< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

La province de Murcie est le secret le mieux gardé de la Méditerranée pour la plongée sous-marine. Les eaux sont plates et calmes, la visibilité est excellente et il y a toujours beaucoup de soleil (300 jours!) Sur la «côte chaleureuse» de l'Espagne. Avec son propre parc marin hautement protégé, la réserve marine d'Isla Hormiga, la vie de poisson y est abondante.

Plongée in Murcie

En bref

Murcia propose certaines des meilleures plongées sous-marines de la Méditerranée et abrite la magnifique réserve d’Islas Hormigas. La réserve marine a été créée en 1995 pour protéger la région et préserver la vie marine, ce qui lui permet de se développer dans l’état incroyable dans lequel elle se trouve aujourd’hui. Comme une chaîne de montagnes sous-marine, ces récifs apparaissent des profondeurs jusqu’à un peu sous la surface, attirant une grande abondance de vie marine.

Ici, vous pouvez plonger avec de nombreuses espèces allant du grand mérou et du barracuda aux carpes et au dentex. Mola Mola et le thon peuvent également être vus nager passé à certaines périodes de l'année, faisant de cette région un lieu de plongée unique.

autres sites de plongée comprennent: Cala Muerte, Cala Renona, Isla Grosa, Isla Farrallon et les épaves Turia et Naranjito.

Quand y aller

Pluie et température

Cliquer pour agrandir

Température de l'eau

Cliquer pour agrandir

À voir

Établie en 1995, cette zone de 1900 hectares comprend une crête de montagne sous-marine et deux petites îles. Elle compte de nombreux sites de plongée. C'est une zone hautement protégée qui fait de la plongée un spectacle sous-marin, semblable à une plongée dans un aquarium. Découvrez une immense population de mérous, barracudas, poulpes, thons, murènes, raies aigles et même parfois de crapets et de tortues.


En raison de son emplacement et de ses récifs peu profonds, ces eaux ont été un piège mortel pour les navires de passage où de nombreux navires, y compris le célèbre El Sirio, ont coulé. De nombreux autres navires ont été coulés par des U-B allemands pendant les guerres mondiales et la région propose désormais des plongées épaves de classe mondiale fascinantes.

Calendrier

Pour faciliter la lecture du tableau, passer en affichage paysage.

Plus forte probabilitéPossibilité d'observation

Surface

La province de Murcie est le secret le mieux gardé de l'Espagne pour la plongée sous-marine et constitue un refuge pour tous les types de sports nautiques tels que la plongée avec tuba, la voile, le kite surf, le paddleboard et le jet ski. 


La belle région fait partie de la Costa Calida, ce qui signifie «la côte chaleureuse», et se situe dans la péninsule sud-est de l’Espagne, à proximité de la ville de Carthagène. Il abrite la réserve marine Islas Hormigas, qui compte parmi les meilleures plongées d’Espagne et d’Europe pour son abondance de vie marine.

À voir et à faire aussi

Cabo de Palos est bien connu pour son phare qui fonctionne depuis plus de 150 ans, avertissant les navires de son affleurement rocheux et fournissant des baies peu profondes et protégées pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée et la pêche.

Au même endroit, vous trouverez le plus grand lagon terrestre d'eau salée d'Europe, le Mar Menor, d'une superficie de 170 km2. C'est le terrain de jeu idéal pour tous les autres sports nautiques en raison de ses eaux peu profondes et protégées, qui offrent d'excellentes conditions pour la voile, la planche à voile, le kitesurf, le kayak, le jet ski et le motonautisme.

Comment y aller

Murcia se situe à un peu plus de deux heures de vol du Royaume-Uni. Son aéroport, l'aéroport international de Murcie, est situé aux portes de la Mar Menor et à seulement 30 minutes de route de la réserve marine. Alternativement, l'aéroport d'Alicante est à seulement une heure au nord de la Mar Menor.

De nombreuses compagnies aériennes low-cost proposent des vols à partir de 20 £ (aller simple), donc c'est une option très abordable et facile à utiliser.

