< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Le Dakota du Sud est un État du centre-ouest et est célèbre pour les Black Hills et les célèbres sculptures présidentielles du mont Rushmore. Le Dakota du Sud est bordé par six États, l'Iowa, le Minnesota, le Montana, le Nebraska, le Dakota du Nord et le Wyoming. La capitale de l'État est Pierre, tandis que la ville la plus peuplée est Sioux Falls.

Le climat du Dakota du Sud est caractérisé par des hivers très froids et des étés chauds. La température moyenne en janvier est de 12°f /–11°c et la température de juillet est de 74°f / 23°c. Les précipitations annuelles à Sioux Falls sont de 25", tandis que les chutes de neige sont de 41".

Le spot le plus populaire pour la plongée sous-marine dans le Dakota du Sud est le lac Oahe. Le lac a 250 milles de long et la visibilité est de 10 à 25 pieds. De nombreux plongeurs vont pêcher le doré jaune à la lance, si c'est ce que vous aimez, mais c'est censé être le meilleur endroit aux États-Unis pour la pêche au doré jaune. Plus à mon goût est le canal de fuite, qui est une plongée en dérive causée par la sortie d’eau du réservoir. La chute située au-dessous du lac Oahe Dam est l'endroit où vous sautez et laissez-la vous emmener sur ce que j'appellerais Superman’s Flight. Assurez-vous de porter beaucoup de néoprène épais en cas d'éventuelles bosses et égratignures de rochers, etc. Pour la première fois, partez avec un guide!

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< back

Contact us

{% trans 'Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and book' + 'ing a fantastic scuba diving vacation' %}

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

South Dakota is a state in the mid-west and is famous for the Black Hills and the famous presidential sculptures at Mount Rushmore. South Dakota is bordered by six states, those of Iowa, Minnesota, Montana, Nebraska, North Dakota and Wyoming. The state capital is Pierre, whilst the most populated city is Sioux Falls.

The climate of South Dakota is one of very cold winters and hot summers. The average January temperature is 12°f/–11°c and the July temperature is 74°f/23°c. Rainfall during the year in Sioux Falls is 25", whilst the snow fall is 41".

The most popular spot for scuba diving in South Dakota is at Lake Oahe. The lake is 250 miles long and the visibility is 10-25 feet. Many divers go spear fishing for Walleye, if that is what you like, but it is supposed to be the best place in the US for Walleye fishing. More to my liking is the tailrace, which is a drift dive caused by water being exited from the reservoir. The Chute below Lake Oahe Dam is where you jump in and just let it take you on what I would call Superman’s Flight. Make sure you are wearing plenty of thick neoprene in case of any bumps and scrapes with boulders etc. For the first time you do this, go with a guide!

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up