< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

Plongée au Kenya

Plongée au Kenya

En bref

  • Une crise humanitaire a éclaté au Kenya après que le président sortant Mwai Kibaki ait été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle du 27 décembre 2007. La police a abattu plusieurs manifestants, provoquant davantage de violences dirigées contre la police. Le 28 février 2008, la loi sur l'accord national et la réconciliation a été signée, qui établit la fonction de Premier ministre et crée un gouvernement de coalition. Le tourisme a souffert du fait que des touristes ont déserté le Kenya en tant que destination de vacances. Depuis mars, les voyagistes réduisent leurs prix afin de tenter de faire revenir les visiteurs. Les visiteurs doivent demander conseils locaux aux voyagistes ou aux autorités locales, en particulier s'ils envisagent de se rendre dans des zones touchées par la violence électorale, telles que le district de Nakuru.
  • Risque de paludisme - vérifiez les informations à jour avant votre voyage.
  • SOYEZ ATTENTION: Lariam (méfloquine) est un médicament antipaludique utilisé dans les régions du monde où le paludisme à P. falciparum résistant à la chloroquine est répandu. par exemple Afrique de l'Est, Asie du Sud-Est. Les effets secondaires possibles du lariam, tels que vertiges, vision trouble et trouble de l'équilibre, sont fréquents et peuvent poser problème aux plongeurs. Ces effets peuvent souvent imiter ou même aggraver les symptômes de la DCI. Il pourrait également y avoir une confusion entre les effets secondaires de Lariam et les symptômes de DCI ou de narcose à l’azote entraînant un diagnostic trompeur.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir
USD 1 593Par person for 7 nights for 2 divers
USD 1 578Par person for 7 nights for 2 divers

À voir

Langue:
Swahili mais l'anglais est largement parlé
Monnaie:
Shilling kenyan
Heure:
TU +3
Climat:
Varie d'une région tropicale à une région aride
Risques naturels :
Sécheresse récurrente; les inondations pendant la saison des pluies (Avril à Juin)
saison de plongée sous - marine:
Novembre à fin Mars
Température de l' eau:
28C / 82F (Jan-Mars)
25C / 77F (Juillet-septembre)
Température de l' air:
24C - 28C

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Pays

Scubadviser - sunset in KenyaEh bien, nous savons tous que c'est en Afrique ... mais où exactement ??? Kenya est en Afrique de l'Est. Il est bordé au nord par l'Éthiopie, à l'est par la Somalie, au sud par la Tanzanie, à l'ouest par l'Ouganda et par le Soudan au nord-ouest, l'océan Indien longeant la frontière sud-est. Le pays porte le nom du mont Kenya, un monument important.

plongée au Kenya est généralement bonne toute l'année, bien que la visibilité diminue en juillet et en août en raison de l'envasement et des hautes mers. Le temps est toujours chaud et ensoleillé, et la température de l'eau est excellente, ce qui rend les conditions de plongée idéales. Octobre à mars est le meilleur moment pour la plongée. Les plongeurs en visite au Kenya plongent généralement dans l’une des grandes réserves marines:

  • Parc national marin de Watamu - une zone bien protégée et gérée. C'est une zone importante pour la ponte des œufs de la tortue verte menacée d'extinction, qui se pose plusieurs fois par an sur les plages de Watamu et qui est souvent vue autour de ce récif.
  • Moray Reef, situé à proximité, a un surplomb époustouflant de 28 mètres sur un fond sableux. Le corail est ici un refuge pour les poulpes et les anguilles et une immense murène semi-apprivoisée. Les requins baleines traversent chaque année d’octobre à février, et de bonnes observations sont rapportées chaque jour.
  • Réserve marine Kisite Mpunguti - pour certaines des plus grandes raies Manta de la côte est-africaine.
  • Parc marin et réserve nationale de Mombasa - Mombasa, une île corallienne située au large de la côte du Kenya, possède un magnifique récif corallien et une vie marine; Cela rend l'expérience de plongée et de plongée en apnée fabuleuse.
  • Le Malindi Marine Park - entre le rivage et les deux principaux récifs, North Reef et Barracuda Reef, s'étend sur le chenal Barracuda.

Dans les archipels du nord du Kenya, autour de Lamu et de Manda, de nouveaux sites de plongée sont en cours d’exploration et sont accessibles. Les récifs le long de la côte kenyane sont extrêmement diversifiés et tous les standards de plongée conviennent aux plongeurs les plus exigeants.

