< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée au Le vanuatu

Vanuatu est le paradis des voyageurs pour des expériences sous-marines et sur la côte - c'est vraiment le pays de la découverte

Plongée au Le vanuatu

En bref

Vanuatu est composé de 83 îles et est mondialement connu pour ses sites de plongée. Que vous soyez intéressé par de beaux coraux, de gros poissons ou d'incroyables épaves historiques, Vanuatu offre aux plongeurs une richesse d'expériences incroyables. Les énormes cavernes et les dépôts, l'abondance de la vie marine, de magnifiques coraux brillants, de superbes gorgones, ainsi que ses épaves de renommée mondiale ont tous contribué à donner à Vanuatu son incroyable réputation sous-marine. Vanuatu est également l’un des meilleurs endroits pour voir des dugongs. De nombreux plongeurs s’y rendent dans l’espoir de voir ces créatures timides et douces.Vanuatu est le paradis des voyageurs, qu’il s’agisse d’expériences immersives ou sous-marines - c’est vraiment le pays de la découverte. Dégustez de délicieux plats nationaux et sentez-vous chaleureusement accueilli par les habitants. Que vous souhaitiez passer une journée pleine d’aventures à grimper sur le mont Yasur, à cheval sur l’une des nombreuses plages idylliques ou à ralentir et à vous détendre avec les offres les plus indulgent de Vanuatu, comme un soin au spa ou une croisière au coucher du soleil - Vanuatu veillera à ce que vous ayez des expériences que vous n'oublierez pas. Apprenez-en davantage sur la culture et les coutumes traditionnelles de Vanuatu, et observez les incroyables plongeurs terrestres sauter des hautes plates-formes avec uniquement des vignes attachées aux chevilles sur l'île de Pentecôte d'avril à juin; et profiter d'essayer le kava avec les habitants.Avec autant d'expériences incroyables qui vous attendent sur terre et sous l'eau, vous tomberez amoureux de Vanuatu. Pendant que vous plongez dans des épaves incroyables, des cavernes complexes et que vous rencontrez l'incroyable vie marine de Vanuatu, vous allez certainement planifier votre prochain voyage de retour.

Formation et entraînement recommandés

Vanuatu est un endroit idéal pour apprendre à plonger avec le cours PADI Open Water Diver. Pour les plongeurs certifiés, le cours PADI Wreck Diver vous aidera à tirer le meilleur parti des incroyables épaves de Vanuatu et vous assurera d'être aussi confiant que possible tout en explorant ces sites historiques. Les PADI Deep Diver et PADI Enriched Air Diver vous permettront de ne manquer aucun des sites les plus profonds du Vanuatu, qu’il s’agisse d’une épave en plongée ou d’une magnifique caverne. Vous pouvez également devenir un instructeur PADIDivemaster ou PADI dans ce paradis tropical.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
Star of Russia, Port Vila - Construit au début des années 1800, ce voilier à trois mâts de 90 mètres de long et 255 pieds de long se dresse maintenant à une profondeur d'environ 33 mètres / 108 pieds avec la coque encore intacte. Attendez-vous à voir des chauves-souris et des crocodiles, alors n'oubliez pas votre appareil photo. L'étoile de la Russie est une épave à ne pas manquer.The Cathedral, Port Vila - Cette impressionnante plongée dans le récif atteint une profondeur maximale d’environ 26 mètres. Cette caverne abrite une variété de nudibranches et d’espèces de poissons; la lumière tachetée donne à cette caverne un effet visuel incroyable. Sur ce site, les plongeurs certifiés peuvent nager à travers une cheminée située à l'arrière de la caverne qui s'ouvre à la surface de l'eau à l'intérieur du récif.Anchor Reef, Port Vila - Ce magnifique récif est le site idéal pour les plongeurs qui souhaitent observer des poissons déclencheurs, des anémones et des poissons-clowns. Les stars de ce site devraient être les bébés blancs dans leur pépinière; les plongeurs peuvent observer ces créatures mignonnes sous la grande plaque de corail. À environ 14 mètres, vous pouvez voir l’ancre qui donne son nom à ce récif. La profondeur maximale de cette plongée est d'environ 20 mètres.Moso Drift, Moso Island - C’est une plongée fantastique à la dérive pour ceux qui veulent voir une abondance de poissons et de la vie marine. Il y a de grandes chances que vous voyiez des requins, des baleiniers gris et des raies aigles. Ce site de plongée est uniquement accessible par bateau et a une profondeur maximale d’environ 25 mètres. Les courants peuvent être assez forts, une certification et une expérience en plongée à la dérive sont donc recommandées.SS Président Coolidge, Espiritu Santo - Cette épave est l’un des sites de plongée les plus célèbres du Vanuatu. Le paquebot de luxe transformé en navire de guerre américain offre aux plongeurs une expérience sous-marine incroyable. Les plongeurs certifiés peuvent nager à travers l'épave et rechercher les objets appartenant aux troupes, aux lustres, à la statue de «La Dame», ainsi qu'à une variété de poissons tropicaux et de tortues.Million Dollar Point, Espiritu Santo - Après la Seconde Guerre mondiale, l'armée américaine a cédé une grande quantité de machines de guerre telles que des camions, des grues et des bulldozers ici. C'est un excellent site pour la plongée en apnée et la plongée en apnée. Les plongeurs peuvent s'attendre à voir une profusion d'objets de guerre intéressants, tels que des camions et des armes à feu, ainsi que de nombreux poissons et coraux.Cindy's Reef, Espiritu Santo - Ce site abrite des coraux colorés et brillants et de beaux poissons tropicaux. La profondeur de ce récif varie de 8 à 35 mètres environ. La vie marine régulière sur le récif de Cindy comprend des tortues et des poissons-clowns. Il abrite également de superbes coraux de staghorn et assiettes. N'oubliez pas votre appareil photo. Il y a beaucoup de grandes opportunités photographiques sur ce récif.Katiua Rocks, Tanna - Tanna est une belle île intacte située au sud d’Efaté. Tanna est réputée pour son mode de vie traditionnel et son volcan actif. Tanna est une île de plongée récemment établie. Il y a beaucoup de bons sites sur Tanna; Un de ces sites, Katiua Rocks, est idéal pour les plongeurs souhaitant voir de gros poissons comme le thon, les requins et les barracudas.

