< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Berceau de la ville animée de Melbourne, Victoria est l’un des plus spectaculaires sites de plongée en Australie. Les îles se trouvent juste au large des côtes, offrant des eaux qui regorgent de vie marine.

Plongée in Victoria

En bref

Étonnamment, certaines des meilleures plongées à Victoria sont artificielles. Il y a une abondance de piliers qui font saillie dans le bleu, créant un environnement sombre pour les créatures qui recherchent un abri. Flinders Pier, sur la péninsule de Mornington, et Rye Pier, sont deux des meilleures plongées. Flinders vous montrera des seadragons et des phoques nuisibles, ainsi que d’énormes rayons de taureaux. Rye Pier est connu pour le jardin de pieuvre, bien nommé, avec des phoques et des hippocampes à gogo.

Dirigez-vous vers certaines des épaves de navires impressionnantes dans la région, donnant à la côte de Victoria le nom de la côte des épaves. Port Campbell se vante de l'excellente épave de Lock Ard, où vous pourrez voir les vestiges de la vie de ce bateau. Des bouteilles et des carreaux sont éparpillés autour de l'épave. C'est un endroit idéal pour obtenir votre certification de plongée sur épave.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

On trouve dans les eaux de Victoria un fantastique éventail de vie marine, à la fois grande et petite. Sur les rivages pierreux, vous trouverez de nombreuses poulpes, ainsi que des anguilles et des hippocampes. Les phoques fréquentent également ces eaux, curieux et enjoués. Sur les récifs, vous pouvez croiser des nudibranches fantastiques de différentes couleurs.

L'une des créatures les plus étranges des profondeurs est le seadragons envahissants, parfaitement camouflé.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

Dans le sud-est de l'Australie, Victoria est l'État le plus densément peuplé du pays et le plus petit du continent. Melbourne, la deuxième plus grande ville d'Australie, se trouve ici.

aborigènes connus sous le nom de Koori constituaient autrefois la totalité de la population de cette région, et ce n'est qu'en 18788 que les Européens sont arrivés. Sullivan Bay a été le premier établissement de la région, tirant parti de l’utile littoral. Un colon chanceux a trouvé de l'or, et les années 1850 et 60 ont amené une foule de gens à la recherche de leur part du gâteau. La population de Melbourne a explosé et la ville est devenue la capitale de l'Australie pendant de nombreuses années.

Aujourd'hui, la région est en plein essor, bien que l'économie en ait pâti au cours des dernières années. Le taux de chômage est actuellement élevé à Victoria, le plus élevé d’Australie.

À voir et à faire aussi

L'une des meilleures choses à faire dans toute l'Australie est de voyager sur la Great Ocean Road. Vous serez émerveillés par l'incroyable bord de mer, avec de nouvelles créatures et perspectives à découvrir à chaque tournant.À Melbourne, dirigez-vous à la National Gallery of Victoria, où des artistes célèbres du monde entier viennent présenter leur art.

Comment y aller

En fonction de votre lieu de destination ou de destination, l'aéroport international de Melbourne pourrait être votre meilleur choix. Pour vous déplacer, vous pouvez utiliser les transports en commun. La location d'un véhicule à quatre roues motrices est vivement recommandée pour se rendre à l'écart.

UTC + 10:00

Fuseau horaire

AUD

Devise

+61

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

je

Type de prise

MEL

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Home to lively Melbourne, Victoria is one of the most spectacular scuba diving spots in Australia. Islands lie just offshore, boasting waters that are teeming with marine life.

Diving in Victoria

Quick facts

Surprisingly, some of the best dives in Victoria are manmade. There are an abundance of piers that jut out into the blue, creating a shady environment for creatures that crave shelter. Two of the very best dives are Flinders Pier, on Mornington Peninsula, and Rye Pier. Flinders will show you weedy seadragons and seals, as well as huge bull rays. Rye Pier is known for the Octopus’ Garden, well named, with seals and seahorses galore.

Head to some of the awesome shipwrecks in the area, giving Victoria’s shore the name of the Shipwreck Coast. Port Campbell boasts the excellent Lock Ard wreck, where you can see remnants of the life this boat once housed. Bottles and tiles lay scattered around the wreck. This is a great spot to pick up your wreck diving certification.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

A fantastic array of marine life, both great and small, can be encountered in the waters of Victoria. In stony shorelines you can find plenty of octopi, as well as eels and seahorses. Seals frequent these waters as well, curious and playful. On reefs, you can run across fantastic nudibranchs of a variety of colors.

One of the most oddly beautiful creatures of the deep is the weedy seadragons, excellently camouflaged.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

Down in southeastern Australia, Victoria is the most densely populated state in the entire country, and is the smallest state on the mainland. Melbourne, the second largest city in Australia, is found here.

Aborigines known as Koori once made up the entire population of this region, and it was not until 18788 that Europeans arrived. Sullivan Bay was the region’s first settlement, taking advantage of the useful seaside. A lucky settler struck gold, and the 1850’s and 60’s brought in a flood of people, searching for their own piece of the pie. Melbourne’s population skyrocketed, and the city became the capital of Australia for many years.

The region today is still blossoming, though the economy has taken a hit in recent years. There is a high unemployment rate right now in Victoria, the highest in Australia.

Other attractions

One of the best things to do in all of Australia is to travel on the Great Ocean Road. You will be blown away by the unbelievable seaside, with new creatures and vistas to discover around every twist and turn. In Melbourne, head to the National Gallery of Victoria, where famous artists from around the world come to showcase their art.

Getting there

Depending on where you’re coming from or heading to, Melbourne’s International Airport might be your best bet. To get around, you can take advantage of public transportation, though renting a four wheel drive vehicle is highly recommended for getting to out of the way places.

UTC+10:00

Time zone

AUD

Currency

+61

Calling code

230 V

Electric volt

I

Plug type

MEL

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.