< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée au Zimbabwe

Plongée au Zimbabwe

En bref

  • La saison chaude et sèche va d'août à octobre et la saison des pluies de novembre à mars. Les meilleurs mois pour visiter sont Avril à Mai et Août à Septembre. Les températures nocturnes peuvent tomber en dessous de zéro
  • Les voyageurs en provenance de pays infectés doivent être en possession d'un certificat de vaccination contre la fièvre jaune.
  • Des précautions contre l'hépatite A et la rage sont également recommandées. La typhoïde, la poliomyélite et la bilharziose sont d’autres risques; une prévalence élevée de SIDA / VIH existe.
  • Le paludisme est un risque toute l'année dans la majeure partie du pays. Les moustiques sont résistants à la chloroquine. Des précautions doivent être prises. Consultez conseils actualisés avant de voyager.
  • SOYEZ CONSCIENTS: lariam (méfloquine) est un médicament antipaludique utilisé dans les régions du monde où le paludisme à falciparum résistant à la chloroquine est répandu. par exemple Afrique de l'Est, Asie du Sud-Est. Les effets secondaires possibles du lariam, tels que vertiges, vision trouble et trouble de l'équilibre, sont fréquents et peuvent poser problème aux plongeurs. Ces effets peuvent souvent imiter ou même aggraver les symptômes de la DCI. Il pourrait également y avoir une confusion entre les effets secondaires de Lariam et les symptômes de DCI ou de narcose à l’azote entraînant un diagnostic trompeur.
  • Il existe un risque de bilharziose, causé par une infestation par un type de ver plat, ou dactyle (parasite). Les larves de douve sont libérées par des escargots d'eau douce qui pénètrent dans la peau humaine et atteignent l'âge adulte. Les douves femelles peuvent pondre des œufs qui causent une inflammation. Les symptômes (qui peuvent prendre des mois à faire surface) dépendent de l'espèce de douve. La «démangeaison du nageur» se développe à l'endroit où le parasite pénètre dans la peau et est souvent le seul symptôme. Si vous pensez y avoir été exposé, vous pouvez obtenir du pharmacien local une pilule très peu coûteuse qui la tuera avant même qu'elle ne se montre.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Langue:
Anglais
Monnaie:
Dollar zimbabwéen
Heure:
GMT +2
Climat:
Tropical; modéré par l'altitude
Risques naturels:
Sécheresses récurrentes; les inondations et les tempêtes violentes sont rares
Saison de plongée:
Toute l'année
Température de l'eau:
22C
Température de l'air:
13 ° C / 55 ° F (hiver) (Haut Veld)
24 ° C / 75 ° F (été) (High Veld)
températures dans le Low Veld sont supérieures de 10 degrés environ

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Zimbabwe est en Afrique australe. Il est enclavé et est entouré au sud par l'Afrique du Sud, au sud-ouest par le Botswana, au nord-ouest par la Zambie et à l'est et au nord par le Mozambique. Cliquez pour la carte .

Une grande partie de l'intérieur de l'Afrique australe est constituée d'un haut plateau appelé le Highveld, partant de l'est du centre de Johannesburg. Ces zones plus froides, plus élevées (généralement supérieure à 5000 ft [1524m] au dessus du niveau de la mer) sont caractérisés par un terrain plat ou légèrement ondulé, les prairies et un climat tropicale ou subtropicale modifié. Certaines zones basses environnantes sont connues sous le nom de Lowveld et sont généralement plus chaudes et moins intensément cultivées.

Bien que le pays soit enclavé, ses grands fleuves sont utilisés pour le transport. Le Zambèze forme la frontière naturelle avec la Zambie et, en pleine inondation (février-avril), les énormes chutes Victoria sur le fleuve forment le plus grand rideau d'eau au monde.

Zimbabwe a récemment connu une dépression économique induite par des facteurs politiques. Les activités politiques ont poussé de nombreuses fermes commerciales à sortir de la production à grande échelle. La liberté de la presse a été restreinte et l'ordre public a été compromis par des gangs armés. Vérifiez les informations les plus récentes avant votre départ.

plongée est dominée par les spectaculaires grottes Chinhoyi qui sont un groupe de grottes situées près de la ville de Chinhoyi au Zimbabwe et qui portent le nom d'un chef local qui les a utilisées comme refuge contre les pillards Ndebele. Ces grottes constituent le système de grottes le plus étendu au Zimbabwe auquel le public peut accéder. Les grottes ont été désignées parc national en 1955 et sont donc gérées par le Département des parcs nationaux.

La principale caractéristique est la caverne de calcaire qui s'est formée lorsque le sol s'est effondré dans un gouffre. Ce trou tombe pendant vingt mètres à la surface d’une très profonde caverne d’eau. Ce bassin s'appelle Sleeping Pool ou Chirorodzira (Bassin des morts). Au début du 19e siècle, les habitants de la région étaient souvent jetés à la piscine en envahissant les tribus Ngumi.

