< Retour

Contactez nous

Nos spécialistes des voyages de plongée sont là 24h/24 7j/7 pour vous aider à planifier et réserver de superbes vacances de plongée sous-marine

FAQ

COVID-19 Préoccupations

Puis-je reprogrammer ma réservation ?

PADI Travel sert de plateforme de réservation pour le compte des prestataires de services de plongée, et c'est à eux qu'il appartient en dernier ressort de prendre leurs propres décisions quant à l'offre d'options de replanification en dehors des conditions générales standard énoncées dans la réservation. Bien que leurs politiques ne soient pas sous le contrôle de PADI Travel, nous ferons de notre mieux pour défendre les intérêts de nos membres et de nos clients si le besoin s'en fait sentir. Si vous devez apporter des modifications à votre voyage, veuillez répondre à l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé. Nous contacterons immédiatement le prestataire de services afin de mieux déterminer vos options. Nous reprendrons contact avec lui dès que nous aurons établi la connexion.

Puis-je annuler ma réservation ?

Nous vous recommandons de revoir votre politique d'annulation, que vous pouvez trouver dans la section Mes réservations du site web PADI Travel ou sur votre facture. PADI Travel sert de plateforme de réservation pour le compte des prestataires de services de plongée, et c'est à eux qu'il appartient en dernier ressort de décider s'ils souhaitent proposer des options d'annulation en dehors des conditions générales de réservation. Bien que leurs politiques ne soient pas sous le contrôle de PADI Travel, nous ferons de notre mieux pour défendre les intérêts de nos membres et de nos clients si le besoin s'en fait sentir. Si vous devez apporter des modifications à votre voyage, veuillez répondre à l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé. Nous contacterons immédiatement le prestataire de services afin de mieux déterminer vos options. Nous reprendrons contact avec lui dès que nous aurons établi la connexion.

Est-ce que mon voyage se poursuit ?

Malheureusement, en ces temps sans précédent, certaines entreprises doivent faire des changements, et les situations évoluent constamment. Si votre réservation est affectée, nous prendrons contact avec vous.

Y a-t-il des restrictions de voyage en vigueur qui empêchent mon voyage ?

Les régions du monde et les pays sont touchés de différentes manières et à des degrés divers, et prennent leurs propres précautions. Vous trouverez ici les dernières informations sur les restrictions de voyage liées au coronavirus. (https://www.iatatravelcentre.com/international-travel-document-news/1580226297.htm)

Est-il encore possible de voyager en toute sécurité ?

Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs de votre pays pour connaître les recommandations les plus récentes sur tout risque associé aux voyages vers des destinations spécifiques. L'Organisation mondiale de la santé est une autre ressource pour trouver les conseils de voyage actuels pendant cette période.

La compagnie aérienne auprès de laquelle j'ai réservé ne vole pas

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre destination en raison d'une annulation de vol, veuillez nous contacter. Veuillez garder à l'esprit que PADI Travel sert de plateforme de réservation pour le compte des prestataires de services de plongée et qu'il leur appartient en dernier ressort de prendre leurs propres décisions quant à l'offre d'options en dehors des termes et conditions standard définis dans la réservation. Bien que leurs politiques ne soient pas sous le contrôle de PADI Travel, nous ferons de notre mieux pour défendre les intérêts de nos membres et de nos clients si le besoin s'en fait sentir. Si vous devez apporter des modifications à votre voyage, veuillez répondre à l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé. Nous contacterons immédiatement le prestataire de services afin de mieux déterminer vos options. Nous reprendrons contact avec lui dès que nous aurons établi la connexion.

Aurai-je droit à un remboursement ?

PADI Travel sert de plate-forme de réservation pour le compte des prestataires de services de plongée, qui sont des entreprises indépendantes de PADI Travel, et vos paiements leur ont été transmis. C'est à eux qu'il appartient en dernier ressort de décider d'offrir des remboursements en dehors des conditions standard énoncées dans la réservation. Bien que leurs politiques ne soient pas sous le contrôle de PADI Travel, nous ferons de notre mieux pour défendre les intérêts de nos membres et de nos clients si le besoin s'en fait sentir.

Que se passe-t-il si mon centre de plongée ou mon bateau de croisière annule mon voyage ?