À voir

On peut voir des coraux à la dynamique fantasmagorique autour de Vanuatu, avec une population en bonne santé de vie marine animée. Les raies, les anguilles et les poulpes se cachent près des têtes de corail. Un peu plus loin, vous pourrez probablement apercevoir d'énormes barracudas et thons obèses faisant leur tournée, brillants sous le soleil filtré.

On peut trouver le dugong insaisissable près du rivage. Ces créatures ressemblant à des lamantins sont douces et silencieuses, belles à voir.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Composé d'environ 82 îles, l'archipel de Vanuatu est parsemé dans tout le Pacifique Sud. En bordure de la mer de corail, ces jolies îles volcaniques sont pleines de vie.

L'histoire de Vanuatu remonte au moins à 1300 avant notre ère, lorsque les autochtones vivaient de la terre. Ce n'est qu'en 1606 que les Européens ont découvert les îles, mais ce n'est pas avant 1825 qu'ils se sont vraiment intéressés à cette île. Les colons sont venus et ont cultivé le bois de santal indigène de l'île et ont emmené les indigènes de l'île pour en faire des serviteurs sous contrat. On dit que la population actuelle est énormément réduite par rapport à ce qu'elle était avant l'arrivée des Européens sur l'île.

Cela étant dit, l'île est aujourd'hui une destination tropicale pour les touristes, bien que ce soit principalement une communauté de pêcheurs. Les gens vivent de la terre et de la mer, prenant la vie comme elle vient.

À voir et à faire aussi

Voir le mont Yasur, un volcan actif depuis 800 ans. Regardez le N'gol effectuer des sauts défiant la mort pour la Pentecôte chaque avril. Visitez des villages traditionnels et essayez la boisson populaire kava avec les habitants. Profitez de l'incroyable beauté naturelle du Vanuatu et partez en kayak de mer, en randonnée ou à cheval.

Comment y aller

Vanuatu possède trois aéroports internationaux. L'aéroport de Bauerfield se trouve à Port Vila à Efate, capitale du Vanuatu, à l'aéroport de Pekoa à Luganville à Espiritu Santo et à l'aéroport de Whitegrass sur l'île de Tanna, porte d'entrée des îles du sud du Vanuatu.

UTC + 11:00

Fuseau horaire

VUV

Devise

+678

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

g, 

je

Type de prise

VLI

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Vanuatu

Vanuatu is a traveller’s paradise for both top side and underwater experiences - it truly is the land of discovery

Diving in Vanuatu

Quick facts

Vanuatu is made up of 83 islands and is world-renowned for its diving. Whether you’re interested in beautiful corals, large fish or incredible historic wrecks, Vanuatu offers divers a wealth of incredible experiences. The huge caverns and drop offs, abundance of marine life, beautiful bright corals, stunning sea fans, as well as its world-famous wrecks have all helped in giving Vanuatu its incredible underwater reputation. Vanuatu is also one of the best places for divers to see dugongs, many divers travel here in hopes of seeing these timid and gentle creatures. Vanuatu is a traveller’s paradise for both top side and underwater experiences - it truly is the land of discovery. Enjoy delicious national dishes and feel warmly welcomed by the locals. Whether you’re wanting to enjoy an adventure-packed day hiking up Mount Yasur, go horseback riding on one of the many idyllic beaches, or take it slow and relax with Vanuatu’s more indulgent offerings – such as a day spa treatment or sunset cruise - Vanuatu will ensure you have experiences you will not forget. Learn about the traditional culture and customs of Vanuatu, witness the incredible land divers jump from high platforms with only vines tied to their ankles on the island of Pentecost during April through to June; and enjoy trying kava with the locals. With so many incredible experiences waiting for you both on land and underwater you will fall in love with Vanuatu. While you’re diving the incredible wrecks, intricate caverns, and meeting the incredible marine life of Vanuatu, you will definitely be planning your next trip back.

