< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Vermont est l’un des États les plus au nord-est des États-Unis. Au nord, il borde la province de Québec, le Canada et est le seul État de la Nouvelle-Angleterre à ne pas avoir de côte atlantique. Le Vermont est bordé par trois États: Massachussetts au sud, le New Hampshire à l'est et New York à l'ouest. La capitale de l'État est Montpellier, la ville la plus peuplée étant Burlington.

Vermont jouit d'un climat continental humide, offrant des hivers froids et des étés humides. Sans surprise, le mois le plus froid est Janvier avec une plage de température moyenne de 31f / -0.5c (élevée) et une température de 9f / -13c (basse). En juillet, les températures moyennes avoisinent les 70f / 21c. Les précipitations moyennes tout au long de l'année sont assez constantes, avec un peu moins de 3 pouces ou un peu plus de 3 pouces par mois.

Vermont étant l’un des plus petits États, la plongée au sein de cet État est très axée sur le lac Champlain. Le lac a une longueur de 125 miles et une largeur maximale de 14 miles à son point le plus large, avec une profondeur maximale de 400 pieds. Le lac couvre les états du Vermont et de New York et s'étend également au Canada. Les deux États américains ont mis en place le système de réserve historique sous-marine du lac Champlain, qui permet aux plongeurs de visiter les épaves, mais une inscription préalable est requise. Vous trouverez des détails sur les épaves pouvant être plongées au musée maritime de Vergennes, au Vermont.

Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< back

Contact us

{% trans 'Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and book' + 'ing a fantastic scuba diving vacation' %}

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Vermont is one of the most northeasterly of the United States. To the north it borders on the province of Quebec, Canada and is the only New England state that does not have an Atlantic coastline. Vermont is bordered by three states, which are Massachussetts to the south, New Hampshire to the east and New York to the west. The state capital is Montpelier, with the most populous city being Burlington.

Vermont has a humid continental climate, which provides cold winters and humid summers. Not surprisingly, the coldest month is January with an average temperature range of 31f/-0.5c (high) and a 9f/-13c (low). July temperatures on average are around the 70f/21c mark. Average rainfall throughout the year is quite constant at either just under 3 inches or just above 3 inches per month.

As Vermont is one of the smallest states, the diving within the state is very much centered on Lake Champlain. The lake is some 125 miles in length and at its widest point is 14 miles across, with a maximum depth of 400 feet. The lake covers the states of Vermont and New York and also, spreads in to Canada. The two US states have set up the Lake Champlain Underwater Historic Preserve System, which allows divers to visit the wrecks, but pre- registration is required. Details of the wrecks that can be dived, can be found at The Maritime Museum in Vergennes, Vermont.

Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up