< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

Où plonger

Cliquer ici pour ouvrir la carte

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Tennessee est un État du sud-est des États-Unis. Il est bordé par 8 autres États qui, avec le Missouri, sont les États les plus frontaliers des États-Unis. Le Tennessee est bordé par l'Alabama, l'Arkansas, la Géorgie, le Kentucky, le Mississippi, le Missouri, la Caroline du Nord et la Virginie. La capitale de l’État du Tennessee est Nashville, bien que la ville la plus peuplée soit Memphis, où se trouvait le célèbre studio d’enregistrement Sun Records.

Le climat du Tennessee est caractérisé par des hivers doux et des hivers chauds. La température moyenne au mois de janvier à Memphis est de 40°f / 4°c et de 83°f / 28°c en juillet. La moyenne des précipitations pour l'année est de 54 pouces.

La plongée sous-marine dans le Tennessee, en tant que pays enclavé, se limite aux lacs et carrières, mais offre quelques bonnes opportunités. Un site de plongée intéressant est le lac Dale Hollow, qui vous permet de traverser la frontière en direction du Kentucky. Le lac a une profondeur de 130 pieds et abrite les vestiges submergés de l’école Willow Grove.

Martha’s La carrière est considérée comme le meilleur site de plongée du Tennessee, avec une profondeur de 6 mètres, et conserve les restes de bâtiments d’une ancienne mine, d’un broyeur de pierres et d’un shaker. Il y a aussi un bus assis à une profondeur de 55 pieds, une camionnette et dans d'autres parties de la carrière se trouvent 2 ateliers de pompes.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Tennessee is a state in the south east of the United States. It is bordered by 8 other states, which along with Missouri is the most bordered state in the US. Tennessee is bordered by Alabama, Arkansas, Georgia, Kentucky, Mississippi, Missouri, North Carolina, and Virginia. The state capital of Tennessee is Nashville, although the most populated city is Memphis, which was the home of the famous Sun Records recording studio and also, at Gracelands in Memphis, the home of Elvis Presley.

The climate of Tennessee is one of mild winters and hot winters. The January average temperatures for Memphis are 40°f/4°c and 83°f/28°c in July. The rainfall average for the year is 54 inches.

Scuba diving in Tennessee, as a land locked state, is limited to lakes and quarries, but offers some good opportunities. One interesting dive site is Dale Hollow Lake, which when diving you can cross the border in to Kentucky. The lake is 130 feet deep and has the submerged remains of the Willow Grove School.

Martha’s Quarry is rated as the top dive site in Tennessee, with a depth of 60 feet and has the remains of buildings from an old mine, a rock crusher house and a shaker house. There is also a bus sitting at a depth of 55 feet, a pickup truck and in other parts of the quarry are 2 pump houses.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up