< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

L'atoll de Vaavu offre de superbes canaux de plongée pour les niveaux débutants et avancés. Les coraux sont vibrants et vous pourriez voir des mantas, des requins-marteaux et des requins baleines.

Plongée in Vaavu Atoll

En bref

La plongée à Vaavu est populaire pour ses canaux, mais les forts courants ne conviennent pas toujours aux débutants.

Situé au sud du récif de Vattaru, la plongée est facile. Il est protégé des courants forts et commence dans le canal. Vous dériverez au bord du récif avec des poissons-papillons et des lèvres douces et orientales qui ont un motif de peau de léopard sur leurs nageoires. Requins de récif Whitetip, Napoléon Napoléon et rayons d'aigle seront au sujet. Les plongeurs avancés peuvent explorer les surplombs entre 25 et 30 mètres.

Une plongée sur le récif intérieur explore quatre thilas (îles submergées) qui descendent à 20 mètres. De grands bancs de fusiliers lunaires nagent parmi les coraux bien formés; Des requins de récif et des tortues peuvent également être vus. Pendant la saison des pluies, vous pouvez également trouver des mantas.

Miyaru Kandu est situé au nord-est de l'atoll. En raison des courants, cette plongée peut constituer un défi pour les débutants. Seuls les plongeurs expérimentés peuvent explorer les grottes situées au coin du canal (22 mètres). Vous trouverez des coraux métalliques et des mérous dans ces grottes. Cependant, l'attraction principale de cette plongée est la possibilité d'une rare rencontre avec un requin-marteau au bord du chenal.

Vaavu est le lieu idéal pour maîtriser la technique de la plongée sous fort courant.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 908Par person for 7 nights for 2 divers
USD 1 048Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Cet atoll est le plus à l'est des Maldives et n'est pas protégé des courants pendant la mousson du nord-est. Cela aide à attirer les requins et les mantas. Il y a aussi la possibilité de voir le géant placide de l'océan - un requin-baleine.

Les parties supérieures des récifs extérieurs des canaux ont tendance à avoir de meilleurs coraux. Certains des coraux durs débordent de couleurs, comme si Jackson Pollock leur avait appliqué de la peinture.

La diversité de la vie marine autour de l’atoll Vaavu est très étendue. Votre journal de plongée se remplira plus rapidement que vous dériverez dans les canaux de l'atoll.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

L'atoll de Vaavu est situé au sud des Maldives, dans l'océan Indien. C'est l'atoll le moins peuplé du pays et ses îles sont habitées par des pêcheurs et des constructeurs de bateaux. Il est composé de l'atoll Felidhu et d'un deuxième atoll, plus petit, connu sous le nom de récif Vattaru.

Ses eaux tropicales font au moins 24 ° C (24 ° C) toute l'année, et la mousson sèche du nord-est s'étend de décembre à mars. Un temps plus humide et moins stable arrive en mai et dure jusqu'en novembre (mousson du sud-ouest). La plongée convient aux plongeurs débutants et avancés. Le Fotteyo Falhu, le point le plus à l'est des Maldives, est également la plus grande barrière de corail ininterrompue de l'archipel.

En tant qu'un des atolls les moins développés des Maldives, les îles offrent un aperçu authentique de la vie traditionnelle des Maldives. Lorsque vous vous promenez le long des plages de sable blanc, vous êtes tout aussi susceptible de voir les habitants pêcher que de lire un livre. L'atoll est un arrêt populaire pour les bateaux de croisière, et ils sont d'un bon rapport qualité-prix si vous souhaitez simplement plonger. Les atolls de luxe et de milieu de gamme sont disponibles sur l’atoll et, pendant la basse saison, lorsque la visibilité diminue, des réductions sont possibles.

Après l'excitation de la plongée dans les canaux de l'atoll, vous pouvez organiser une sortie de pêche au coucher du soleil et essayer d'impressionner les pêcheurs locaux en attrapant un Mahi Mahi. Son nom hawaïen signifie «très fort» - apprenez un tour de magie au cas où.

À voir et à faire aussi

En plus de planifier votre prochaine plongée ou de vérifier chaque matin si le pêcheur local a repéré des requins-baleines, l'atoll de Vaavu, détendu et moins développé, vous permet d'adopter un mode de vie maldivien.Organisez une excursion pour observer les pêcheurs au travail ou organisez une excursion privée dans l'une des îles et imaginez ce que serait de gagner à la loterie et de nommer votre propre île.Vous pouvez apprendre à faire de la planche à voile et du kitesurf, mais si vous souhaitez dépenser moins d’énergie, pagayez en canoë autour des lagons.

