< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée à Anguilla

Les mangroves se mêlent le long du littoral d'Anguilla, une escapade dans les Caraïbes avec plus que sa part de sites de plongée exceptionnels et une vie marine vivante.

Plongée à Anguilla

En bref

Sept parcs marins entourent la petite île, protégeant les ressources naturelles pour les générations à venir.

Plongeurs sur épaves, consultez Anguilla. El Buen Consejo est un galion espagnol massif, coulé pendant les années coloniales. Vous pouvez voir des canons et une cargaison encore intacts sur le navire, une expérience vraiment unique. Il y a aussi intentionnellement des épaves coulées à voir, si vous ne pouvez tout simplement pas en avoir assez.

Ici, la visibilité est excellente, car les eaux ne sont pas polluées. Vous n'aurez pas besoin de combinaison pendant votre plongée, car la température de l'eau et de l'air reste la même tout au long de l'année.

Le système de double récif est un endroit idéal pour trouver de nombreuses espèces de coraux, accompagnés d'une belle vie marine typique des Caraïbes.

Allez dans les cayes au large pour une nature vierge et vierge. La plongée ici est exceptionnelle, il est donc préférable de varier vos expériences en découvrant quelques îles.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

L’excellente variation des coraux et de l’environnement est un lieu propice à la vie marine. Vous pouvez trouver toutes sortes de créatures des Caraïbes ici. Les baleines passent par les migrations annuelles et les requins s'attardent dans les bas-fonds.

Les poissons de récif savourent la sécurité relative du double récif aux couleurs vives et aux tailles impressionnantes. Vous pouvez voir angelfish et beaucoup plus de vos favoris tropicaux. Les homards sortent des fissures et les rayons s’enfouissent sous le sable.

Les tortues marines patrouillent également dans ces eaux, alors surveillez bien ces reptiles capricieux.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

À la limite nord des Caraïbes, vous trouverez Anguilla, un territoire britannique d'outre-mer situé au nord de Sint Maarten. L'île ne mesure que 16 sur 3 (26 km sur 5 km), bien qu'elle compte également de nombreux îlots et îlots inhabités. Le nom de l'île répond à sa forme, également connue sous le nom Snake Island, sa racine du mot dérivé du mot latin pour « l' anguille. »

personnes autochtones vivaient sur l'île depuis environ 1300 avant JC, antidatant loin les colonisateurs qui sont arrivés dans la 1600's. En changeant de mains entre les Français et les Anglais, l'île servait de point d'arrêt aux navires négriers en route vers les Amériques.

Aujourd'hui, la population repose autour de 14 000 personnes. Les habitants dépendent principalement du tourisme et des banques offshore, car le sol est relativement impropre à l’agriculture. Cependant, les plages attirent des visiteurs du monde entier.

À voir et à faire aussi

Outre les superbes plages de classe mondiale, l’intérieur d’Anguilla a beaucoup à offrir aux voyageurs. La collection du patrimoine se trouve dans East End Village, ce qui peut vous donner une magnifique leçon d'histoire sur l'île et les mers environnantes.Les galeries d'art Stone Cellar et Devonish présentent toutes deux des œuvres d'art réalisées par des habitants de l'île. Venez donc vous arrêter pour un souvenir ou deux.

Comment y aller

Voler ou prendre un bateau d'une île voisine. La location d'une voiture est fortement recommandée si vous envisagez d'explorer l'île de manière approfondie, même si les routes sont souvent en mauvais état.

UTC-04: 00

Fuseau horaire

XCD

Devise

+1264

Indicatif téléphonique

110 V

Voltage électrique

UNE, 

B

Type de prise

AXA

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

AFFILIATE (ID: {$ main.user.affiliate.memberNumber $})
Dashboard Tools Reports Group trip quote
Link to this page Share this page
< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Anguilla

Mangroves tangle themselves along the shoreline of Anguilla, a Caribbean getaway with more than its fair share of outstanding dive sites and vivacious marine life.

Diving in Anguilla

Quick facts

Seven marine parks encircle the small island, protecting the natural resources for generations to come.

Wreck divers, check out Anguilla. El Buen Consejo is a massive Spanish galleon, sunk during the colonial years. You can see cannons and cargo still intact on the ship, a truly unique experience. There are also intentionally sunk wrecks to see, if you just can’t get enough.

Excellent visibility is the norm, here, as the waters are quite unpolluted. You won’t need a wetsuit during your dive, either, as the water and air temperature remain around the same throughout the year.

The double reef system is a great place to find plenty of different species of coral, accompanied by typical, lovely Caribbean marine life.

Go to the offshore cays for some pristine, untouched wilderness. Diving here is exceptional, so it’s best to vary your experiences, checking out a couple of islands.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Excellent variation in coral and environments make great places for marine life to hide. You can find all sorts of Caribbean creatures here. Whales pass by on annual migrations, and sharks linger in the shallows.

Reef fish relish in the relative safety of the double reef, boasting vibrant colors and impressive sizes. You can see angelfish and plenty more of your tropical favorites. Lobsters peek out from cracks, and rays bury themselves beneath the sand.

Sea turtles also patrol these waters, so keep an eye out for these skittish reptiles.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

At the northern edge of the Caribbean you find Anguilla, a British overseas territory found just north of Sint Maarten. The island is only 16 by 3 miles (26 by 5 kilometers) in size, though it also boasts a throng of small, uninhabited islets and cays. The name of the island responds to its shape, also known as Snake Island, its root word derived from the Latin word for “eel.”

Indigenous people lived on the island since around 1300 BC, far predating the colonizers who arrived in the 1600’s. Changing hands back and forth between the French and English, the island was used as a stopping point for slave ships en route to the Americas.

Today, the population rests around 14,000 people. The locals rely primarily on tourism and offshore banking, as the soil is fairly unfit for agriculture. However, the beaches draw visitors from around the world.

Other attractions

Aside from world class stunning beaches, the interior of Anguilla has plenty to offer travelers. The Heritage Collection is found in East End Village, which can give you a splendid history lesson on the island and the surrounding seas. Both the Stone Cellar and Devonish Art Galleries showcase artistic works made by locals of the island, so stop in for a souvenir or two.

Getting there

Fly in or take a boat from a nearby island. Renting a car is highly recommended if you plan on exploring the island thoroughly, though roads are often in less than pristine condition.

UTC-04:00

Time zone

XCD

Currency

+1264

Calling code

110 V

Electric volt

A, 

B

Plug type

AXA

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.