does not affect the diving. However, monsoon season will make the passage from Dumaguete to Siquijor a rough and adventurous ride.

Due to Siquijor’s fame as an island of witchcraft, both divers and non-divers flock to the island, although some locals tend to avoid visiting. There are 23 dive sites of varying difficulty and 63 miles (102 kilometers) of white sand beaches to keep you entertained. Most of the dive sites are accessible to beginners with the exception of a few on the island’s south coast where currents are sometimes strong. A range of accommodation is available to suit your needs. Hotels range from backpacker digs to luxury resorts.

High season lasts from December until April when traveling around the Philippines can get expensive. You may wish to avoid visiting during the Christmas or Chinese New Year holidays as the island becomes crowded during this time. Some of the best periods in which to visit Siquijor are Holy Week and the monsoon season. Because of the island’s reputation for witchcraft, many locals avoid Siquijor during the Holy Week holiday when the rest of the Philippines is overrun by tourists. Monsoon season is also ideal as Siquijor is one of the least affected areas. During both of these times, discounts on accommodation may be available.

Other attractions

Siquijor, the third smallest province in the Philippines, is well developed as a tourist center. This is due to the fact that it was given marine and tourist zone status in 1978. This development has led to some fantastic above the water activities. This island has long been known by locals as a center for witchcraft and it is rumored to be home to a vampire-like animal, but don’t let this deter you. Finding any person on the island who fits into this description is difficult. Most of the locals on Siquijor are warm, helpful and friendly. Past the local lore, there are a great deal of archaic churches and colonial buildings to explore. In addition, the interior of the island is home to a labyrinth of caves and rivers. These along with the numerous waterfalls create a natural playground for visitors. If climbing is a hobby of yours, don’t miss the chance to scale the island’s highest peak, Mount Bandilaan. Let’s not forget the 63 miles (102 kilometers) of white sand beach that ring the entire island. Between diving the sites, planning your dives and talking about all the great things you saw underwater, you could fill a week and never explore anything past the shoreline.

Getting there

Getting to Siquijor is not as hard as it looks. Begin by flying into Ninoy Aquino International Airport in Manila or Mactan-Cebu International Airport in Cebu and transiting to Dumaguete by local flight or bus. From Dumaguete, catch a local ferry to Siquijor.

Alternatively, catch the fast ferry from Cebu to Siquijor.

Once on the island, jeepneys and tricycles are available for hire.

UTC+08:00

Time zone

PHP

Currency

+63

Calling code

220 V

Electric volt

A, 

B, 

C

Plug type

CEB

Main airport
Live chat Call back