Malheureusement, en ces temps sans précédent, certaines entreprises doivent faire des changements, et les situations évoluent constamment. Si votre réservation est affectée, nous prendrons contact avec vous.

Quand le calendrier reviendra-t-il à la normale ?

Nous suivons de près l'évolution de la situation mondiale et travaillons en étroite collaboration avec nos opérateurs dans le monde entier pour faire en sorte que nos clients puissent facilement réserver et voyager, dès que cela sera possible en toute sécurité.

Mon voyage est imminent, quel est le meilleur moyen d'obtenir de l'aide ?

Notre équipe travaille 24 heures sur 24 dans des scénarios en constante évolution et nous apprécions votre patience et votre compréhension. Notre priorité est d'aider les clients qui voyagent au cours des 4 prochaines semaines. Veuillez nous envoyer un e-mail via le site web (voir la section "Contactez-nous"), appeler le +44 20 3287 3802 ou nous contacter par chat en direct sur le site web.

Mon bateau de croisière a été annulé, mais j'ai déjà payé mon logement avant/après le voyage - comment allez-vous me dédommager ?

Nous sommes pleinement conscients des perturbations que la crise mondiale due au coronavirus a causées à vos projets de voyage. Toutefois, nous ne pouvons pas agir légalement en votre nom ni être responsables des frais liés aux réservations effectuées par l'intermédiaire d'autres fournisseurs de voyages/logements, que vous auriez pu encourir dans le cadre de votre voyage. Nous vous conseillons vivement de contacter les hôtels ou autres prestataires de voyages que vous avez prépayés pour l'hébergement, et de vérifier leurs politiques d'annulation. D'après notre expérience, la plupart sont utiles et réalistes quant aux problèmes causés par les limitations de voyage dues au coronavirus. S'ils ne sont pas utiles, vous devriez vérifier votre police d'assurance voyage.

Tarification

Les prix sur PADI Travel sont-ils comparables à ceux d'autres sites web ?

Nous sommes la seule agence de voyage de plongée en ligne qui vous offre un prix unique pour la plongée et l'hébergement. Ainsi, vous n'avez pas besoin de supposer le coût supplémentaire de la plongée réservée sur place ou de vous en occuper vous-même à l'avance - nous faisons tout le travail pour vous.

Quelle est la garantie de meilleur prix de PADI Travel ?

Chez PADI Travel, nous traitons directement avec chaque bateau de croisière et centre de plongée, ce qui signifie que vous obtenez le prix le plus bas possible au moment de la réservation. Si vous trouvez la même formule de croisière ou de plongée à un prix inférieur, accessible au public, dans les 24 heures suivant la réservation, nous vous offrons un bon de 50 USD. Pour connaître les conditions et la procédure à suivre pour demander une équivalence de prix et un bon, consultez le site travel.padi.com/best-price-guarantee/

Réservations

Ma réservation est-elle définitive et confirmée dès que je passe ma commande ?

Non. Nous vérifions d'abord la disponibilité auprès du bateau de croisière ou du centre de plongée avant de confirmer chaque réservation. Pourquoi ? La plupart des opérateurs de plongée sont de petites entreprises et n'offrent toujours pas de connexion directe à leur système de réservation et fonctionnent même parfois avec des réservations hors ligne. Nous faisons de notre mieux pour afficher les disponibilités réelles, mais nous devons néanmoins confirmer avec l'opérateur de plongée après chaque demande de réservation reçue.

Que comprennent les prix ?

Chaque produit a une description de ce qui est inclus dans le prix et de ce qui ne l'est pas. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à ouvrir notre chat ou à nous écrire à travel@padi.com.

Facturation et paiements

Quelles formes de paiement acceptez-vous ?

PADI Travel prend en charge toutes les cartes de crédit les plus courantes et un certain nombre de méthodes de paiement alternatives - les options disponibles sont clairement affichées sur chaque liste de centres de plongée et de croisières et sur la page de paiement. Il s'agit notamment des cartes Visa, Mastercard, AMEX, des virements bancaires SEPA, Giropay, Bancontact, iDeal et EPS. Si une option de paiement n'apparaît pas dans cette section, cela signifie que l'option de paiement n'est pas disponible actuellement et ne peut pas être utilisée. Veuillez noter que tous les modes de paiement ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Puis-je payer dans ma devise locale ?