Comment y aller

  • Chinhoyi Caves - nagez dans un passage sous-marin menant de la Bat Cave, une sous-chambre de la Dark Cave à une autre pièce appelée Blind Cave. La plongée est fantastique dans les grottes pendant toute l' année, avec des températures jamais inférieures ou supérieures à 22 / 24C marques avec zéro thermocline. La visibilité est fantastique aussi, 50 mètres et plus n'est pas inhabituel. Les grottes sont protégées par les parcs nationaux et vous ne pouvez y plonger que si vous vous trouvez dans un club / centre de plongée enregistré au Zimbabwe.

ZWL

Devise
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Zimbabwe

Diving in Zimbabwe

Quick facts

  • The hot and dry season is from August to October, and the rainy season from November to March. The best months to visit are April to May and August to September. Night-time temperatures can fall below freezing
  • Travellers coming from infected countries require a yellow fever vaccination certificate.
  • Precautions against Hepatitis A, and rabies are also recommended. Other risks include typhoid, polio and bilharzia; a high prevalence of AIDS/HIV exists.
  • Malaria is a risk all year in most of the country. Mosquitoes are chloroquine resistant. Precautions should be taken. Check for up-to-date advice before travelling.
  • BE AWARE: Lariam (mefloquine) is an anti-malarial drug used in regions of the world where chloroquine resistant falciparum malaria is prevalent. e.g. East Africa, South East Asia. Possible side effects of lariam such as dizziness, blurred vision and a disturbed sense of balance are common and could cause problems for divers. These effects can often imitate or even worsen the symptoms of DCI. There could also be confusion between the side effects of lariam and the symptoms of DCI or nitrogen narcosis resulting in a misleading diagnosis.
  • There is a risk of Bilharzia, which is caused by infestation by a type of flatworm, or fluke (parasite). The fluke larvae are released by freshwater snails which penetrate the human skin and mature into adults. Female flukes may lay eggs that cause inflammation. The symptoms (which can take months to surface) depend on the species of fluke. 'Swimmer's itch' develops where the parasite enters the skin, and is often the only symptom. If you think you've been exposed to it you can get a very cheap pill from the local pharmacists that will kill it before it even shows its face.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Language:
English
Currency:
Zimbabwean dollar
Time:
GMT +2
Climate:
Tropical; moderated by altitude
Natural hazards:
Recurring droughts; floods and severe storms are rare
Diving season:
Year round
Water temperature:
22C
Air temperature:
13°C/55°F (winter) (High Veld)
24°C/75°F (summer) (High Veld)
Temperatures in the Low Veld are about 10 degrees higher

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

Zimbabwe is in Southern Africa. It is landlocked and is surrounded by South Africa to the south, Botswana to the southwest, Zambia to the northwest and Mozambique to the east and north. Click for the map.

Much of the interior of southern Africa consists of a high plateau known as the Highveld, starting east of the Johannesburg centre. These higher, cooler areas (generally more than 5000 ft [1524m] above sea level) are characterised by flat or gently undulating terrain, grasslands and a modified tropical or subtropical climate. Some surrounding, lower areas, are known as Lowveld and are generally hotter and less intensely cultivated.

Although the country is landlocked, its great rivers are used for transport. The Zambezi forms the natural border with Zambia and when in full flood (February-April) the massive Victoria Falls on the river forms the world's largest curtain of falling water.

Recently, Zimbabwe has undergone a politically induced economic depression. Political activities have caused many commercial farms to be taken out of large-scale production. Press freedom has been curtailed and law and order has been compromised by armed gangs. Check for up-to-date information before you travel.

Diving is dominated by the spectacular Chinhoyi Caves which are are a group of caves near the town of Chinhoyi in Zimbabwe and named after a local chief who used them as a refuge from Ndebele raiders. These caves are the most extensive cave system in Zimbabwe that the public can access. The caves were designated a National Park in 1955 and as such are managed by the Department of National Parks.

The main feature is the limestone cavern that was formed when the ground collapsed into a sinkhole. This hole falls for twenty metres to the surface of a very deep cavern of water. This pool is called Sleeping Pool or Chirorodzira (Pool of the Fallen). In the early 19th century, the locals were often thrown into the pool by invading Ngumi tribes.

Getting there

  • Chinhoyi Caves - swim through a submarine passage leading from the Bat Cave, a subchamber of the Dark Cave to another room known as the Blind Cave. Diving is fantastic in the caves all year round, with temperatures never below or above 22/24C marks with zero thermocline. Visibility is fantastic too, 50 metres and above is not unusual. The caves are protected by National Parks so you are only allowed to dive there if you are with a Zimbabwean registered dive club/centre.
Live chat Call back