< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée in Viti Levu

Si vous avez déjà eu le désir ardent d'être à portée de main d'un requin tigre ou d'un requin taureau, une visite à Viti Levu dans la République des Fidji verra vos rêves se réaliser.

Plongée in Viti Levu

En bref

Il existe plusieurs sites de plongée à Viti Levu, notamment la lagune de Beqa, Rakiraki et la côte de corail. La plupart de ces sites de plongée se trouvent le long des côtes sud et nord de l'île et vous pouvez choisir de plonger parmi les nombreuses stations disponibles ou de monter à bord d'un bateau de plongée à la mer.

climat à Viti Levu est tropical avec des variations minimes tout au long de l'année. Il a tendance à pleuvoir davantage en été de janvier à mars, mais toutes les stations de plongée restent ouvertes pendant cette période. La température de l’eau varie de 25 à 29 ° C (77 à 84 ° F) et, selon l’endroit où vous plongez, la visibilité peut atteindre 30 mètres au cours des mois de juillet, août et septembre.

Beqa Lagoon facilite la plongée et convient aux nouveaux plongeurs. Les plongeurs rencontreront de nombreux pinacles, bommies de coraux, jardins de coraux et quelques petits naufrages à explorer. Pour plus d'enthousiasme, dirigez-vous vers Rakiraki sur la côte nord de Viti Levu et restez près de Pacific Harbour pour faire l'expérience de plongées époustouflantes pour nourrir les requins à Shark Reef. La réserve marine de Shark Reef est présentée comme l’expérience de plongée primordiale aux Fidji.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 1 597Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Il existe plusieurs espèces de requins qui fréquentent le récif de requins et apparaîtront au cours des plongées pour se nourrir. Ceux-ci incluent les requins à point blanc, les requins à point noir, les requins nourrices, les requins gris de récif, les requins citron, les requins à point mort, les requins taureaux et les requins tigres monstrueux. Les observations de requins sont à peu près garanties, bien que pendant la fin de l'année, vous ne puissiez pas voir les requins-taureaux qui s'aventurent pour la saison des amours. Pour les requins tigres, ils apparaissent le plus souvent entre juin et août.

Hormis les requins, attendez-vous à trouver des raies aigle et des raies manta le long des canaux et des passes autour de Rakiraki et de la lagune de Beqa. En plus de ceux-ci, il y a les habitants habituels du récif qui comprennent les grands mérous, les napoléons, les poissons de récif colorés, les poulpes, les crabes et les poissons-lions. Les bancs de poissons qui apparaissent en grand nombre au large de Viti Levu sont généralement des barracuda et, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des gibiers comme le marlin ou le maquereau en plongée.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

La plaque tournante de l'archipel des Fidji, Viti Levu, couvre une superficie de 10 388 km 2 et abrite les trois quarts des 858 038 habitants des Fidji. Les habitants de Viti Levu vivent principalement autour des côtes de l'île, dans la capitale Suva, ou autour de zones touristiques telles que Nadi et de zones agricoles telles que Lautoka, qui compte de nombreuses plantations de canne à sucre.

Viti Levu est une île volcanique au profil accidenté et luxuriant, recouverte de forêts épaisses alimentées par des vallées fluviales. Le sommet le plus élevé de l'île est le mont Tomanivi, qui culmine à 1 324 pieds. L'île est divisée par une chaîne de montagnes et cela fait varier le climat de chaque côté. L'ouest est généralement plus sec tandis que l'est a tendance à recevoir de fortes précipitations.

Beaucoup passent souvent par Viti Levu lors de leur visite à Fidji, mais l'île a beaucoup à offrir au voyageur, et en particulier au passionné de plongée sous-marine. Viti Levu a de magnifiques récifs coralliens à explorer, une mégafaune marine à voir et d'autres activités comme la randonnée et le surf pour séduire les voyageurs.

À voir et à faire aussi

Partez à la découverte de la magnifique île lors de randonnées, de véhicules d'aventure ou d'un safari en rivière. Pour les non-plongeurs, il existe de nombreuses excursions de plongée en apnée et de navigation. Pour les amateurs de sensations fortes, faites du surf ou même de la plongée sous-marine ou détendez-vous simplement dans de magnifiques stations balnéaires et profitez de la vie de l'île.