Comment y aller

  • Le MV Dania, un navire de 80 mètres de longueur, repose dans environ 35 mètres d'eau, juste à côté de la plage de Bamburi. Elle était parfaitement préparée au naufrage (moteurs retirés et coque nettoyée pour éliminer tout impact sur l’environnement) et son intérieur était parfaitement dégagé pour que les plongeurs puissent y pénétrer en toute sécurité. Elle a maintenant un cours spécialisé "assaut" pour les plongeurs stagiaires sur son pont supérieur (environ 15 mètres), tandis que des lignes de direction spéciales ont été posées sous le pont pour les plongeurs souhaitant pénétrer dans l'épave.
  • Les grottes de Vuma près de Kilifi Creek – à une profondeur de 20 mètres sous la surface de falaises côtières, la mer ouverte autour de l’entrée est un bon endroit pour observer les dauphins, tandis que l’intérieur des grottes des anguilles, de très grands mérous et des barracudas. La sortie se fait par une cheminée de 10 mètres qui sort par un trou dans le récif ci-dessus.

KES

Devise
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Kenya

Diving in Kenya

Quick facts

  • A humanitarian crisis erupted in Kenya after incumbent President Mwai Kibaki was declared the winner of the presidential election held on December 27, 2007. Police shot a number of demonstrators, causing more violence directed toward the police. As of February 28 2008, the National Accord and Reconciliation Act was signed, which establishes the office of prime minister and creates a coalition government. Tourism suffered as a result of tourists deserting Kenya as a holiday destination. Since March, tour operators have been slashing their prices in an attempt to tempt visitors back. Visitors should seek advice locally from tour operators or the local authorities, particularly if contemplating visiting areas affected by election-related violence, such as Nakuru District.
  • Malaria risk - check for up-to-date information before you travel.
  • BE AWARE: Lariam (mefloquine) is an anti-malarial drug used in regions of the world where chloroquine resistant falciparum malaria is prevalent. e.g. East Africa, South East Asia. Possible side effects of lariam such as dizziness, blurred vision and a disturbed sense of balance are common and could cause problems for divers. These effects can often imitate or even worsen the symptoms of DCI. There could also be confusion between the side effects of lariam and the symptoms of DCI or nitrogen narcosis resulting in a misleading diagnosis.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand
USD 2,238Per person for 7 nights for 2 divers
USD 1,447Per person for 7 nights for 2 divers

What to see

Language:
Swahili but English is widely spoken
Currency:
Kenyan shilling
Time:
GMT +3
Climate:
Varies from tropical along the coast to arid in the interior
Natural hazards:
Recurring drought; flooding during rainy season (April to June)
Diving season:
November to end March
Water temperature:
28C/82F (Jan-March)
25C/77F (July-Sept)
Air temperature:
24C - 28C

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Country

Scubadviser - sunset in KenyaWell, we all know its in Africa... but where exactly??? Kenya is in Eastern Africa. It is bordered by Ethiopia to the north, Somalia to the east, Tanzania to the south, Uganda to the west, and Sudan to the northwest, with the Indian Ocean running along the southeast border. The country is named after Mount Kenya, a significant landmark.

Diving in Kenya is generally good all year round, although visibility lessens during July and August due to silting and high seas. The weather is consistently warm and sunny, with excellent water temperature that makes for great diving conditions. October to March is the best time for diving. Divers visiting Kenya typically dive in one of the large marine reserves:

  • Watamu Marine National Park - a well protected and managed area. This is an important area for egg laying for the endangered Green sea Turtle, which lay on the beaches at Watamu several times a year and they are often seen around this reef.
  • Nearby Moray Reef has a breathtaking overhang dropping 28 metres to a sandy bottom. The coral here is a refuge for octopus and eel and a massive semi-tame moray. Whale sharks pass through each year from October to February, with good sightings reported each day.
  • Kisite Mpunguti Marine Reserve - for some of the largest Manta Rays on the East African coast.
  • Mombasa Marine Park And National Reserve - Mombasa, a coral island off the coast of Kenya, has beautiful coral reef and marine life; this makes the whole experience of diving and snorkeling fabulous.
  • The Malindi Marine Park - between the shoreline and the two main reefs, North Reef and Barracuda Reef, runs Barracuda Channel.

In the island archipelagos of Northern Kenya, around Lamu and Manda, new dive sites are currently being explored and made accessible. The reefs along the Kenya coast are extremely diverse and all standards of diving can be found to suit even the most fastidious diver.

Getting there

  • The 80 metre ship MV Dania lies in around 35 metres of water, just off Bamburi Beach. She was fully prepared for sinking (engines removed and hull cleaned to negate any environmental impact) and her interior fully cleared for safe penetration by divers. She now has a specialized "assault course" for trainee divers on her upper deck (at around 15 metres) while special direction lines have been laid below decks for divers who wish to penetrate the wreck.
  • The Vuma Caves near Kilifi Creek – at a depth of 20 metres beneath the surface on the face of some seaside cliffs, the open sea around the entrance is a good place to spot dolphins, while the interior of the caves is a refuge for eels, some very large grouper and barracuda. Exit is through a 10 metre chimney which emerges through a hole in the reef above.
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.