< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in St. George Island

St. George's, la capitale colorée, se trouve sur la magnifique île de Grenade. Passez du temps à faire de la plongée sous-marine et à parcourir les plages de sable fin pendant votre séjour dans cet environnement sans effort.

Plongée in St. George Island

En bref

L'un des plus grands attraits des eaux de la Grenade est l'abondance d'excellentes plongées sur épaves trouvées au fond. Parmi les meilleurs sont le MV Veronica, le MV Shakem et le Bianca C. Le gigantesque Bianca C, appelé localement «le Titanic des Caraïbes», est particulièrement apprécié des plongeurs avancés et techniques.

Vous voulez voir les récifs? La zone de protection marine de la Grenade est le meilleur endroit pour observer la vie marine fantastique, des hippocampes aux énormes mérous. Les sites «Flamingo Bay» et «Happy Valley» sont des plongées faciles et peu profondes qui récompensent les plongeurs avec des coraux en bonne santé et de nombreuses observations de créatures.

Le site de plongée le plus unique de St. George's est sans aucun doute le Underwater Sculpture Park, créé par le sculpteur Jason de Caires Taylor. Les sculptures représentent la culture de la Grenade, de belles formes humaines incrustées maintenant par la mer. Apportez votre appareil photo, vous allez certainement vouloir une photo de cela!

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 1 248Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

La diversité est abondante dans les eaux de Saint George's. Vous pouvez vous attendre à voir des pieuvres, des vivaneaux et des éponges colorées lors d'une plongée sur les récifs. Les créatures camouflées se cachent et le poisson-globe passe au ralenti près des têtes de corail.

raies aigle sont courantes dans les zones herbeuses et les barracuda sont fréquemment observés près des épaves. En eaux plus profondes, vous pouvez rencontrer un requin ou même un dauphin.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Entouré d'un ancien cratère volcanique, St. George's se repose facilement sur un port en fer à cheval, un répit tropical dans le bleu infini des Caraïbes.

Fondée à l'origine par les Français, St. George's a commencé comme une petite colonie. Malheureusement, St. George's était un bastion contre la population autochtone, une culture presque anéantie au cours des années 1600. Au fil du temps, la colonie a grandi, survivant à des contretemps comme un énorme incendie en 1775 qui l'a presque détruit. L’indépendance a été obtenue en 1974, mais elle a été amoindrie par une invasion des États-Unis en 1983.

Plus récemment, l’ouragan Ivan s’est frayé un chemin, endommageant toute l’île de Grenade. L’aide internationale a donné une autre chance à la Grenade, et le tourisme et l’économie continuent de progresser.

À voir et à faire aussi

L'une des aventures les plus relaxantes et les plus enrichissantes que vous puissiez réaliser à Saint George's est de partir en excursion en bateau. Les observateurs d'oiseaux seront étonnés par l'abondance des oiseaux sur le rivage et dans le feuillage dense.amateurs d'histoire trouveront leur compte à Fort George, où d'anciens canons dominent le paysage idyllique.

Comment y aller

Après avoir atterri sur l’île, la meilleure chose à faire est de louer une voiture si vous souhaitez vous déplacer facilement. Bien qu'il y ait des transports en commun sur l'île, ils sont limités. Louez un vélo si vous prévoyez de rester dans une zone pendant une période plus longue.

UTC-05: 00

Fuseau horaire

USD

Devise

+1

Indicatif téléphonique

120 V

Voltage électrique

UNE, 

B

Type de prise

TPA

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in St. George Island

On the gorgeous island of Grenada you will find St. George’s, the colorful capital city. Spend some time scuba diving and prowling the sandy beaches during your stay in this effortless environment.

Diving in St. George Island

Quick facts

One of the biggest draws to Grenada’s waters are the abundance of excellent wreck dives found deep within. Some of the very best are the MV Veronica, the MV Shakem, and the Bianca C. The massive Bianca C, locally referred to as the “Titanic of the Caribbean,” is particularly popular with advanced and technical divers.

Want to see the reefs? Grenada’s Marine Protected Area is the best place to see fantastic marine life, from tiny seahorses to huge grouper. The sites “Flamingo Bay” and “Happy Valley” are easy, shallow dives that reward divers with healthy coral and plentiful creature sightings.

The most unique dive site off of St. George’s is undoubtedly the Underwater Sculpture Park, created by the sculptor Jason de Caires Taylor. The sculptures depict Grenada’s culture, beautiful human forms now encrusted by the sea. Bring your camera, you are definitely going to want a picture of this!

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Diversity is plentiful in the waters off of Saint George’s. You can expect to see octopi, snapper, and colorful sponges during a dive on the reefs. Camouflaged creatures hide from sight and pufferfish idle near coral heads.

Eagle rays are common in grassy areas, and barracuda are frequently spotted near wrecks. In deeper water you have a chance of running across a shark or even a dolphin.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Surrounded by an ancient volcanic crater, St. George’s rests easily on a horseshoe harbor, a tropical respite in the endless blue of the Caribbean.

Originally founded by the French, St. George’s began as a small settlement. Unfortunately, St. George’s was a stronghold against the native population, a culture nearly wiped out during the 1600’s. As time went on, the settlement grew, surviving setbacks like a massive fire in 1775 which nearly destroyed it. Independence was achieved in 1974, but was diminished by an invasion by the United States in 1983.

More recently, Hurricane Ivan battered its way through, crippling the entire island of Granada. International aid has given Grenada another chance, and both tourism and the economy continue to rise.

Other attractions

One of the most relaxing and rewarding adventures you can accomplish in Saint George’s is to go on a sightseeing tour via boat. Birdwatchers will be astounded at the abundance of birds on the shoreline and in the dense foliage. History buffs can get their fix at Fort George, where ancient cannons peer out over the idyllic landscape.

Getting there

After flying onto the island your best course of action is renting a car if you want to get around easily. While there is public transportation on the island it is limited. Rent a bike if you plan on sticking around one area for a longer period of time.

UTC-05:00

Time zone

USD

Currency

+1

Calling code

120 V

Electric volt

A, 

B

Plug type

TPA

Main airport
Live chat Call back