UTC + 01: 00

Fuseau horaire

+34

Indicatif téléphonique

230 V

Voltage électrique

C, 

F

Type de prise

Espanol; Castillan

Langues

RMU

Aéroport principal
Note – Voyager vers n'importe quelle destination peut être affecté par de mauvaises conditions, comprenant (sans y être limité), la sécurité, les conditions requises d'entrée et de sortie du pays, les conditions sanitaires, les lois locales et la culture, les catastrophes naturelles et le climat. Quelle que soit votre destination, consultez votre agent ou votre département de voyages local pour demander des conseils sur cette destination lorsque vous planifiez votre séjour, puis à nouveau peu de temps avant de partir.
x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

Diving in Murcia

The province of Murcia is the Mediterranean's best kept secret for scuba diving. The waters are flat and calm, the visibility is great, and there is always plenty of sunshine (300 days!) on Spain's 'Warm Coast'. With its own highly protected marine park, the Isla Hormiga Marine Reserve, the fish life here is plentiful.

Diving in Murcia

Quick facts

Murcia offers some of the best scuba diving in the Mediterranean and is home to the beautiful Islas Hormigas Reserve. The Marine Reserve was set up in 1995 to protect the area and conserve the marine life, allowing it to grow into the amazing condition that you see it in today. Like an underwater mountain range, these reefs appear from the depths to just below the surface, attracting a large abundance of marine life.

Here you can dive with many species from large grouper and barracuda to schooling jacks and dentex. Mola Mola and tuna can also be seen swimming past at certain times of the year making this area a unique place to dive.

Other dive sites include: Cala Muerte, Cala Renona, Isla Grosa, Isla Farrallon, and the Turia and Naranjito Wrecks.

When to go

Rain and temperature

Click to expand

Water temperature

Click to expand

What to see

Established in 1995, this 1900 hectare area consists of an underwater mountain ridge and two small islands, has many dive sites, and is a highly protected area turning diving here into an underwater spectacle - akin to diving inside a fish tank. Discover a huge population of groupers, barracuda, octopus, tuna, moray eels, eagle rays, and even the occasional sunfish and turtles.


Due to its location and shallow reefs, these waters have been a fatal trap for passing ships where many ships, including the famous El Sirio have sunk. Many more ships were sunk by German U boats during the World Wars, and the area now offers some fascinating world-class wreck diving.

Calendar

For better readability of the table, pass into the landscape mode.

Most likely sightingsPossible sightings

Area

The province of Murcia is Spain's best kept secret for scuba diving and is a haven for all types of other watersports such as snorkeling, sailing, kite surfing, paddleboarding, and jet skiing. 


The beautiful region is part of the Costa Calida, meaning The Warm Coast, and is located in the south east peninsular of Spain, close to the city of Cartagena. It is home the Islas Hormigas Marine Reserve, which has some of the best diving in Spain and Europe for its abundance of marine life.

Other attractions

Cabo de Palos is well known for its lighthouse which has been operating for over 150 years, warning ships away from its rocky outcrop and providing some shallow and protected bays for scuba diving, snorkeling and fishing.

In the same location you can find Europe’s biggest in-land salt water lagoon, the Mar Menor which is 170 km2. This is the perfect playground for all other watersports due to its shallow, protected waters which provide great conditions for sailing, windsurfing, kite surfing, kayaking, jet ski and powerboating.

Getting there

Murcia is just over a two hour flight from the UK. The local airport is Murcia International and is just a 20 minute drive from the diving area. Alternatively, Alicante Airport is an hour north of the diving area and there are many budget airlines flying there from as little as £20 one-way so it’s a very affordable and easy option.

UTC+01:00

Time zone

+34

Calling code

230 V

Electric volt

C, 

F

Plug type

Spanish; Castilian

Languages

RMU

Main airport
Note - Travel to any destination may be adversely affected by conditions including (but not limited) to security, entry and exit requirements, health conditions, local laws and culture, natural disasters and climate. Regardless of your destination, check your local travel advisory board or department for travel advice about that location when planning your trip and again shortly before you leave.
x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up