< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

La plongée de Thaa Atoll s'adresse aux débutants et avancés. Certaines plongées ont des courants forts mais cela amène les pélagiques. Attendez-vous à de grands récifs, des jardins de corail, des murs escarpés et des surplombs.

Plongée in Thaa Atoll

En bref

La plongée de Thaa Atoll convient aux débutants, mais la plupart des meilleurs sites de plongée ont des courants forts qui nécessitent de l'expérience. Les plongeurs avancés peuvent explorer des parois profondes et escarpées décorées de corail.

Avec peu de courant, beaucoup de vie macro et la possibilité d’une manta, le Caribbean Garden est pour tous les plongeurs. Cette grande thila (île submergée) commence à 20 pieds (6 mètres). Le côté sud-est baisse à 40 mètres et le sud-ouest abrite un plateau sablonneux parsemé de coraux colorés. Attendez-vous à une scolarisation de la chauve-souris, des requins à cornes blanches et des tortues se délectant de leur déjeuner sur les coraux mous.

plongeurs plus expérimentés peuvent apprécier les forts courants du jardin de Gorgonian. D'une longueur de plus de 1500 mètres (457 mètres), ce récif de corail a une pente douce au nord et un mur escarpé qui descend jusqu'à 40 mètres (131 pieds) au sud. Le mur est recouvert de larges gorgones et les petites grottes sont décorées de corail mou. Des raies manta, des tortues, des chauves-souris et des fusiliers vous rejoindront - le jaune des fusiliers contraste parfaitement avec le corail rouge. Les crustacés se glissent parmi les rochers comme un enfant qui joue à cache-cache et les nudibranches ajoutent encore plus de couleur aux récifs.

La Dutch Divide présente une topographie intéressante avec des surplombs et des traversées. Cependant, les courants peuvent être forts et des tourbillons peuvent être présents - cette plongée nécessite de l'expérience. Le récif commence à 26 pieds (8 mètres) et descend à 115 pieds (35 mètres). Le mur du récif est recouvert d'éponges et de coraux mous. Le vivaneau et les poissons vitreux sont nombreux. Les crabes-araignées marchent sur leurs longues jambes comme un robot dans un film de science-fiction. On y trouve des barracudas et des requins du récif.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 5 650Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Alors que les mantas ne sont que rarement observées autour de l'atoll, vous aurez plutôt la possibilité de regarder des rayons d'aigle. Les requins nourrices se reposent dans des endroits isolés, les tortues se nourrissent de corail et les requins de récif traquent leurs proies.

Les coraux mous et sains sont comme une palette d'artiste recouverte de peinture mélangée. Les récifs sont recouverts d'éponges et les gorgones sont au point d'être baroques.

Si vous êtes un amateur de photographie, les petits bommies coralliens ont toute leur vie en macro. Les nudibranches au toucher feutré sont prêts à poser, mais les crustacés peuvent se rétracter si vous n'êtes pas assez rapide.

Votre journal de plongée sera aussi grand que le Napoléon après avoir fini d'explorer les nombreux sites de l'atoll.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

L'atoll de Thaa, également appelé atoll de Kolhumadulu, est situé dans les atolls du sud des Maldives, au nord de l'équateur. Le climat tropical est plus sec pendant la mousson du nord-est (de décembre à mars). La mousson du sud-ouest arrive en mai et dure jusqu'en novembre. Elle apporte un temps plus humide et une visibilité réduite. La température de l'eau est toujours de 24 ° C (75 ° F) pendant cette période.

L'atoll compte un complexe hôtelier de luxe et il est possible de négocier des tarifs réduits pendant la basse saison. Cet atoll est en train de gagner en popularité auprès des bateaux de croisière voyageant dans le sud des Maldives, mais si vous souhaitez simplement plonger, ils peuvent constituer un bon rapport qualité-prix. Cependant, la plupart des opérateurs exigent un minimum de vingt plongées enregistrées.

Sur l'île de Dhiyamigili, vous pourrez vous promener autour des ruines d'un palais ayant appartenu à Mohammed Imaaduddeen II - un sultan qui a fondé l'une des plus longues dynasties au pouvoir au XVIIIe siècle.

Si vous êtes sur place pendant le festival Eid al-Adha, vous pourrez assister à «La danse de l'être géant». Les habitants de la ville dansent au clair de lune au rythme de la musique traditionnelle boduberu, portent des costumes élaborés et font appel à des créatures mystiques.

À voir et à faire aussi

Après avoir flâné dans les ruines d'un palais, lisez un livre sur la plage avant d'explorer les coraux de l'atoll lors d'une plongée de nuit.L'atoll de Thaa reçoit beaucoup de vent et a d'excellentes conditions de surf. Vous pouvez également essayer la planche à voile, le kitesurf ou la voile sur un catamaran.Un dhoni traditionnel peut vous emmener attraper un thon à dents de chien.