Tous les frais sont facturés dans la devise de l'opérateur de plongée. Si celle-ci diffère de la devise que vous utilisez sur le site web, la devise et le montant qui seront facturés sont indiqués à la dernière étape de la procédure de paiement. Le convertisseur de devises est fourni à titre d'information uniquement et ne doit pas être considéré comme précis et en temps réel ; les taux réels peuvent varier et seront déterminés par l'opérateur de votre carte de crédit.

Quand dois-je payer pour ma réservation ?

Les informations relatives à votre carte de crédit sont recueillies 48 heures après la confirmation de votre réservation, et le premier jalon de paiement est débité 24 heures plus tard.

Modifications et annulations

Puis-je annuler et obtenir un remboursement complet pour une commande qui n'est pas encore confirmée ?

Oui, bien sûr ! En outre, nous vous accordons un délai d'annulation gratuit de 48 heures après la confirmation de la réservation. Cela vous permet de vous occuper d'autres préparatifs de voyage comme les vols, tout en sachant que vous pouvez toujours annuler si nécessaire.

Au-delà de cette période, quelle est votre politique d'annulation et de remboursement ?

Nous appliquons la politique d'annulation et de remboursement de l'opérateur de plongée. Elles varient donc d'un cas à l'autre. Veuillez consulter la section "Politique d'annulation" de la liste de chaque opérateur de plongée (généralement juste en dessous de la section des prix).

Comment puis-je apporter des modifications à ma réservation ?

Pour demander un changement sur une réservation confirmée, veuillez contacter l'un de nos experts en voyages de plongée par chat ou en écrivant à travel@padi.com

x

Enregistrez ce favori 

Avec un compte PADI Travel, sauvegardez vos sites et opérateurs préférés pour les retrouver ensuite sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Se connecter ou s'inscrire

< Back

Contact us

Our scuba travel experts are available 24/7 to assist you in planning and booking a fantastic scuba diving vacation

FAQ

COVID19 Concerns

Can I reschedule my booking?

PADI Travel serves as a booking platform on behalf of dive service providers, and it is ultimately up to them to make their own decisions on offering rescheduling options outside of the standard terms and conditions as set out in the booking. While their policies are not in PADI Travel’s control, we will do our best to advocate for our members and customers should the need arise. If you need to make any changes to your trip, please reply to the confirmation email you received from us. We will reach out to the service provider right away to better determine your options. We will be back in touch once we have connected with them.

Can I cancel my booking?

We recommend reviewing your cancellation policy, which you can find in the My Bookings section of the PADI Travel website or on your invoice. PADI Travel serves as a booking platform on behalf of dive service providers, and it is ultimately up to them to make their own decisions on offering cancellation options outside of the standard terms and conditions as set out in the booking. While their policies are not in PADI Travel’s control, we will do our best to advocate for our members and customers should the need arise. If you need to make any changes to your trip, please reply to the confirmation email you received from us. We will reach out to the service provider right away to better determine your options. We will be back in touch once we have connected with them.

Is my trip still going ahead?

Unfortunately in these unprecedented times some businesses need to make changes, and situations are constantly changing. If your booking is affected, we will get in touch with you.

Are there travel restrictions in place that prevent my trip?

Global regions and individual countries are being affected in different ways and to varying degrees, and taking their own precautions. You can find the latest information on travel restrictions in connection with the Coronavirus here. (https://www.iatatravelcentre.com/international-travel-document-news/1580226297.htm)

Is it still safe to travel?

We recommend that you refer to your country’s current travel advisories for the most up-to-date recommendations on any risk associated with travel to specific destinations. The World Health Organization is another resource to find current travel advice during this time.

The airline I am booked with is not flying

If you are not able to reach your destination due to cancelled flights, please contact us. Please keep in mind that PADI Travel serves as a booking platform on behalf of dive service providers, and it is ultimately up to them to make their own decisions on offering options outside of the standard terms and conditions as set out in the booking. While their policies are not in PADI Travel’s control, we will do our best to advocate for our members and customers should the need arise. If you need to make any changes to your trip, please reply to the confirmation email you received from us. We will reach out to the service provider right away to better determine your options. We will be back in touch once we have connected with them.

Will I get a refund?