Recommended training

Vanuatu is a great place to learn to dive with the PADI Open Water Divercourse. For certified divers, the PADI Wreck Diver course will help you get the most out of the amazing wrecks in Vanuatu and ensure you feel as confident as possible while exploring these historical sites. The PADI Deep Diver course and PADI Enriched Air Diver course will ensure you won’t miss any of the deeper sites in Vanuatu, whether it is a wreck you are diving or a beautiful cavern. You can also become a PADI Divemaster or PADI Instructor in this tropical paradise.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
Star of Russia, Port Vila - Built in the early 1800s, this 90 metre/255 foot long, three-masted sailing ship now sits at a depth of around 33 metres/108 feet with its hull still intact. Expect to see bat fish and crocodile fish, so don’t forget your camera. The Star of Russia is a wreck not to be missed. The Cathedral, Port Vila - This impressive reef dive reaches a maximum depth of around 26 metres/85 feet. This cavern is home to a variety of nudibranchs and fish species; the speckled light gives this cavern an incredible visual effect. At this site, certified divers are able to swim through a chimney at the back of the cavern which opens up to the surface of the water inside the reef. Anchor Reef, Port Vila - This beautiful reef is the perfect site for divers to observe trigger fish, anemones and clownfish. The stars of this site would have to be the baby white tips in their nursery; divers can observe these cute creatures underneath the large plate coral. At around 14 metres/45 feet you can see the anchor which gives this reef its name. The maximum depth of this dive is around 20 metres/65 feet. Moso Drift, Moso Island - This is a fantastic drift dive for those who are wanting to see an abundance of fish and marine life. There is a great chance you will see sharks, grey whalers and eagle rays. This dive site is only accessible by boat and has a maximum depth of around 25 metres/82 feet. Currents can be quite strong, so a drift diving certification and experience is recommended. SS President Coolidge, Espiritu Santo - This wreck is one of the most famous dive sites in Vanuatu. The once luxury liner turned US troopship provides divers with an incredible underwater experience. Certified divers can swim through the wreck and look out for the belongings of troops, chandeliers, the statue of ‘The Lady’, as well as a variety of tropical fish and turtles. Million Dollar Point, Espiritu Santo - After WWII, the United States military disposed of a large quantity of war machinery such as trucks, cranes and bulldozers here. This is an excellent site for both snorkelling and diving. Divers can expect to see a wealth of interesting wartime artefacts such as trucks and guns, as well as many fish and corals. Cindy’s Reef, Espiritu Santo - This site is home to bright colourful corals and beautiful tropical fish. The depth of this reef ranges from around 8-35 metres/26-114 feet. Regular marine life on Cindy’s Reef include turtles and clownfish. It is also home to stunning staghorn and plate corals. Don’t forget your camera; there are many great photographic opportunities on this reef. Katiua Rocks, Tanna - Tanna is a beautiful, untouched island south of Efate. Tanna is renowned for the traditional lifestyle on the island and its active volcano. Tanna is a newly established dive island. There are many great sites on Tanna; one such site, Katiua Rocks, is perfect for divers hoping to see large fish such as tuna, sharks and barracuda.

What to see

Some whimsically vibrant corals can be seen around Vanuatu, with a healthy population of marine life buzzing about. Rays, eels, and octopi hide out near the coral heads. A little farther out you can probably spot huge barracuda and bigeye tuna making their rounds, gleaming in the filtered sunlight.

Near the shoreline the elusive dugong can be found. These manatee-like creatures are gentle and quiet, beautiful to behold.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

Made up of around 82 islands, the archipelago of Vanuatu is sprinkled throughout the South Pacific. Bordering the Coral Sea, these lovely volcanic islands brim with life.

Vanuatu’s history dates back at least to 1300 BC, when the native people lived off the land. It was not until the 1606 that the Europeans first laid eyes on the islands, but it was not until 1825 that they truly set their sights on it. The settlers came and farmed the island’s native sandalwood, and took the natives off the island to make them indentured servants. It is said that the current population is hugely reduced from what it was before Europeans came to the island.

That being said, the island today is a tropical getaway for tourists, though it is mostly a fishing community. People live off the land and the sea, taking life as it comes.

Other attractions

See Mount Yasur, a volcano that has been active for 800 years. Watch the N’gol perform death defying jumps for Pentecost each April. Visit traditional villages and try the popular drink kava with the locals. Enjoy the incredible natural beauty of Vanuatu and go sea kayaking, hiking or horse riding.

Getting there

Vanuatu has three international airports. Bauerfield Airport is found at Vanuatu’s capital Port Vila on Efate, Pekoa Airport at Luganville on Espiritu Santo and Whitegrass Airport on Tanna Island which is the gateway to the southern islands of Vanuatu.

UTC+11:00

Time zone

VUV

Currency

+678

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

G, 

I

Plug type

VLI

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.