Comment y aller

L'aéroport international Male Ibrahim Nasir est bien desservi par les vols charters directs en provenance d'Europe occidentale, mais les vols réguliers directs sont plus rares. Une première escale au Moyen-Orient peut être nécessaire.

Si vous restez sur l'atoll de Thaa, vous devrez effectuer un transfert en hydravion (une heure).

UTC + 05:00

Fuseau horaire

MVR

Devise

+960

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

ré, 

g, 

J, 

K, 

L

Type de prise

MLE

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Thaa Atoll’s diving caters to both beginners and advanced levels. Some dives have strong currents but this brings in the pelagic. Expect large reefs, coral gardens, steep walls and overhangs.

Diving in Thaa Atoll

Quick facts

Thaa Atoll’s diving is suitable for beginners, but many of the best dive sites have strong currents that requires experience. Advanced divers can explore deep, steep walls that are decorated with coral.

With little current, lots of macro life, and the possibility of a manta, the Caribbean Garden is for all divers. This large thila (submerged island) starts at 20 feet (6 meters). The south-east side drops off to 131 feet (40 meters), and on the south-west side there is a sandy plateau that's peppered with colorful coral. Expect schooling batfish, whitetip reef sharks, and turtles enjoying their lunch on the soft corals.

Divers with more experience can enjoy the strong currents at Gorgonian Garden. At over 1500 feet (457 meters) long, this coral reef has a gentle slope to the north and a steep wall, which descends to 131 feet (40 meters), to the south. The wall is covered with large sea fans, and the small caves are decorated with soft coral. Manta rays, turtles, schooling batfish and fusiliers will join you – the fusiliers’ yellow contrasting with the red coral perfectly. Crustaceans creep amongst the rocks like a child playing hide and seek, and nudibranchs add even more color to the reefs.

The Dutch Divide has interesting topography with overhangs and swim throughs. However, the currents can be strong and sweeping eddies may be present – so this dive requires experience. The reef begins at 26 feet (8 meters) and descends to 115 feet (35 meters). The reef’s wall is covered in sponge and soft corals, and snapper and glassy fish are plentiful. Spider crabs walk on their long legs like a robot in a sci-fi movie, and barracudas and reef sharks can be found.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Whilst mantas are only occasionally seen around the atoll, you’ll have plenty of eagle rays to watch instead. Nurse sharks rest in secluded spots, turtles feed on the coral, and reef sharks track their prey.

The healthy, soft corals are like an artist’s palette covered in mixed paint. The reefs are covered in sponges and the sea fans are grand to the point of being baroque.

If you’re a photography fan, there is plenty of macro life amongst the small coral bommies. The felt-like textured nudibranchs are ready to pose for your shot, but the crustaceans may retract from your lens if you're not fast enough.

Your dive log will be as big as the Napoleon wrasse after you’ve finished exploring the atoll’s many sites.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The Thaa Atoll, also known as Kolhumadulu Atoll, is located in the Maldives’ southern atolls, north of the equator. The tropical climate sees drier weather during the north-east monsoon (December to March). The south-west monsoon arrives in May, lasting until November, and brings wetter weather and decreased visibility. The water’s temperature is still 24° C (75° F) during this period.

The atoll has one luxury resort, and it’s possible to negotiate reduced rates during the low season. This atoll is becoming popular with liveaboards that travel to the south of the Maldives, but if you’re just looking to dive, they can be good value. However, most operators do require a minimum of twenty logged dives.

On the island of Dhiyamigili you can walk around the ruins of a palace that belonged to Mohammed Imaaduddeen II - a sultan who founded one of the archipelago’s longest ruling dynasties during the 18th century.

If you’re there during the Eid al-Adha festival, you can witness 'The Dance of the Giant Being'. Local people dance under the moonlight to the escalating beats of traditional Boduberu music, wear elaborate costumes and call upon mystical creatures.

Other attractions

After strolling around the ruins of a palace, read a book on the beach before exploring the atoll’s coral on a night dive. The Thaa Atoll receives a lot of wind and has some great surfing. You could also try windsurfing, kitesurfing or sailing a catamaran. A traditional dhoni can take you out to try and catch a dogtooth tuna.

Getting there

Male Ibrahim Nasir International Airport is well served by direct charter flights from Western Europe, but direct scheduled flights are rarer – it may require a lay-over in the Middle East first.

If you’re staying on the Thaa Atoll, then you will need to transfer by seaplane (one hour).

UTC+05:00

Time zone

MVR

Currency

+960

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

D, 

G, 

J, 

K, 

L

Plug type

MLE

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.