PADI Travel serves as a booking platform on behalf of dive service providers, which are independent businesses from PADI Travel, and your payments were forwarded to them. It is ultimately up to them to make their own decisions on offering refunds outside of the standard terms and conditions as set out in the booking. While their policies are not in PADI Travel’s control, we will do our best to advocate for our members and customers should the need arise.

What happens if my dive resort or liveaboard cancels my trip?

Unfortunately in these unprecedented times some businesses need to make changes, and situations are constantly changing. If your booking is affected, we will get in touch with you.

When will the schedule return to normal?

We are monitoring the global situation closely, as it unfolds, and working closely with our operators all over the world to ensure that our customers can easily book and travel, as soon as it is safe to do so.

My travel is imminent, what is the best way to get help?

Our team is working round the clock in constantly changing scenarios and we value your patience and understanding. Our priority is to assist customers who are traveling within the next 4 weeks. Please email via the website (see ‘Contact Us' section), call +44 20 3287 3802 or live chat with us on the website.

My liveboard has been cancelled, but I’ve already paid for accommodation before/after the trip – how will you compensate me?

We fully appreciate the disruption the global Coronavirus crisis has caused to your travel plans. However, we cannot legally act on your behalf nor be liable for any costs related to bookings made through other travel/accommodations’ providers, which you may have incurred in connection with your trip. We urge you to contact the hotels or other travel providers that you have pre-paid for accommodations, and check their cancellation policies. In our experience, most are being helpful and realistic as to the problems caused by the travel limitations due to the coronavirus. If they are not helpful, you should check your general travel insurance policy.

Pricing

How do the prices on PADI Travel compare to other websites?

We’re the only live booking online dive travel agency that offers you one simple price for diving and accommodation. So, there’s no need for you to guess the additional cost of diving booked on-site or work this out for yourself in advance – we do all the work for you.

What is PADI Travel’s best price guarantee?

At PADI Travel, we deal directly with each individual Liveaboard and Dive Resort, which means that you're getting the lowest possible price at the time of booking. If you find the same Liveaboard or Dive Resort package for a lower, publicly available price within 24 hours of booking, we'll match it and give you a USD 50 voucher. See full terms and process to claim a price match and voucher: travel.padi.com/best-price-guarantee/

Bookings

Is my booking final and confirmed as soon as I place my order?

No. We first double-check availability with the liveboard or dive resort before confirming each booking. Why? Most dive operators are small companies and still don’t offer direct connectivity into their booking system and sometimes even operate with off-line books. We do our best to display actual availability, but nevertheless need to confirm with the dive operator after each booking request received.

What do the prices include?

Each product has a description of what’s included in the price and what’s not. If you have any question or need for clarification, don’t hesitate to pop open our chat or write us at travel@padi.com.

Changes & Cancellations

Can I cancel and get a full refund for an order that is not confirmed yet?

Yes, of course! In addition, we also provide you with a 48-hour free cancellation period after the booking is confirmed. This allows you to take care of other travel arrangements such as flights, with the peace of mind of knowing that you can still cancel if needed.

Beyond that period, what is your cancellation & refund policy?

We apply the cancellation & refund policy of the dive operator. As such they vary from case to case. Please check the Cancellation Policy section of each diver operator listing (usually just below the pricing section).

How can I make changes to my reservation?

To request a change on a confirmed reservation, please contact one of our scuba travel experts by chat or by writing to travel@padi.com

Billing & Payments

What forms of payment do you accept?

PADI Travel supports all widely used credit cards and a number of alternative payment methods - your available options are clearly displayed on each Dive Resort and Liveaboard listing and again on the checkout page. These include Visa, Mastercard, AMEX, SEPA bank transfers, Giropay, Bancontact, iDeal and EPS. If a payment option does not appear in this section, it means the payment option is not currently available and cannot be used. Please note that not all payment methods are available in all countries.

Can I pay in my local currency?

All charges are made in the currency of the Dive Operator. If this differs from the currency that you are using on the website, the currency and amount that will be charged is indicated on the last step of the checkout process. The currency converter is for information purposes only and should not be relied upon as accurate and real time; actual rates may vary and will be determined by your credit card processor.

When do I get charged for my reservation?

Your credit card information is collected 48 hours after your booking is confirmed, and the first payment milestone is charged 24 hours after that.

x

Save that favourite

With a PADI Travel account, you can favourite dive operators to come back to later on any device or computer

Log in or sign up