Comment y aller

Envolez-vous vers l'aéroport international de Nadi avec des compagnies comme Air New Zealand, Fiji Airways, Air Niugini, Virgin Australia et Jetstar. Il existe de nombreux vols directs en provenance de villes comme Auckland, Los Angeles, la Gold Coast, Honolulu, Séoul et bien d'autres.

UTC + 12h00

Fuseau horaire

FJD

Devise

+679

Indicatif téléphonique

240 V

Voltage électrique

je

Type de prise

NAN

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Viti Levu

If you ever had the burning desire to be within touching distance from a tiger shark or a bull shark, a visit to Viti Levu in the Republic of Fiji will see your dreams fulfilled.

Diving in Viti Levu

Quick facts

There are several places to dive in Viti Levu which include Beqa Lagoon, Rakiraki, and the Coral Coast. Most of these locations to dive are along the south and north coast of the island and you can choose to dive from the many resorts available, or hop on a liveaboard diving vessel.

Weather on Viti Levu is tropical with little variation throughout the year. It tends to rain more in the summer during January to March but all dive resorts remain open during this time. Water temperature ranges from 77-84˚F (25-29˚C) and depending on where you dive, visibility could stretch up 98ft (30m) during the peak months of July, August and September.

Beqa Lagoon makes for easy diving and is suitable for new divers. Divers will encounter many pinnacles, coral bommies, coral gardens and there are also a couple of small shipwrecks to explore. For more excitement, head to Rakiraki at the north coast of Viti Levu and stay near Pacific Harbour to experience mind-blowing shark feeding dives at Shark Reef. Shark Reef Marine Reserve is touted as the paramount diving experience in Fiji.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

There are several different species of shark which frequent Shark Reef and will show up during shark feeding dives. These include whitetip sharks, blacktip sharks, nurse sharks, grey reef sharks, lemon sharks, silvertip sharks, bull sharks and monstrous tiger sharks. Shark sightings are pretty much guaranteed although during the end of the year, you might not see bull sharks which venture off for mating season. For tiger sharks, they appear in the most frequency during June to August.

Other than sharks, expect to find eagle rays and manta rays along channels and passes round Rakiraki and Beqa Lagoon. Along with these, there are the usual reef dwellers which include large groupers, humphead wrasse, colorful reef fish, octopus, crabs and lion fish. Schooling fish that appear in great numbers off Viti Levu are usually barracuda and if lucky, you might spot game fish like marlin or mackerel while diving.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The hub of the Fijian Archipelago, Viti Levu covers an area of 4,011 square miles (10,388 square km) and is home to three quarters of Fiji’s population of 858,038 people. The people of Viti Levu mostly live around the island’s coasts at the capital Suva or around tourist areas like Nadi and agriculture areas like Lautoka which has tracts of sugar cane plantations.

Viti Levu is a volcanic island with a rugged and lush profile that is covered with thick forests fed by river valleys. The highest peak of the island is Mount Tomanivi which rises 4,344ft (1,324m). The island is divided by a mountain range and this makes climate vary on either side. The west is typically drier while the east tends to see heavy rainfall.

Many often pass through Viti Levu when visiting Fiji but the island has much to offer for the traveler, and especially for the avid scuba diver. Viti Levu has beautiful coral reef to explore, marine megafauna to see and other activities like hiking and surfing to entice travelers.

Other attractions

Head out to explore the beautiful island on hiking trips, adventure vehicles or river safari. For non-divers, there are many snorkeling trips available and also sailing. For thrill-seekers, go surfing or even sky diving or just relax in beautiful resorts and take in the island life.

Getting there

Fly to Nadi International Airport on airlines like Air New Zealand, Fiji Airways, Air Niugini, Virgin Australia, and Jetstar. There are many direct flights from cities like Auckland, Los Angeles, Gold Coast, Honolulu, Seoul and others to choose from.

UTC+12:00

Time zone

FJD

Currency

+679

Calling code

240 V

Electric volt

I

Plug type

NAN

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.