Comment y aller

L’aéroport international de Malé Ibrahim Nasir est bien desservi par les vols charters directs en provenance d’Europe occidentale, mais les vols réguliers directs sont plus rares et vous devez d’abord effectuer une correspondance au Moyen-Orient.

Si vous restez sur l'atoll de Vaavu, vous serez transféré en hors-bord, ce qui prendra environ 90 minutes.

UTC + 05:00

Fuseau horaire

MVR

Devise

+960

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

ré, 

g, 

J, 

K, 

L

Type de prise

MLE

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

The Vaavu atoll has superb channel diving for beginners and advanced levels. The corals are vibrant, and you might see mantas, hammerheads and whale sharks.

Diving in Vaavu Atoll

Quick facts

The diving in Vaavu is popular for its channels, but the strong currents aren’t always suitable for beginners.

Located to the south of the Vattaru Reef is an easy dive. It’s protected from strong currents and begins in the channel. You'll drift along the reef’s edge with butterflyfish and oriental sweet lips that have a leopard-skin pattern on their fins. Whitetip reef sharks, Napoleon wrasses and eagle rays will be about. Advanced divers can explore the overhangs between 82-98 feet (25-30 meters).

A dive on the inner reef explores four thilas (submerged islands) which drop off to 65 feet (20 meters). Large schools of lunar fusiliers flash as they swim amongst the well-formed corals; reef sharks and turtles can also be seen. During the wet season you might also find mantas.

Located in the north-east of the atoll is the Miyaru Kandu. Due to the currents this dive may be challenging for beginners, and only advanced divers can explore the caves at the corner of the channel (72 feet (22 meters)). You’ll find wire corals and groupers in these caves. However, this dive’s main attraction is the chance of a rare encounter with a hammerhead shark at the channel’s edge.

Vaavu is the perfect location to master the technique of diving in strong currents.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 1,022Per person for 7 nights for 2 divers
USD 1,100Per person for 7 nights for 2 divers

What to see

This atoll is the Maldives’ most easterly and isn’t protected from the currents during the north-east monsoon. This helps attract sharks and mantas. There is also the possibility of seeing the ocean’s placid giant – a whale shark.

The upper parts of the channels’ outer reefs tend to have better corals. Some of the hard corals burst with color as though Jackson Pollock flicked paint on them.

The variety of marine life around the Vaavu atoll is extensive. Your dive log will fill up faster than you drift through the atoll’s channels.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The Vaavu Atoll is located in the south of the Indian Ocean’s Maldives. It’s the least densely populated of the country’s atolls, and its islands are inhabited by fishermen and boat builders. It is comprised of the Felidhu Atoll, and a second, smaller atoll known as the Vattaru Reef.

Its tropical waters are at least 75° F (24° C) all year, and the dry north-east monsoon runs from December to March. Wetter and less stable weather arrives in May and lasts until November (south-west monsoon). The diving is suitable for both beginners and advanced divers, and the Fotteyo Falhu, the most easterly point of the Maldives, is also the archipelago’s largest, unbroken barrier reef.

As one of the Maldives’ least developed atolls the islands offer an authentic insight into traditional Maldivian life. When you’re walking along the white beaches you’re just as likely to see locals fishing as you are a tourist reading a book. The atoll is a popular stop for liveaboards, and they are good value if you’re just looking to dive. Both mid-range and luxury resorts are available on the atoll, and during low season, when visibility decreases, discounts can be found.

After the excitement of diving the atoll’s channels you can arrange a sunset fishing trip, and try to impress the local fishermen by catching a Mahi Mahi. Its Hawaiian name means ‘very strong’ – learn a magic trick just in case.

Other attractions

Other than planning your next dive, or checking each morning to see if the local fisherman have spotted any whale sharks, the relaxed and less developed Vaavu atoll allows you to embrace a Maldivian way of life. Arrange a tour to watch fisherman at work, or arrange a private trip to one of the islands and imagine what it would be like to win the lottery and name your own island. You can learn how to windsurf and kitesurf, but if you want to expend less energy, paddle a canoe around the lagoons.

Getting there

Male Ibrahim Nasir International Airport is well served by direct charter flights from Western Europe, but direct scheduled flights are rarer - and you need to transfer in the Middle East first.

If you’re staying on the Vaavu Atoll then you will transfer by speedboat, which will take approximately 90 minutes.

UTC+05:00

Time zone

MVR

Currency

+960

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

D, 

G, 

J, 

K, 

L

Plug type

MLE

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.